(Dub-électro) / Dub

Sous-forum dédié aux sujets inclassables, qui n'entrent dans aucune rubrique ou sont communs à plusieurs rubriques.
Avatar du membre
Cyrdead
membre spécial
membre spécial
Messages : 1058
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:40
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: (Dub-électro) / Dub

Message par Cyrdead » 25 mai 2023, 12:57

:-H

Sumac Dub :-inlove

Jam Session #9 (The language and music of the wolves)


sur ma première écoute le petit frisson quand la ligne de basse démarre, toujours un plaisir :lol: .
Cyril.
Mon petit bordel
____________________
Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin.

Karkeros
membre
membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2023, 01:47
Localisation : Lyon

Re: (Dub-électro) / Dub

Message par Karkeros » 26 août 2023, 01:01

Hello à tous,

Premier partage de musique reggae/dub sur le forum, je crois qu'on est sur du dub style stepper (avec beaucoup de basses et plus digital en sommes) jusqu'ici.

J'ajoute ma petite touche avec pour commencé un super morceau, sortie sur un label qui me tient à cœur : Amoul bayi records, c'est une label Séné-gambien top ! A la trompette le super Aba ariginals.



Pour continuer le légendaire groupe Black Uhuru, avec la formation que je préfère, backé par Sly & Robbie à la batterie/basse. Duo tout aussi légendaire (sûrement une des plus grosses discographie en termes de reggae), on irait jusqu'à dire qu'il on joué sur plus de 200 000 musiques (ça paraît énorme mais possible). Je vous laisse écouter la version dub à la moitié de la musique, un délice auditif.



On enchaine avec un crew de Brest : stand high patrol, avec au chant la voix si particulière de Joe Yorke.



Et pourquoi pas un petit dernier plus "boom boom"

Modifié en dernier par Karkeros le 26 août 2023, 11:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: (Dub-électro) / Dub

Message par Oupol » 26 août 2023, 09:17

Comme pour les images tu as un tuto pour insérer les vidéos YouTube (dans la section "pour bien utiliser les outils du forum).
Pense à éditer ton message (la procédure pour les vidéos se terminant en ".be" est decrite"). :-J
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Karkeros
membre
membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2023, 01:47
Localisation : Lyon

Re: (Dub-électro) / Dub

Message par Karkeros » 26 août 2023, 11:46

C'est fait, merci Oupol pour le calme et le pédagogie ! :-B

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: (Dub-électro) / Dub

Message par Oupol » 26 août 2023, 11:53

Merci à toi d'avoir remis tout ça en ordre. :-B
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Jlnbrhn
membre expert
membre expert
Messages : 455
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:32
Localisation : Gironde

Re: (Dub-électro) / Dub

Message par Jlnbrhn » 26 août 2023, 12:32

:-H

Merci de ta participation au sujet Karkeros, reviens quand tu veux :-J

Et au passage j'en glisse une petite

Artiste : Feldub feat. Jman
Titre : Tell'Dem
Année : 2019
Label : Banzaï lab


Julien

Avatar du membre
Cyrdead
membre spécial
membre spécial
Messages : 1058
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:40
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: (Dub-électro) / Dub

Message par Cyrdead » 26 août 2023, 12:49

C'est que j'écoute beaucoup plus de dub digital que du bon vieux dub 70's 80's, mais de temps en temps un petit retour au source ça fait du bien :-B
Karkeros a écrit : 26 août 2023, 01:01 Pour continuer le légendaire groupe Black Uhuru, avec la formation que je préfère, backé par Sly & Robbie à la batterie/basse. Duo tout aussi légendaire (sûrement une des plus grosses discographie en termes de reggae), on irait jusqu'à dire qu'il on joué sur plus de 200 000 musiques (ça paraît énorme mais possible). Je vous laisse écouter la version dub à la moitié de la musique, un délice auditif.
J'ai récemment cité, Sly & Robbie sur un autre sujet avec une reprise de Alpha Steppa : Covers ... Quand la reprise est bonne ...

je n’avais pas prêté plus attention que ça mais c'est vrai qu'ils on fait beaucoup de choses, avec Ini Kamoze :-inlove , Jacob Miller, Jimmy Cliff, avec Gainsbourg aussi si je ne dit pas de bêtise, et j’en passe ...

Karkeros a écrit : 26 août 2023, 01:01 On enchaine avec un crew de Brest : stand high patrol, avec au chant la voix si particulière de Joe Yorke.
Avec Stand High Patrol la première voix que je retiens est celle de Pupajim, une voix tout aussi particulière que l'on reconnais facilement :-inlove .

Qui fait beaucoup de featuring aussi.

Comme sur le dernier EP de Blundetto.

EP : Ordures
Titre : Groenland
Avec : Pupajim & Biga*Ranx
Tout frais du 25/08/2023 :)



Deux albums de Blundetto a ne pas manquer aussi "Wold Of" et "Wold Of Dub" :-inlove2
Modifié en dernier par Cyrdead le 26 août 2023, 13:15, modifié 1 fois.
Cyril.
Mon petit bordel
____________________
Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin.

Karkeros
membre
membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2023, 01:47
Localisation : Lyon

Re: (Dub-électro) / Dub

Message par Karkeros » 26 août 2023, 13:11

Cyrdead a écrit : 26 août 2023, 12:49

J'ai récemment cité, Sly & Robbie sur un autre sujet avec une reprise de Alpha Steppa : Covers ... Quand la reprise est bonne ...

je n’avais pas prêté plus attention que ça mais c'est vrai qu'ils on fait beaucoup de choses, avec Ini Kamoze :-inlove , Jacob Miller, Jimmy Cliff, avec Gainsbourg aussi si je ne dit pas de bêtise, et j’en passe ...
Oh dis donc super cette cover ! Je le connaissais pas, Alpha steppa et Awa nous on pondus un belle album récemment, coup de coeur de l'album :


Cyrdead a écrit : 26 août 2023, 12:49
Avec Stand High Patrol la première voix que je retiens est celle de Pupajim, une voix tout aussi particulière que l'on reconnais facilement :-inlove .

Qui fait beaucoup de featuring aussi.

Comme sur le dernier EP de Blundetto.

EP : Ordures
Titre : Groenland
Avec : Pupajim & Biga*Ranx
Tout frais du 25/08/2023 :)

Oh que oui, Pupajim cette voix :-inlove :-inlove , le plus fou c'est qu'en live c'est exactement la même, impressionnant !!

Répondre