Adaptateur DAP Audio XGA-06

La rubrique des instruments, du matériel de sono et du matériel de studio vintages
Répondre
Avatar du membre
dayazo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1846
Enregistré le : 02 mai 2022, 09:31

Adaptateur DAP Audio XGA-06

Message par dayazo » 27 avr. 2023, 13:07

Il s'agit d'un Adaptateur RCA -> Jack 1/4" (6.3mm). Je mets déjà la photo et je commente dès que je peux:


DAP Audio XGA-06
DAP Audio XGA-06
DAP Audio XGA-06.jpg (374.91 Kio) Vu 11606 fois

J’utilise actuellement une interface externe Focusrite Scarlett gen3 pour mes mesures audio, et elle ne possède que des entrées 1/4”. Jusque là j’utilisais des câbles Cordial RCA -> 1/4” mais je voulais pouvoir connecter des câbles standard RCA plus pratiques pour moi.

J’ai cherché un adaptateur direct (sans câble entre les connecteurs) et je n’ai pas trouvé chez Neutrik. Donc je me suis rabattu sur cette marque DAP Audio que je ne connaissais pas. Comme je suis favorablement étonné, je partage.

Le connecteur est bien fait et pratique avec son encoche pour le brancher/débrancher. La qualité est sans reproche. Il est garantie à vie (facile mais c’est toujours bon à prendre). Il vient avec des petits “rings” de différentes couleurs, ce qui permet d’associer une couleur à un canal, c’est très pratique.

Les caractéristiques électriques ne sont pas données (contrairement à Neutrik) et je n’aime pas trop. Mais le prix et la disponibilité m’ont convaincus.

Évidemment j’ai mesuré si ce connecteur avait une incidence quelconque sur les performances de l’interface, et je n’ai rien trouvé, ouf.

Si jamais vous avez le même besoin, c’est donc une option tout à fait intéressante.

A+
Modifié en dernier par dayazo le 28 avr. 2023, 23:36, modifié 1 fois.
Florent
---------
Se prévaloir de sagesse est une approche erronée à toute chose.
Traité d'illogisme humain - S'Chn T'Gai Spock - Editions Starfleet - Nov/2265

Beone
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 130
Enregistré le : 21 sept. 2021, 21:20
Localisation : 68

Re: Adaptateur DAP Audio XGA-06

Message par Beone » 27 avr. 2023, 22:48

Effectivement, ça peut-être utile sur les cartes son externes, pour ne pas multiplier les câbles pour les diverses liaisons.
Merci pour le partage.

Avatar du membre
Jlp35
membre spécial
membre spécial
Messages : 3461
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:05
Localisation : Rennes

Re: Adaptateur DAP Audio XGA-06

Message par Jlp35 » 28 avr. 2023, 00:13

Super pratique; j’ai deux adaptateurs comme ça mais qui m’ont l’air de moins bonne qualité. Manque plus que la Focusrite… que je viens juste de trouver sur le coincoin !
Jean-Louis
Band'O'Fil Member plus souvent la tête dans les amplis que les oreilles sur les enceintes…

Avatar du membre
dayazo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1846
Enregistré le : 02 mai 2022, 09:31

Re: Adaptateur DAP Audio XGA-06

Message par dayazo » 28 avr. 2023, 23:41

Je pense qu’on peut descendre en qualité avant de constater une incidence sur le son (et même les mesures) 😉
Tiens-moi au courant Jean-Louis!
Florent
---------
Se prévaloir de sagesse est une approche erronée à toute chose.
Traité d'illogisme humain - S'Chn T'Gai Spock - Editions Starfleet - Nov/2265

Répondre