Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! ! Le sujet est résolu

Supports d’enceintes, meubles et autres ...

Modérateur : tithom

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! !

Message par Yves » 08 janv. 2023, 16:58

En tout cas un grand :-Mer pour tous vos commentaires, ça fait toujours plaisir ! ! ! :mrgreen:

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! !

Message par tconil » 08 janv. 2023, 17:15

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Je crois que la dernière fois que j'ai monté un jeu de lumière avec des PAR 100, je devais avoir 17 ans !
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! !

Message par Yves » 08 janv. 2023, 18:50

Bonsoir Thierry. :-pernoel

Perso, cela ne ma pas quitté, j'aime toujours autant voir la lumière danser sur la musique ! ! ! :-10 :-hap :-7 J'ai un autre projet avec un tube d'oscilloscope. :-yes

Avatar du membre
tooffy
membre expert
membre expert
Messages : 776
Enregistré le : 29 janv. 2022, 13:00

Re: Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! !

Message par tooffy » 02 avr. 2023, 16:17

J'ai récupéré cette semaine un vieux strobe, fonctionnel mais abîmé par les années.
image008.jpg
image009.jpg
Modif et réparation prévues:

- Mettre un passe cloison sur l'alime (il n'y en avait plus) + câble plus long - isoler les soudures dans l'appareil au moment du remontage.
- Décapage puis Peinture (poudre + four, un pote ) le matos pour).
- Fixer la carte électronique dont les support sont cassés, la carte se ballade.
- Déporter le potard pour réglage de la fréquence, avec une prise (XLR ou jack stéréo - je préfère XLR, parce que le jack, y'a le risque que quelqu'un y mette une prise mono) à son emplacement, c'est juste pour rendre l'usage plus pratique et avoir la commande à la régie.
image007.jpg
image012.jpg

EDIT:
Ca fonctionne.
Je sais y'a des dominos de partout dans le strobe, c'est pour gagner du temps quand je le démonterai pour le peindre, ce sera soudé et isolé au remontage.

Embase XLR sur le strobe, embase XLR sur la commande déportée, un câble Mâle/Mâle (pas standard, ne peux servir qu'au strobe, il sera étiqueté en conséquence).

image013.jpg
Après, je peux utiliser des rallonges XLR (comme des câbles de micros, ou de signal symétrique) pour avoir la longueur que je veux (j'ai fais un test avec 5m).
J'ai plus qu'a trouver un boitier pour intégrer le potard (Boitier plastique à 2 balles chez ali)
Tous les jours, je me dis que je mourrai moins con.

Je mourrai quand même.

----
(Nico)

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! !

Message par Yves » 02 avr. 2023, 19:02

Bonsoir.

Que voilà un beau projet de remise en route, cela en vaut la peine pour donner un peu de "piquant" dans une soirée ! ! ! :-S

:-Mer du partage. :-B

Avatar du membre
tooffy
membre expert
membre expert
Messages : 776
Enregistré le : 29 janv. 2022, 13:00

Re: Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! !

Message par tooffy » 26 avr. 2023, 07:51

Du "piquant"? OUI
Ce doit être mes penchants pour la techno énervée, mais on me reprochait de trop utiliser fumée et strobe quand j'était "jeune" (ai-je vraiment vieilli?). :lol:

J'ai pas encore reçu de boite pour le potard de fréquence, mais le reste est fait, la peinture est pas terrible (bombe), mais je me voyais pas le faire faire à la poudre au four pour un bête strobe de récup.
C'est reparti pour 20 ans.
J'ai du aussi changer l'interrupteur dont le voyant ne fonctionnait plus (ce qui est pratique en soirée pour voir si le biniou est alimenté ou pas en cas de doute).

J'ai remplacé le câble "son" blindé que j'avais utilisé au départ par un bout de multipaire récupéré dans la benne à l'usine où je bosse, toujours avec une XLR Femelle à chaque bout (pour éviter les erreurs de branchement).

[J'ai toujours peur d'être à court de câble "son" en XLR Mâle-Femelle donc ca m'embêtait d'en utiliser pour cela (note: je viens d'en rentrer plus de 50m, mais cela me permettra de laisser la console et les amplis dans la voiture en déportant loooooin les micros quand je dois sonoriser le chœur des école pour la kermesse.]
20230425_183806red.jpg
20230425_183806red.jpg (197.27 Kio) Vu 1807 fois
Je considère l'install comme quasi complète.
Faudrait que je monte le second sub, mais le tarif du HP dissuade pour le peu qu'il servirait.
Trouver un pont pour accrocher les loupiottes aussi, je verrai si j'en vois passer un.
(pour le moment, je viens d'acheter une varadero 125cc de 2001 pour ma moitié, y'a pas de raison que y'ait que moi qui m'amuse^^, et je commence la formation SPV, en plus du travail et du reste... c'est court 24h dans une journée :-choc )
Tous les jours, je me dis que je mourrai moins con.

Je mourrai quand même.

----
(Nico)

phil19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2022, 19:36

Re: Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! !

Message par phil19 » 25 juin 2023, 16:53

Bonjour à tous,
Que de bons souvenirs... :-yes
Je vous aurais bien présenté mes deux petits modulateurs mais je ne peux pas insérer de photo. :-gratmenton

Avatar du membre
tooffy
membre expert
membre expert
Messages : 776
Enregistré le : 29 janv. 2022, 13:00

Re: Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! !

Message par tooffy » 04 juil. 2023, 16:55

Bientot.

J'ai rentré un modulateur 3x1000w qu'il faut que je teste.
S'il marche je vire les dominos de sortie pour mettre une prise Harting.
Tous les jours, je me dis que je mourrai moins con.

Je mourrai quand même.

----
(Nico)

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! !

Message par Yves » 04 juil. 2023, 16:59

Salut Nico.

A propos de jeux de lumière, si un jour tu croises un RM3 (modulo trois voies) et un RC4 (chenillard 4 voies) de chez J-Collyns (en parfait état esthétique), je suis preneur immédiatement ! ! !

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Les jeux de lumière ! ! ! Toute une époque ! ! !

Message par William » 04 juil. 2023, 20:21

Il y aurai de la soirée Disco dans l'air :-siffle :-baguette
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre