Meuble StandDesign

Supports d’enceintes, meubles et autres ...

Modérateur : tithom

Répondre
MrSpock
membre
membre
Messages : 36
Enregistré le : 20 nov. 2022, 10:55

Meuble StandDesign

Message par MrSpock » 01 avr. 2023, 10:40

Bonjour,

voici un meuble / étagère multiplateaux de la marque StandDesign


IMG_20211208_190240 (1).jpg
IMG_20211208_202435 (1).jpg


Il partait à la ferraille lors de la fermeture d'un magasin Hifi


Il était tordu et ne possédait plus ses plateaux en verre.

Je l'ai redressé, puis repeint avec de la peinture noire mat.


J'ai fait réaliser des tablettes sur mesure en chêne lamellé collé.


L’étagère du haut est sur pointes réglables pour mettre la platine vinyl de niveau.

Le meuble lui même est sur pointes réglables, ce qui est très utile sur un sol en pierre comme le mien qui est loin d’être plan.

Les câbles passent dans la poutre principale à l’arrière.

>>> question, est ce que ce n'est pas mauvais les cables courant fort et faible ensemble et confinés dans un tube métallique? vous allez sans doute me dire que cela dépend du blindage des câbles , mais honnêtement des câbles blindés ne passeraient pas , ou alors en nombre limité.


C'est tres joli , ça fait tres classe, c'est également pratique, par contre idéal pour que le materiel prenne la poussiere, et finalement je ne l'utilise plus car c'est un vrai chewing-gum, c'est flexible, ça raisonne , ça vibre, et je pense que c'est très mauvais pour la platine vinyl qui en + se trouve en haut donc là ou ça bouge le +, tout le contraire des meubles lourds, stables et autres tablettes marbre...

il est maintenant dans une chambre pour un système secondaire, mes éléments sont retournés dans un meuble en bois.
Modifié en dernier par MrSpock le 01 avr. 2023, 17:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tooffy
membre expert
membre expert
Messages : 785
Enregistré le : 29 janv. 2022, 13:00

Re: Meuble StandDesign

Message par tooffy » 01 avr. 2023, 14:09

MrSpock a écrit : 01 avr. 2023, 10:40 Bonjour,

>>> question, est ce que ce n'est pas mauvais les cables courant fort et faible ensemble et confinés dans un tube métallique? vous allez sans doute me dire que cela dépend du blindage des câbles , mais honnêtement des câbles blindés ne passeraient pas , ou alors en nombre limité.
en théorie c'est pas très bon.

En installe caraudio, je sépare toujours les alims, les rca et les cables haut parleur:
- alim coté batterie
- rca au centre en passant sous la console entre les sièges avant
- cables HP opposé aux cables alim

en Sono, je cable comme ca vient (mais comme tout en XLR symétrique, les parasites présents seraient éliminés par le système).
Tous les jours, je me dis que je mourrai moins con.

Je mourrai quand même.

----
(Nico)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message