J'ai récupéré cette semaine un vieux strobe, fonctionnel mais abîmé par les années.
Modif et réparation prévues:
- Mettre un passe cloison sur l'alime (il n'y en avait plus) + câble plus long - isoler les soudures dans l'appareil au moment du remontage.
- Décapage puis Peinture (poudre + four, un pote ) le matos pour).
- Fixer la carte électronique dont les support sont cassés, la carte se ballade.
- Déporter le potard pour réglage de la fréquence, avec une prise (XLR ou jack stéréo - je préfère XLR, parce que le jack, y'a le risque que quelqu'un y mette une prise mono) à son emplacement, c'est juste pour rendre l'usage plus pratique et avoir la commande à la régie.
EDIT:
Ca fonctionne.
Je sais y'a des dominos de partout dans le strobe, c'est pour gagner du temps quand je le démonterai pour le peindre, ce sera soudé et isolé au remontage.
Embase XLR sur le strobe, embase XLR sur la commande déportée, un câble Mâle/Mâle (pas standard, ne peux servir qu'au strobe, il sera étiqueté en conséquence).
Après, je peux utiliser des rallonges XLR (comme des câbles de micros, ou de signal symétrique) pour avoir la longueur que je veux (j'ai fais un test avec 5m).
J'ai plus qu'a trouver un boitier pour intégrer le potard (Boitier plastique à 2 balles chez ali)