Vos morceaux tests

Sous-forum dédié aux sujets inclassables, qui n'entrent dans aucune rubrique ou sont communs à plusieurs rubriques.
Th0m4s
membre
membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2021, 22:36

Re: Vos morceaux tests

Message par Th0m4s » 07 août 2021, 22:37

J’utilise du CD, vinyle mais également des fichiers HiRes avec Qobuz et un

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8727
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Vos morceaux tests

Message par hoplat » 07 août 2021, 23:35

Dire Straits, Love Over Gold/Private Investigations, en CD ou vinyle.



Patricia Baber , Live: A Fortnight in France/"Crash" et d'autre.



Propellerheads - History Repeating



JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Del-Uks
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 182
Enregistré le : 06 nov. 2019, 12:12
Localisation : Republik of GVA
Contact :

Re: Vos morceaux tests

Message par Del-Uks » 07 août 2021, 23:43

Excellent topic !

Je partage volontiers les propositions de Quoler…

Personnellement, je teste mon matériel systématiquement sur Trey Dog's Acid de Don Caballero.
LE morceau pour vérifier la dynamique générale et aussi que la réverbération de la batterie reste correctement restituée par le matériel testé.

Enregistré, bien évidemment, par ce cher Steve Albini (The Breeders, The Jesus Lizard, Led Zeppelin, Nirvana, The Pixies, PJ Harvey, The Stooges…).

Avatar du membre
Del-Uks
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 182
Enregistré le : 06 nov. 2019, 12:12
Localisation : Republik of GVA
Contact :

Re: Vos morceaux tests

Message par Del-Uks » 09 août 2021, 16:16

D'autres proposition de “morceaux références” :

• La version du duo Gidon Kremer / Keith Jarrett de Fratres, sur l'album culte du compositeur estonien Arvo Pärt : “Tabula Rasa”, sorti en 1984 chez ECM.
• N'importe quel morceau de l'album “The Trinity Session” des Cowboy Junkies. Un petit miracle d'enregistrement lors d'une session live au Toronto's Church of the Holy Trinity (novembre 1987), sur un simple enregistreur video Sony Betamax SL-2000 directement connecté à un convertisseur Sony PCM-F1 DAC, avec le groupe jouant tout autour d'un unique microphone ambisonic de la marque Calrec. La méthode fort peu orthodoxe choisie l'ingénieur du son, Peter J. Moore, permet de restituer un témoignage sonore d'une pureté rare. Highly recommended !
• Le premier album de Shellac “At Action Park”, grouse de l'ingénieur du son Steve Albini, cité plus haut. À époque Albini n'avait pas encore son propre studio (Electrical Audio, Chicago) et cet album a été enregistré au Studio Black Box des ses pairs Iain Burgess etPeter Deimel, situé au cœur de du Haut-Anjou, en France.

Bon écoute ! :-14

Avatar du membre
jamas31
Modérateur
Modérateur
Messages : 3517
Enregistré le : 02 juin 2017, 01:06
Localisation : Near Toulouse

Re: Vos morceaux tests

Message par jamas31 » 09 août 2021, 19:15

Iron Butterfly: « In a gadda da vida » 1968.
Ça ne nous rajeunit pas

https://m.youtube.com/watch?v=UIVe-rZBcm4
Remember as far as everyone knows....
____________
Jean-Marc

Avatar du membre
m3uh04
membre spécial
membre spécial
Messages : 1110
Enregistré le : 12 juil. 2017, 12:21
Localisation : 13
Pseudo Discogs : Vinse04

Re: Vos morceaux tests

Message par m3uh04 » 10 août 2021, 11:35

Tu as réussi à trouver un disque "correcte" de In a Gadda da Vida ?
Tout les pressage que j'ai eu on un son très moyen. Ce qui ne retire rien au charme de cette chanson que je trouve superbe :-inlove .

Sinon Propellerheads :-+100 . En CD chez moi, il passe systématiquement sur les nouvelles paires d'enceintes pour m'en faire une idée.
Puis ensuite un ch'ti Louis Armstrong - Louis and the good book en vinyle pour juger les voies et cuivres.

Avatar du membre
jamas31
Modérateur
Modérateur
Messages : 3517
Enregistré le : 02 juin 2017, 01:06
Localisation : Near Toulouse

Re: Vos morceaux tests

Message par jamas31 » 10 août 2021, 16:38

m3uh04 a écrit : 10 août 2021, 11:35 Tu as réussi à trouver un disque "correcte" de In a Gadda da Vida ?
Tout les pressage que j'ai eu on un son très moyen. Ce qui ne retire rien au charme de cette chanson que je trouve superbe :-inlove .
Je l’ai en vinyle et l’enregistrement est moyen.
Je ne sais pas si un enregistrement en concert existe?
Remember as far as everyone knows....
____________
Jean-Marc

sebhache
membre expert
membre expert
Messages : 231
Enregistré le : 04 sept. 2021, 13:42
Localisation : Rennes

Re: Vos morceaux tests

Message par sebhache » 05 sept. 2021, 09:01

Del-Uks a écrit : 07 août 2021, 23:43 Excellent topic !

Je partage volontiers les propositions de Quoler…

Personnellement, je teste mon matériel systématiquement sur Trey Dog's Acid de Don Caballero.
LE morceau pour vérifier la dynamique générale et aussi que la réverbération de la batterie reste correctement restituée par le matériel testé.

Enregistré, bien évidemment, par ce cher Steve Albini (The Breeders, The Jesus Lizard, Led Zeppelin, Nirvana, The Pixies, PJ Harvey, The Stooges…).
Whoa Don Cab' :shock: .... Je teste avec un monstre de l'indie rock US : Slint et l'album Spiderland car l'album est tout en contraste et tout en dynamique...



Sinon, pas la version que je préfère mais c'est quasiment systématique



Et depuis 2 ans Kelly Lee Owens


Avatar du membre
Del-Uks
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 182
Enregistré le : 06 nov. 2019, 12:12
Localisation : Republik of GVA
Contact :

Re: Vos morceaux tests

Message par Del-Uks » 05 sept. 2021, 11:11

Cher sebhache,

Si tu aimes Slint, j'imagine que tu connais également The For Carnation, avec le même chanteur Brian McMahan (et occasionnellement le guitariste David Pajo et le batteur Britt Walford)

R-212603-1327497780.jpeg.jpg
R-212603-1327497780.jpeg.jpg (32.69 Kio) Vu 2546 fois
Leur album éponyme, sorti en 2000 (chez Touch & GO et Domino Records) et enregistré par John McEntire (Tortoise) est également un petit chef d'œuvre idéal pour tester ses écoutes (ce son de basse!).

Une sorte de dream team de la scène indépendante de Chicago de l'époque, où l'on retrouve, entre autres, Todd Cook (Shipping News et aussi bassiste de la toute dernière tournée de Slint), Kim Deal (Pixies, The Breeders), Christian Frederickson (Rachel's), Rachel Haden (That Dog, The Rentals, Weezer…), etc.

Highly recommended !

sebhache
membre expert
membre expert
Messages : 231
Enregistré le : 04 sept. 2021, 13:42
Localisation : Rennes

Re: Vos morceaux tests

Message par sebhache » 05 sept. 2021, 13:08

Oui j’ai les 2 lps de t&g. J’aime beaucoup la scène de Louisville et j’ai vu Slint deux fois en concert ainsi que the Shipping News en première partie de Shellac…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message