Les compositeurs de bandes originales.

Sous-forum dédié aux sujets inclassables, qui n'entrent dans aucune rubrique ou sont communs à plusieurs rubriques.
Avatar du membre
Cyrdead
membre spécial
membre spécial
Messages : 1058
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:40
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les compositeurs de bandes originales.

Message par Cyrdead » 24 juil. 2019, 09:14

Jaime bien Eric Serra cité page 1, Qui travaille encor les BO des dernier film de Luc besson comme "Lucy" ou "Anna" pas encor vue pour ce dernier.
Mais j’apprécie plus particulièrement sur c'est premier film comme "Leon", "Nikkita" , "Le grand bleu"



Et sur des série plus récente que je recommande :)
Quelques titres qui mon marqué :

BO de la série Stranger Things par Kyle Dixon & Michael Stein
Le titre que je préfère :


Un petit dernier pour le moment sur une petite série anglaise que j'ai beaucoup apprécier également Utopia
Çà reste assez expérimentale je dirais mais il se passe quelque chose :)

Cristobal Tapia de Veer
Cyril.
Mon petit bordel
____________________
Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin.

Avatar du membre
acidclaude
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2019, 21:10
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Les compositeurs de bandes originales.

Message par acidclaude » 25 août 2019, 16:05

Un peu étonné de ne pas avoir vu Georges Delerue cité dans ce thread ! Il est pourtant l'auteur de moult thèmes et musiques de film, dont certains sont des classiques parmi les classiques. Sur la fin de sa vie il est parti travailler aux États-Unis, il a fait un paquet de B.O. là-bas mais ce n'est pas forcément ce qu'on a le plus retenu de lui.
Les incontournables :

Le Thème de Camille, dans la bande-son du Mépris de Godard :




Le Grand Choral, pour La Nuit Américaine de Truffaut :




Une Petite Île, dans la bande-son de Deux Anglaises et le Continent, aussi de Truffaut (puis réutilisé dans Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson) :


Avatar du membre
titelouze
membre
membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 juil. 2023, 08:56
Localisation : Dole / Jura

Re: Les compositeurs de bandes originales.

Message par titelouze » 25 juil. 2023, 11:55

Rhosgo a écrit : 22 mai 2018, 15:00 :-H

J'apporte ma pierre à l'édifice de cette catégorie avec Evángelos Odysséas Papathanassíou aka Vangélis :-B
Compagnon de route d'un certain Demis Roussos avec les Aphrodite's Child, sa carrière solo en tant que compositeur sera marquée par d'excellentes bandes originales plusieurs fois primées.
Hello !

Etant un très grand fan de Vangelis, je rajouterais en tête de cette belle liste une autre de ces compositions sublimes pour un film qui ne l'est pas moins :

Antarctica :


@+
Fred

Répondre