Shoshana Bean ou la plus grande artiste de ces 20 dernières années

Sous-forum dédié aux sujets inclassables, qui n'entrent dans aucune rubrique ou sont communs à plusieurs rubriques.
Répondre
William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Shoshana Bean ou la plus grande artiste de ces 20 dernières années

Message par William » 22 janv. 2022, 02:31

J’écoute beaucoup de musique cette nuit et je viens de m’apercevoir que je ne vous ai pas encore parlé d’elle.
Elle c’est Shoshana Bean. J’ai déjà évoqué sur ce forum être grand amateur de concert et live. En 2005 je suis allé a New York rendre visite à un ami d’enfance. Connaissant mon goût pour la musique, il avait réservé des places à Broadway pour une comédie musicale qui faisait un tabac et que je n’avais pas vu. » Wicked « . J’ai ce soir la, comment vous dire cela, j’ai pris une gifle monumentale. Y a pas à dire les américains savent faire des comédies musicales. Mais le plus important ce fut la découverte de mademoiselle Bean. Plus qu’une révélation, un choc. Une artiste hors catégorie. Je dis bien hors catégorie. Du grand Art. Et oui je met une majuscule. Cette artiste est hors concours. Petite explication : chanter est un exercice très difficile et jouer la comédie autant si ce n’est plus. Bean a réussi le tour de force de combiner les deux à part égale. On trouvera des artistes de music-hall excellent mais souvent on aura un déséquilibre entre ces 2 arts. Elle a réussi devant moi ce soir la la synthèse parfaite.
J’ai eu le plaisir et le bonheur de voir beaucoup d’artiste en live, mais je peux compter sur les doigts d’une seule main ceux qui tutoient les sommets comme Mlle Bean. Elle a à son actif une grande carrière de spectacle vivant le plus souvent à Broadway. Elle a fait quelques album, mais je trouve qu’ils ne lui rendent pas justice. Il faut la voir. Le son sans l’image la concernant c’est une amputation.
Croyez bien que lorsque dans le titre de ce poste je dis que c’est la meilleure de ces 20 dernières années je pèse mes mots. Malheureusement le fait qu’elle soit avant tout une artiste de scène, la coupe d’une notoriété et surtout d’une reconnaissance qu’elle mérite bien au delà de ce qu’elle a reçu. Les anglais ont un mot pour qualifier cela «  underrated « 
Je suis en train de me relire et me rend compte que je suis dithyrambique. Et oui je m’emporte un peu beaucoup concernant cette artiste hors du commun, mais elle le mérite bien.
Je vous souhaite sincèrement d’avoir l’occasion de la voir en live. Pour ma part je paierai très cher pour la revoir dans une comédie musicale ou un show.

Afin d’illustrer les propos je vous joint 2 liens de vidéo sur YouTube. Regardez les dans l’ordre c’est préférable.

https://youtu.be/y0YF6WTdkUI

https://youtu.be/a_YSY3jcBuo
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message