Kenwood LS-770 Le sujet est résolu

Avatar du membre
Rhosgo
membre expert
membre expert
Messages : 911
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Kenwood LS-770

Message par Rhosgo » 22 mai 2021, 14:38

Deux petites vidéos sur le tube sur ces belles enceintes, la première orientée sur la présentation (fonctionnement, composants, nettoyage du potard etc...) et la deuxième montrant comment les positionner de façon optimale avec un stress test derrière où elles sont littéralement maltraitée. :-D



Luc

Kenwood KA-6000 / KA-2500 / KT-7000 / KF-8011 / KD-500 / AX-801/ LS-770 MKII
Revox B226 / B&W DM1

Psycholive
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 17 mai 2021, 16:29
Localisation : Creuse

Re: Kenwood LS-770

Message par Psycholive » 24 mai 2021, 14:34

Ah super merci! J'essaierai de regarder ça en rentrant du taff ce soir. J'espère qu'elles seront en bon état !
Concertone AS300 Tonematic
Kenwood KA-405 / KA-7100 / KD 1600 / KD 3100
Kenwood LS 770 MK2
Celestion Ditton 33 serie 2
Technics RS-B40

Psycholive
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 17 mai 2021, 16:29
Localisation : Creuse

Re: Kenwood LS-770

Message par Psycholive » 29 mai 2021, 12:25

Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si vous connaissiez la différence entre les LS-770 et LS-770 MK2 ? J'ai juste noté le "dissipateur" (??) sur le coaxial qui est différent, mais après ?
Merci d'avance,
Olivier
Concertone AS300 Tonematic
Kenwood KA-405 / KA-7100 / KD 1600 / KD 3100
Kenwood LS 770 MK2
Celestion Ditton 33 serie 2
Technics RS-B40

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4201
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Kenwood LS-770

Message par fanou84450 » 30 mai 2021, 11:11

Je crois, helas, que personne ne connait les différences entre les deux d'ou le manque de réponses à ta question.
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Kenwood LS-770

Message par downtown » 08 janv. 2022, 19:47

Je viens ici donner mes impressions, après achat compulsif et essais de quelques heures. Le sujet étant bien complet, je ne vais pas refaire de photos. Mes 770 sont des mkII, l'état des caisses est superbe, les tissus sont amochés mais rien de méchant, c'est à refaire, quoi. Entièrement d'origine, et numéros de séries très proches, serigraphies, HP impeccables, chanceux je suis.

Je mets en bleu mes conclusions d'essais, le reste est du bla-bla pour ceux que ça intéresserait (et je sais qu'il y en a! :mrgreen: )

Conditions du test:
source cd, musique pop 2000, et un peu de rock'n roll contemporain, mais orienté 50.
source vinyl, un pressage 60's (Dean Martin), un pressage 70's (compilation Stax), un vinyl de 2021 (James Hunter Six)
Amplis: Revox A78 (refait à neuf), Scott 436, Pioneer 508 dans leur jus, fonctionnent très bien encore.
Enceintes de comparaisons: Altec/EV ESS200 (2 voies studios années 70/80, pas le top du top, mais sérieux) monitoring. B&W DM4 (donc 3 voies), Vieta B4250 tout justes aux filtres rénovés.
Le tout dans un environnement "Studiotique", une pièce dédiée à l'enregistrement et au mixage amateur que je connais bien, avec ses défauts et sa reverb assez contrôlée. Je prends soin de placer les enceintes au mieux pour avoir les tweeters à 1.20m de haut, triangle équilatéral, distance mid field (3.3m exactement!),sauf les gros moniteurs EV légèrement reculés et écartés d'un mètre de plus.

Premières minutes d'écoute, premières impressions, CD et Revox: Ces enceintes ont certainement un bon rendement (ce que Psycholive avait remarqué aussi), pas besoin de forcer le volume pour atteindre un niveau très raisonnable. D'emblée, je remarque un haut médium assez vif, et pas très plaisant à vrai dire. Le réglage des Aigus en façade est efficace, et je pensais que réduire un peu le haut aurait calmé ce "coin-coin" que j'entends sur la caisse claire, par exemple, mais que nenni, c'est le HP qui envoie ce médium proéminent. Et de graves, point! Un peu déçu, je l'avoue. :-gratmenton Je pousse alors tous les boutons des filtres de l'ampli, tourne les potentiomètres dans tous les sens: c'est beaucoup mieux avec les graves à fond, sans rien d'autre. Je change d'ampli, pas mieux ni avec le 436, ni le 508. Bon... :-18
Je reviens au A78, parce que je décide de brancher les DM4 et les L770 sur les deux sorties disponibles de cet ampli. Je fais ensuite la même chose avec les Vieta, et voici le résultat:
pour moi le match est serré entre les Vieta et les DM4 (de caractères proches), les 770 sont radicalement différentes. Quelque soit la source, ces enceintes ne m'ont pas convaincu dans cet exercice "HIFI". C'est propre, mais très coloré. Je n'oserais pas dire que cela n'a rien a voir avec de la haute fidélité de reproduction, mais j'avoue que je le pense.
Je compare avec mes monitors de studio, et là encore, je retrouve cette proéminence de médium. Elles sonnent comme des yamaha NS10, ce qui explique certainement leur réputation d'enceintes de monitoring. Je commence à comprendre que je ne pourrais jamais utiliser ces enceintes pour faire du tracking, par exemple, ou du mastering: c'est impossible.

Je vais tenter une mesure du filtre, on ne sait jamais. Mais je subodore que le caractère de ces enceintes est très différent de ce que j’espérais. Et pas franchement terrible.

Ne tapez pas sur ma tête, siouplait. :roll:
JiM :-vu

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3860
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Kenwood LS-770

Message par gthonnon » 08 janv. 2022, 20:13

Bonsoir JiM,

Ce qui plaît à certains peu ne pas plaire à d'autres et c'est bien normal !!... Mais si au final ne désires pas les conserver, tu trouveras certainement un acquéreur surtout sur ce forum ... et en Thiérache pourquoi pas :-baguette
Guillaume

Psycholive
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 17 mai 2021, 16:29
Localisation : Creuse

Re: Kenwood LS-770

Message par Psycholive » 08 janv. 2022, 23:05

Ah! "Bizarre" en effet, car lorsque je suis repassé sur mes Celestion Ditton 33 serie 2, j'ai trouvé que ces dernières manquaient de tout par rapport aux Kenwood :-gratmenton :-gratmenton
Tu les trouves vraiment colorées ?
Après, tu as certainement une meilleure expérience que moi, ainsi que mes oreilles éclatées après plus de 25ans de batterie sans protection :-depit :-depit
Concertone AS300 Tonematic
Kenwood KA-405 / KA-7100 / KD 1600 / KD 3100
Kenwood LS 770 MK2
Celestion Ditton 33 serie 2
Technics RS-B40

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Kenwood LS-770

Message par downtown » 09 janv. 2022, 09:24

Oh, je ne pense pas être le plus qualifié pour emmètre un avis définitif, c'est juste mon ressenti personnel. J'aime bien les ditton 66, par exemple, et les avis sont partagés au sujet de ces enceintes. Les DM4 font plus l'unanimité en entrée/moyen de gamme, dans une certaine mesure. J'ai pris soin de mes oreilles, batteur moi aussi, car je fais beaucoup de bidouillages audio et je vais fréquemment dans le territoire pro studio "néo" retro analogique. J'ai une expérience assez faible concernant les enceintes et même les amplis hifi. Autrement dit: des lacunes. Mais là, ces 770 me font penser au moins à une erreur de casting dans mon environnement, et quand je les compare à ce que je peux utiliser comme référence pour mes oreilles et à mon expérience, pas du tout du monitoring et pas du tout de la neutralité, donc pour moi, pas de fidélité. Mais c'est parfois ce que l'on recherche en studio, de la coloration. En Hifi, il faut voir la chaine complète, les associations.

Tu sais comme moi que tel kit équipé de telles cymbales réglé de telle façon et jouées avec telles baguettes par tel batteur apportent des résultats très différents entre un batteur A et un batteur B. Le Batteur A convient pour un style, le batteur B pour un autre. Et leur matériel avec eux.

@psycholive: Je te fais un mp dans la journée car j'ai un truc à te demander, mais qui n'a pas sa place dans le sujet...
JiM :-vu

Psycholive
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 17 mai 2021, 16:29
Localisation : Creuse

Re: Kenwood LS-770

Message par Psycholive » 09 janv. 2022, 10:34

Salut,
Pas de problème!
En effet, des fois, il y a des associations malheureuses. Tu as eu les masselottes avec ? ou pas ?
Concertone AS300 Tonematic
Kenwood KA-405 / KA-7100 / KD 1600 / KD 3100
Kenwood LS 770 MK2
Celestion Ditton 33 serie 2
Technics RS-B40

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Kenwood LS-770

Message par downtown » 09 janv. 2022, 12:13

Non, pas de masselottes en rab, et je n'ai pas démonté pour voir le poids de celles en place.
Je vais me pencher sur les grilles, filtres et masselottes ultérieurement.
JiM :-vu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message