Altec Model 19 Le sujet est résolu

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Altec Model 19

Message par William » 02 juin 2021, 15:44

Mille excuses m’est trompé :-ho
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Altec Model 19

Message par titi92 » 02 juin 2021, 17:51

On pardonne tout aux gens de chez Altec 😄

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Altec Model 19

Message par William » 22 déc. 2021, 16:49

Alors petit CR d’écoute après avoir passé plusieurs semaines à écouter de la musique sur une barre de son d’écran plat. Je peux vous dire que cela fait du bien de retrouver de vrais boites qui chantent. Le combo depuis mon retour les 19 donc avec aux fesses un Yamaha M4 et preampli C2. Une JVC QL-A7
Pour les vinyles et un petit lecteur CD Philips CD753.
Dieu que c’est bon mais au delà de cela j’avais oublié que l’écoute sur nos vieux coucou exigeaient un peu de boulot. Et puis j’avais également oublié combien les mauvais enregistrements devenaient encore plus mauvais sur ce genre de matériel. L’inverse est également vrai. J’ai au moment ou j’écris ces lignes un Christopher Cross dont le pressage est sublime. Et bien laissez moi vous dire que c’est jubilatoire.
Allez sur ce bonnes fêtes à tous
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Altec Model 19

Message par William » 21 janv. 2022, 21:32

J’en remet une petite couche sur ces Altec 19 à cause ou grâce devrai je dire plutôt, à un ampli Accuphase E203 qui a transité chez moi 24 heures.
J’ai donc maintenant en plus chez moi un piano et une guitare. Bon pas tout à fait mais presque, je m’explique. J’ai sorti quelques albums d’artistes que j’aime mais principalement des live. Ça y est j’ai tout compris :-mdr ces enceintes sont tellement réalistes dans leur rendu, qu’en étant dans la cuisine j’avais l’impression d’avoir un piano dans mon salon. Comment vous dire j’entendais le poids de la touche du piano. Et les voix :-choc
Petite conclusion je réserve les 19 pour le live.
Il faut maintenant que je parte en quête d’enceinte pour les albums studio. :-rire
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4201
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Altec Model 19

Message par fanou84450 » 21 janv. 2022, 22:25

Ou alors tu t'es rendu compte que vu la taille de tes enceintes l’écoute dans ta cuisine était la meilleure distance pour en profiter :-rire
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Altec Model 19

Message par William » 21 janv. 2022, 22:32

C’est pas totalement faux :-baguette
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Altec Model 19

Message par Broonob » 22 janv. 2022, 08:43

:-H
William a écrit :Il faut maintenant que je parte en quête d’enceinte pour les albums studio.
Ou, peut-être, simplement d'un ampli capable de se marier idéalement à ces enceintes. :-Oe
François

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Altec Model 19

Message par Oupol » 27 janv. 2022, 22:02

Pour que le forum reste organisé :

Il y avait déjà deux prolongements à ce sujet : Modification des Altec 19, un second là : Ampli Altec 19

Fusion des messages prélevés ici avec le sujet "Ampli Altec 19"
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Altec Model 19

Message par William » 18 mars 2022, 22:35

Je vais ce soir en remettre une couche, mais c’est pour moi irrésistible. Je reviens donc sur le grave des Altec 19.
C’est vraiment exceptionnel et ce quelque soit le niveau d’écoute. C’est net et sans bavure. J’ai la chance d’avoir déjà écouté un bon nombre d’enceinte vintage et je n’ai jamais retrouvé cela. J’ai trouvé des choses très bonnes, mais pas ce grave. Il est, (je vous prie d’accepter mes excuse par avance si les adjectifs employés ne vous paraissent pas clairs) je disais donc presque palpable, physique.
Il faudrai que je puisse écouter des enceintes plus ou moins équivalentes afin de me faire une idée plus précise.
En attendant je vous avoue que je savoure.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4201
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Altec Model 19

Message par fanou84450 » 19 mars 2022, 09:15

Palpable , physique.... il te faut que essayer dans ce cas les grosses JBL type 4333 et plus gros, bien alimentées (type Phase Linear 400 serie II), c'est redoutable, tu verras également que les termes "physique" et "impact" prennent tout leur sens avec ces enceintes.
008 (1).JPG
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message