Altec Model 19 Le sujet est résolu

Répondre
William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Altec Model 19

Message par William » 24 avr. 2021, 15:45

Salut Titi, merci pour ce retour sur les 19. Je suis totalement foutu depuis que j'ai ces 19. Et le grave du 416 dans une pièce modeste est pour moi très suffisant. Alors je ne dis pas que pour le New Morning cela ne serai pas un peu juste et encore je ne suis pas sur. :-mdr
C'est une première pour moi le HR mais dieu que c'est addictif. Tu as eu un mot dans ta présentation pour cela tu disais de mémoire "ça sonne vrai" Yes Yes Yes
Je te remercie pour ta proposition mais j'ai annoncé il y a quelques temps que ces 19 serai déclarées comme mon projet au long court. J'aimerai leur redonner leur lustre qu'elles méritent à mes yeux.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Altec Model 19

Message par titi92 » 24 avr. 2021, 18:13

Ok william
Tu me dis quand tu as besoin pour ton projet.

Mais je suis surpris , j'ai lu toute la rubrique "enceintes" et il n'y a que toi qui parles des Altec .
Bon effectivement comme enceintes de bibliothèque ça force à enlever beaucoup de livres :lol:

Dès que j'ai un peu de temps je vais faire une petite présentation des A7 ça pourra pousser des membres à l'addiction éternelle :prostern

titi

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8717
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Altec Model 19

Message par hoplat » 24 avr. 2021, 18:27

Ça y est, on a le gang des 416 chez nous :-Bol

JL
Jean-Luc

Breton en exil

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Altec Model 19

Message par titi92 » 24 avr. 2021, 18:42

:-S

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Altec Model 19

Message par William » 13 mai 2021, 11:50

Salut tous, alors un petit retour concernant ces 19. J’ai comme vous l’avez peut être lu remplacé ce fameux 416-8B.
Depuis c’est que du bonheur. Je n’ai rien fait de plus sur les enceintes faute de temps. Les beaux jours arrivant j’ai remis les mains dans le cambouis d’un vieux coupé anglais.
Mais revenons à ces 19. C’est bluffant de réalisme, et certain pourrons peut être m’expliquer comment avec une 2 voies on arrive à avoir un aussi beau médium. Un mystère pour moi.
Concernant l’aigu ma surprise vient du fait qu’il soit très doux. Cette 19 peut donc en fait s’écouter et s’apprécier quelque soit le volume sonore.
J’ai la chance d’avoir quelque paire d’enceintes en ma possession, principalement des JBL mais pas que et bien je n’utilise plus ces enceintes que pour la radio le matin.
Très très addictif le HR.
Au moment où j’écris ces lignes, tourne le quatrième album de Al Jareau. Je redécouvre cet album plein de détails m’apparaissent et ce n’est pas pour me déplaire.
Je vais demain changer l’amplification, je vous ferai un petit retour.
PS : le 416-8B est un haut parleur incroyable même encore aujourd’hui.
Je vous dis cela en pensant à une question que j’avais posé sur le forum concernant une corrélation chronologique entre la qualité de la musique et du matériel hifi.
Ces 19 n’auront certes pas la meilleur courbe, mais est ce bien là le plus important. Pour moi elle matche parfaitement avec le style de musique que j’écoute et le reste du matériel qui les accompagne. Bref tout est vintage (pas que je précise tout de même).
Des améliorations sont sûrement possibles. Je m’y emploie mais je savoure surtout une très belle réussite de la part de ce qui fut (je ne sais si c’est encore le cas aujourd’hui) un très grand constructeur d’enceintes et de HP.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Altec Model 19

Message par Freddy » 13 mai 2021, 12:02

En résumé William, tu sembles avoir trouvé ton graal. :-B

En tout ca, merci pour la présentation de ces enceintes très enviables. :-inlove2


:-H

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Altec Model 19

Message par William » 13 mai 2021, 12:10

Salut Freddy, merci pour ton retour. Oui effectivement cela semble être le cas. Un signe qui ne trompe pas, j’étais atteint d’une changite aigu (mal bien connu des vintageux), mais la je dois avouer que je suis en rémission.
Il existe sans aucun doute beaucoup mieux mais à quel prix.
Je vous souhaite à tous de faire l’expérience du HR si cela n’est pas déjà fait. Et des 19 c’est un grand moment de plaisir musical.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Altec Model 19

Message par William » 01 juin 2021, 19:42

Salut à tous, petit retour sur ces 19 car j’ai changé l’amplification par un AKAI AA1200. Un petit receiver double mono de 120W par canal. Bon et bien pas de doute possible avec du totor en classe b il faut du costaud oour tenir le 38.
Je vous dis pas c’est physique quand je pousse un peu le son, une sensation rare. J’avais peur d’avoir un aigu criard et bien pas du tout et loin de là même, c’est plutôt doux j’en suis étonné. Je dois tout de même vous avouer que je viens de changer le diamant d’une Shure V15 IV. On ne dira jamais assez combien est important l’équipage de nos platines. Revers de la médaille, les mauvais pressages ça ne pardonne pas.
Voilà des enceintes qui me scotchent tous les jours c’est dingue.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8717
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Altec Model 19

Message par hoplat » 01 juin 2021, 19:59

les mauvais pressages ça ne pardonne pas.
Ha, chez toi aussi :-baguette

JL
Jean-Luc

Breton en exil

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Altec Model 19

Message par titi92 » 02 juin 2021, 13:58

Hello :-H

En classe B ???? :-gratmenton
A part Mc intosh et ses supers transfos de sortie qui permettaient de travailler sans courant de repos aux tubes de puissance en s'affranchissant de la distorsion de croisement, les gros amplis de sono à tube travaillant en classe B ( par économie des tubes ) étaient bien loin de la "hi fi " :-siffle
Tu es sur que tu es en classe B ?
titi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message