JBL L96 Le sujet est résolu

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4655
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: JBL L96

Message par richard » 07 févr. 2021, 11:45

Merci pour la présentation. :-J

Le boomer de gauche semble monté à 180°, d'après le passage des fils (ce qui n'a qu'une incidence esthétique normalement).

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8905
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: JBL L96

Message par William » 19 févr. 2021, 21:57

Salut Richard, observation pertinente et c’est de mon fait. En arrivant chez moi j’ai démonté les boomer ( et autres HP) afin d’avoir la certitude d’avoir les HP originaux des L96. Ayant lu ça et la que certains margoulins les remplaçaient et les revendaient ensuite à prix d’or. J’ai du remonter celui de gauche à l’envers.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8905
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: JBL L96

Message par William » 19 févr. 2021, 22:28

Je vais ce soir vous faire un petit CR d’écoute de ces L96

Alors pour commencer les forces en présences:

AT Pioneer SX 980
Platine Denon DP57L avec Shure V15/4
Enceintes JBL L110 pour avoir un point de comparaison.

Album : The brand new heavies
Album éponyme de 1991 style Acid Jazz

Très belle dynamique sur cet album l’écoute est précise
aérée, le grave est parfait sec tendu le médium et l’aigu un peu en retrait mais je suis assez gourmand de ce côté là.
Disque a mon avis bénéficiant d’un bon pressage et d’un très bon mixage. Les L96 sont à la fête et moi avec

Album : Stevie Wonder - Hotter than July - 1981

Album superbe de Stevie Wonder mais la je ne sais si c’est le pressage mais ça passe moins bien que l’album précédent.
Tout y est mais comment dire cela manque de définition. J’espère que vous comprendrez mon ressenti.
Ça ne me fait pas saigner les tympans tout ceci reste très subtil bien sûr.


Album : Al Jareau - Glow - 1975

J’aime Al Jareau et je connais bien cet album et à l’écoute sur ces L96 j’ai un aigu un peu dur et pas très agréable pour le reste en revanche cela sonne vraiment très bien avec toujours ce grave très ferme et rapide et ce médium qui fait des merveilles sur la voix d’Al Jareau.

Alors petite conclusion les L96 ne sont pas les 4313B que j’ai eu le plaisir d’écouter un moment. Ce sont tout de même de très bonnes JBL qui donneront entière satisfaction pour démarrer avec des JBL vintage. Une belle qualité de fabrication des HP qui sont très bons. Il faut en revanche un ampli qui les tiennent. J’ai fait un rapide essai avec un AT Marantz 2225 et c’est trop juste. En comparaison avec des L110 que j’écoute au quotidien c’est tout de même un cran au dessous. Mais ne pas se méprendre sur mon propos, ces JBL sont bien au dessus de bon nombre d’enceintes de même catégorie.
Voilà donc un petit CR d’écoute qui vous aidera je l’espère à vous faire une idée plus précise de ce modèle.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message