Klipsch Heresy IV Le sujet est résolu

Avatar du membre
Papy78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 19 mars 2019, 07:14

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Papy78 » 20 juin 2020, 23:41

Audio Indus a écrit : 20 juin 2020, 23:20 Effectivement, d'un point de vue technique et physique ce que tu dis est totalement vrai. Il est vrai que certaines Klipsch ont des spécifications annoncés sur le rendement un peu supérieures à la réalité. Concernant l'Heresy, je ne sais pas. Certains disent oui, d'autres non, perso j'ai jamais mesuré.
La philosophie de Klipsch a toujours été le haut rendement et si je prends l'exemple de la KG4, celle ci était sur un rendement assez faible quant à la philosophie de Klipsch. Les spécifications annoncés sur le papier en terme de rendement pour la KG4 était de 93db et Klipsch ne s'en ai jamais caché. Au réel à la mesure, celle ci faisait bien 93db.
Alors pourquoi sur certains modèles du fabricant, certains chiffres sont supérieurs à la réalité ? La subtilité m'échappe encore, mais bon…. :-gratte
Même pour la kg4 cela et faux...sur la documentation technique du fabricant il indique un rendement de 94db avec une réponse de
38a 20000 dans 3db ....et sur la même fiche technique il y a la courbe de mesure ,qui indique elle que le 38hz et obtenus a -10db ..et je parle pas de la gruge technique sur l'impédance..
Full Sony 77 ....

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 20 juin 2020, 23:45

Elles descendent à 47 hertz c'est sûr. De plus, l'évent laminaire est placé très bas, ce qui pourrais donner la sensation à l'écoute que celle ci puisse descendre un peu plus bas.
Marc
:-14

Avatar du membre
Papy78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 19 mars 2019, 07:14

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Papy78 » 20 juin 2020, 23:51

Sur l'heresy 4 le grave et un KLIPSCH K28E
Sur les doc du fabricant le rendement maximal obtenus avec ce haut parleur et de .....96 dB ...

Voilà la messe et dite ...

Après une simulation rapide ,pour avoir du 45db a -3 il lui faut une caisse de 150 l (la taille d'une machine a laver le linge..)le tout avec un rendement de 95 dB ,et avec un super filtre ont tombe a 94db ...

Je reprécise , calcule réalisé avec les documents KLIPSCH ..sur le K28E
Full Sony 77 ....

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 20 juin 2020, 23:52

Oui autant pour moi, j'avais dit 93db au lieu de 94db. De toute façon, la donne ne change pas trop car le plus important c'est que se sont des enceintes beaucoup plus dynamiques que la plupart des concurrentes de ce point de vue là et excellentes d'un point de vue "sonore" dans la plupart des cas. Mais ce que tu dis est vrai ainsi qu' il y a des modèles ou le rendement est surestimé de 3, 4, 5db par rapport à la réalité. Les formules de maths et physique, ça ne trompe pas, je suis d'accord. Klipsch n'est pas non plus le seul dans cette façon de faire. Ca se vérifie chez tout le monde ou presque...Sans compter les paramètres de thiele and small toujours erronés quelques soient les hauts parleurs. Ca facilite pas la tâche tout ça…. :-gratte
Modifié en dernier par Audio Indus le 21 juin 2020, 00:15, modifié 2 fois.
Marc
:-14

Avatar du membre
Papy78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 19 mars 2019, 07:14

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Papy78 » 20 juin 2020, 23:54

Audio Indus a écrit : 20 juin 2020, 23:45 Elles descendent à 47 hertz c'est sûr. De plus, l'évent laminaire est placé très bas, ce qui pourrais donner la sensation à l'écoute que celle ci puisse descendre un peu plus bas.
Je le redis , cette enceintes et une super enceintes ,qui donne clairement envie face a toutes ces boîtes en plastique sans intérêt
Je parle juste de la fiche technique ,cela change rien aux grands intérêt des ces belles dames
Full Sony 77 ....

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 21 juin 2020, 00:08

Idem, j'ai une Klipsch CF4 à la maison donné à 102db, on n'est plutôt à 98db dans la réalité...Cherchez l'erreur :lol: …Mais bon, ca reste encore bien musclé :-choc
Marc
:-14

Avatar du membre
Papy78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 19 mars 2019, 07:14

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Papy78 » 21 juin 2020, 00:51

Klipsch CF4
Double 30cm ,deux de 4 ohms en série ,boîte relativement compact , annoncé a 38 dB a -3 même 98 dB de rendement impossible
98db de rendement ok mais pas 38db a -3 , plus dans les 50a-3 (au mieux) ou bien 38db a -3 mais rendement global de 95 ...aux max
Je le re-re ..dit ... aucune importance , juste des fiches techniques pour vendre , comme beaucoup de constructeurs
Le rendement fait vendre ,comme les watt sur les amplis grand public ,a la mesure on rigole ... mais pas besoin de watt pour faire de la belle musique... mais pour vendre oui ..
Full Sony 77 ....

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Yves » 22 juin 2020, 19:06

Bonsoir.

Fameuses enceintes présentées ici :-B . . . . Faudra un jour que j'écoute cette bête de scène un jour ! ! ! :-S :-hap :-10 :-vu :-vu

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Sentenza » 24 juin 2020, 17:23

Bon ! L'été est la !! j'avais décidé de mettre au repos pour les chaleurs le Marantz 8B ..... mais bon .. Mon grand frère viens dimanche, je ne peut pas résister à l'envie de lui faire écouter le bestio. J'attaque donc une écoute cet après midi sur le système , Pré-ampli Yves Cochet PUN, Marantz 8B, platine Technics SL-Q2. Bon je passe les détails de ma cellule qui n'est clairement pas au niveau .. je lorgne sur de l'audio audiotechnica !

Aujourd'hui La comparaison avec le Revox 40 ( pas très équitable me direz vous cette comparaison ... mais faute de mieux ..) est faite sur l'album Animals des Pink Floyd.
Scène évidemment dix fois plus large :shock:, tout est tenu, percutant ! Sur cet album on peut distinguer en fond derrière la musique, des aboiements de chien, des bêlements de brebis
avec le Marantz c'est détails sont ressentis plus en avant, tout est sublime en fait ! Je ressent enfin toute la complexité de c'est enceintes.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 24 juin 2020, 17:46

:-B :-musique
Marc
:-14

Répondre