Klipsch Heresy IV Le sujet est résolu

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8724
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Klipsch Heresy IV

Message par hoplat » 14 juin 2020, 23:55

Super présentation :-Mer
Intéressante enceinte assez compactes malgré tout, la preuve chez Cobra c'est des enceintes biblios :lol:
https://www.cobra.fr/klipsch-heresy-iv-walnut-p-48058
Hors de mes moyens hélas :-depit

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 15 juin 2020, 00:24

Jean Luc, en fait tu nous l'as fait à l'envers ??!! Tu veux surtout qu'on t'en offre une paire à Noël, c'est ça ?!... Si t'es sage cette année, tu mériteras peut être cette addiction à la Klipsch :-musique , on n'en rediscutera… :)
Marc
:-14

Avatar du membre
5Fingers
membre spécial
membre spécial
Messages : 1291
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:10
Localisation : <<95>>

Re: Klipsch Heresy IV

Message par 5Fingers » 15 juin 2020, 10:27

hoplat a écrit : 14 juin 2020, 23:55 ...la preuve chez Cobra c'est des enceintes biblios :lol:
Hors de mes moyens hélas :-depit
le port est offert... c'est déjà çà :-siffle

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 15 juin 2020, 13:29

hoplat a écrit : 14 juin 2020, 23:55 Super présentation :-Mer
Intéressante enceinte assez compactes malgré tout, la preuve chez Cobra c'est des enceintes biblios :lol:
Hors de mes moyens hélas :-depit

JL
Compactes certes… mais ça ouvre en grand une Heresy !! Tu serais surpris du résultat, je te le dis... :-choc
Marc
:-14

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8724
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Klipsch Heresy IV

Message par hoplat » 15 juin 2020, 13:53

Je n'en doute pas :-Oe

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Sentenza » 15 juin 2020, 14:39

oh que oui !! Et ce Bass reflex contribue largement à son rayonnement

Avatar du membre
Papy78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 19 mars 2019, 07:14

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Papy78 » 17 juin 2020, 21:43

Salut

Enceintes sympa :-musique :-18

Par contre petite info technique ,le rendement annoncé et purement et simplement faux ...
Moi qui conçoit et fabrique des enceintes pour le plaisir je peux vous l'affirmer sans complexe..
Une enceinte avec un 30cm qui annonce une bp de 45-20000 dans 3db ,le tout dans une caisse compact et son filtre...ne peux purement et simplement pas avoir un rendement de 99 dB ...au mieux du mieux peux être 94db ..et encore je pense moins

Donné technique purement commercial...
Si vous doutez ,ma maison et ouverte avec du matériel de mesure

Mais cela change rien a l'intérêt de ces belles bête

Edit : Après un petit tour sur Google,je suis visiblement pas le seul a avoir des doutes ...des mec ont réalisé des mesures ,la réalité ce situe entre 94/95 ,ce qui est déjà admirable , mais plus des deux fois moins qu'annoncé par le fabricant ...
Full Sony 77 ....

Eric-Alpine
membre expert
membre expert
Messages : 469
Enregistré le : 08 oct. 2018, 15:33

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Eric-Alpine » 20 juin 2020, 13:14

Merci pour la présentation :-Oe

Un petit topo et test d'écoute est dispo ici : https://blog.son-video.com/2020/03/test ... e-3-voies/

Et vu que je passe de temps en temps à Nîmes, une question intéressée :-) : Iacono avait quoi d'autre comme Klipsch en démo quand tu es passé ?

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 20 juin 2020, 15:51

Sympa le lien :-B Le compte rendu est assez complet. Après de là à dire qu'il faut au moins 100 watts RMS pour les faire bouger… :-gratte Vente additionnelle oblige... :)
Marc
:-14

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Klipsch Heresy IV

Message par vendin » 20 juin 2020, 16:56

david_n a écrit : 14 juin 2020, 11:46 Je ne comprends pas comment on puisse dire qu'avec des enceintes d'un tel rendement il faille un ampli puissant :-gratte :-gratte :-gratte ( à moins de faire boite de nuit peut être ? )
:-H2 David!

En fait cela dépend beaucoup de l'écoute de chacun. Si tu aimes la subtilité, les nuances et les beaux timbres, un ampli à lampes mono-triode sera parfait mais au détriment du grave . Si au contraire tu aimes que ce registre soit profond percutant et sec, bien dégraissé et nuancé, un ampli puissant en classe A sera le bienvenu mais le haut sera mois joli.

Le truc c'est que les compressions et le 30cm n'ont pas les mêmes besoins en alimentation pour un fonctionnement optimum. Alors avec un seul ampli il faut faire un choix. Demande à Alex (Padawan), il alimente le registre grave de ses Valencias, qui sont un peu le même genre d'enceintes, avec un super classe A à transistors et les compressions avec un mono-triode très peu puissant équipé de tubes 2A3 il me semble et là il n'a pas à choisir, il a tout et je le crois au paradis quand il écoute de la musique!
Pascal.

Répondre