Klipsch Heresy IV Le sujet est résolu

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Klipsch Heresy IV

Message par Sentenza » 14 juin 2020, 10:56

Bonjour à tous
Voila enfin mes Heresy 4 achetées neuve chez Iacono à Nimes .
Une une première sur ce modèle!! Le système bass reflex, elle sont en bois "Walnut".
Equipée d'un Haut parleurs Grave K-28-E de 305mm à cône en fibre composite, d'un médium à compression K-702 de 44,5cm à membrane en polyamide, pavillon tractrix K-704.
Et enfin d'un haut parleur aigus à compression K- 107 de 25 mm à membrane en titane et pavillon tractrix.
A l'arrière on profitera d'une bi-amplification

Voici les Mesures:
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure :
- HF : 4500 Hz
- BF : 850 Hz
Puissance admissible : 100 W maximum en continu (400 W crête)
Réponse en fréquence : 48 Hz à 20 kHz (± 3 dB)
Sensibilité : 99 dB /1W/1m
Puissance acoustique maximale : 116 dB SPL

Pour commencer, un peu de lecture, Le banc d'essai consacré aux Heresy en 1986 après leur première mise à niveau.

Elle sont arrivées super bien emballées en carton Klipsch, attention ! Précaution à prendre à l'ouverture, ouvrir par le haut bien sur rabattre bien le carton puis retourné le tout délicatement au sol sur un tapis. Vous n'avez plus qu'a levé le carton et votre enceinte se trouve dans le bon sens.
C'est du lourd ! Du matos Klipsch ! A première vu le gabarit me convient parfaitement, voici leurs dimensions (L x H x P) : 39,4 x 63 x 33,7cm pour un poids de 20,4 kg
Elles sont magnifiques !
IMG_1.jpg
IMG_1.jpg (393.45 Kio) Vu 9704 fois
IMG_2.jpg
IMG_2.jpg (308.24 Kio) Vu 9704 fois
IMG_3.jpg
IMG_3.jpg (230.4 Kio) Vu 9704 fois
IMG_4.jpg
IMG_5.jpg


Pour l'écoute, je vais faire court au mieux avec mes termes soyez indulgent.
Avant toutes choses, je tiens à préciser un détail, un détail qu'ici tous le monde sais bien sur !
Mais qui est démenti sur le net par les revendeurs de ce modèle. En effet la plupart des revendeurs Klipsch de l'hexagone vont insister sur le fait qu'il faut un ampli puissant, de 100w et plus pour driver les belles, que cela soit à transistors à tubes ou autres .. il faut du puissant pour les driver sinon passés votre chemin ... :-boud Bien sur la plupart de leurs vendeurs high tech ne connaissent pas l'amplification à transistors des années 70 et encore moins celle à tubes des années 60.
Je discuté sur les réseaux sociaux avec un acheteur des heresy 4, qui les à eux en même temps que moi. déçu à la 1er écoute , :-TR il songait déjà à collé un caisse de basse klipsch en plus ....... :-M
Je vous rassure, rien de tous ça avec notre matériel ! Elles aiment le tubes :-hap et aussi le transistor !
Bon je vais en décevoir certain, mais j'ai mis mon Marantz 8B au repos en vue de l'été. Je vais aussi changer mon meuble hifi, j'attend le nouveau meuble pour installer proprement mon Marantz.

Pour l'instant je profite des Heresy avec mon REVOX 40 à tubes (10w).
Et je peut vous dire que ce Bass reflex les fait passer dans une autre dimension! Malheureusement j'ai pas eu la chance d'écouter les 3 versions précédentes qui étaient en format clos.
C'est un vrai régal, Ça rayonne !! Tout est la, brillance des timbres les basses sont ample mais tenue à la fois
Pour moi elles rivalise largement avec ses grandes soeurs ( scala,cornwal, Horn )

J'ai aussi fait un test avec mon SANSUI AU 555, le rendu est plus puissant, cependant moins subtil et moins détaillé qu'avec le REVOX
A suivre ..
Modifié en dernier par Sentenza le 14 juin 2020, 10:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 14 juin 2020, 11:32

Merci pour ta présentation !! :-B
Il est vrai que certaines séries de chez Klipsch vont demander plus de jus et de puissance pour s'exprimer au mieux musicalement. Quelques exemples, une KLF-30 avec une puissance admissible de 200 watts RMS, Une RF7 à 250 watts RMS, une Epic CF4 à 300 watts RMS. Cette puissance admissible n'est pas là par hasard même si avec du tubes de faible puissance, cela peut déjà bien fonctionner.
Mais sur la gamme Héritage, la puissance n'a nul besoin d'être démentiel, que ce soit pour une Heresy, Cornwall ou autres de la gamme. A tout début de la fabrication de cette série, la philosophie était surtout destiné à fonctionner avec du tubes mais ça n'a pas empêcher "le vieux" (Paul Klipsch) d'amplifier ses Horns personnelles avec du Crown transistor (d-75, d-150) pour ses écoutes perso à la maison. Des amplis pas forcément très puissants mais qu'il affectionnait particulièrement, comme quoi….
Merci pour ton retour sur ces très belles enceintes à l'esthétique sobre mais très soignée soit dit en passant. :-yes
Celle ci mérite vraiment qu'on s'y attarde et à l'occasion, tiens nous au courant de ton ressenti avec l'association sur ton Marantz 8B, car cela va intéresser beaucoup de monde ici, même si pour moi, le mariage et la restitution finale ne fait aucun doute…
Ps: je remarque sur la Heresy 4 que l'évent est placé très bas par rapport au sol. C'est certainement calculé volontairement….
Modifié en dernier par Audio Indus le 14 juin 2020, 16:47, modifié 2 fois.
Marc
:-14

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3506
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Klipsch Heresy IV

Message par david_n » 14 juin 2020, 11:46

Hello

Des enceintes sur lesquelles j'ai longtemps lorgné ... mais bon le prix, leur taille et leur positionnement spécifique ... bref.

Je ne comprends pas comment on puisse dire qu'avec des enceintes d'un tel rendement il faille un ampli puissant :-gratte :-gratte :-gratte ( à moins de faire boite de nuit peut être ? )

bel achat en tout cas
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Klipsch Heresy IV

Message par chartz » 14 juin 2020, 11:53

Modèle 4 non-vintage certes, mais fabriqué depuis des lustres. Indexé, par conséquent.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Sentenza » 14 juin 2020, 14:24

Le prix est élevé c'est vrai ! Iacono fait une très très belle ristourne à trois zéro ...
Je ne peut que vous recommandez l'achat !

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 14 juin 2020, 14:58

Oui et sans parler de prix, je pense aussi que Roy Delgado :prostern a fait un bon boulot d'upgrade sur celle-ci. A mon avis, elle va en surprendre plus d'un à l'écoute :-choc Très bon écho déjà aux U.S même si perso, j'ai pas encore écouté, mais il me tarde….Mais, pour une pièce de 15 à 28-30 mètres carrés grand max, à mon avis dans cette catégorie pour rivaliser, ça risque d'être chaud !! Ambiance et présence live comme à son habitude dans cette gamme….

A l'intérieur de l'Heresy IV, il s'agirait du nouveau moteur à compression K-702 utilisé également sur la Cornwall IV. Cela expliquerait donc son prix. Autrement dit, c'est loin d'être une "daube"…. :-jok
PAVILLON KLIPSCH.jpg
PAVILLON KLIPSCH.jpg (80.28 Kio) Vu 9601 fois
Modifié en dernier par Audio Indus le 15 juin 2020, 08:37, modifié 1 fois.
Marc
:-14

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Klipsch Heresy IV

Message par quoler » 14 juin 2020, 18:45

Superbe, merci pour les photos et la présentation :-B
Loïc
.....

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Yves » 14 juin 2020, 18:53

:+1

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Sentenza » 14 juin 2020, 19:10

En exclusivité pour VAH ! :-baguette

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 14 juin 2020, 21:40

Oui, c'est clair, tu es le premier en France a nous les présenter. Ca se fête, alors il faut sortir la bouteille qui va bien maintenant !! :)(: D'autant plus que je suis un passionné de la marque depuis très longtemps ( que le temps passe…) et que Roy Delgado est une sorte de Dieu de l'acoustique :prostern :) pour moi, donc ta présentation ça me fait doublement plaisir ! :-18
Marc
:-14

Répondre