Kef LS3/5A Raymond Cooke Le sujet est résolu

lefeudedieu

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par lefeudedieu » 12 juil. 2017, 18:49

Bonsoir François,

c'est la deuxième fabuleuses paires d'enceintes que tu nous présentes et comme pour la première présentation, celle-ci est merveilleuse et l'ont sort après lecture ravi et empli d'envie, bravo :-B

Je n'ai jamais eu autre chez Kef que les Calinda de mon papa achetées neuves en 71/72, j'étais tout p'ti je m'en rappelle plus mais qui sont toujours ici a la maison depuis qu'il me les as donné.

Elles s'ont aussi ce fameux T27, mais différent du tiens, sans grille.

Je serais un jour enchanté de les écouter ces garces :-Oe

Avatar du membre
Labelettequitete
membre
membre
Messages : 39
Enregistré le : 06 août 2017, 11:37
Localisation : Angoulême

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par Labelettequitete » 19 août 2017, 18:21

Ha qu'elles sont belles ! Mais peu importe leur tête c'est le son qui compte, et je n'oublierai pas la seule écoute que j'ai fait d'elles !

De plus, il semble qu'elles soient les amoureuses idéal de mon système (Beard) : un journaliste hifi britanique les associait invariablement avec mon système pour son usage personnel et n'en a jamais démordu !
Maxime

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6869
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par quoler » 19 août 2017, 19:46

J'ai eu des ls3/5a en prêt (celles du vert). Subjugué par le timbre, à ce moment j'ai écouté un concert d'Arno en direct sur FIP. Je suis resté scotché. Et je pense que mon ampli n'était pas compétent pour les driver. C'est donc peu dire sur la qualité de ces enceintes. :-choc
Loïc
.....

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par Cainis » 16 déc. 2017, 22:20

Merci pour cette présentation, ces enceintes font envie.

Je me pose une question, la construction de ses enceintes s'est arrêté dans les années 2000 donc, pourquoi ?! Trop cher à fabriquer ? Il n'y a pas de successeuses ? Ou même d'ersatz ? Est-ce qu'un retour à la construction de ce genre d'enceintes mythiques est possible ?

Sinon pour ma part je serais (encore) plus tenté par une version "domestique", les Jim Rogers JR149, je trouve leur look sympa. Et j'ai entendu dire qu'elles étaient aussi très très bien.
Damien.

Bertrand
membre expert
membre expert
Messages : 478
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:07

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par Bertrand » 16 déc. 2017, 23:15

Les JR149 sont moins détaillées que les ls3/5a (en tout les cas celles que j'ai pu entendre). Et leur côte augmente à la suite de celle des ls3/5a. La ls3/5a a ce coté un peu miraculeux d'une grande réussite (malgré une certaine coloration et les défauts inhérents à une enceinte de bas-rendement acceptant une puissance limitée avec une courbe d'impédance un peu torturée) à partir de HP qui, dans toutes les autres enceintes fabriquées par Kef, donnent de bien moins bons résultats.

Stirling a sorti une ls3/5a V2, qui est, pour ce que j'ai pu en entendre, assez proche, peut-être un poil plus droite, et un poil moins magique. Et par ailleurs, il est possible actuellement de fabriquer des quasi-clones à partir des pièces proposées par Falcon Acoustic. Le tout à des prix qui sont, malgré tout, et au regard des possibilités de ces enceintes, assez élevés.
le matériel en place, c'est ici

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par Cainis » 16 déc. 2017, 23:36

Merci Bertrand pour ta réponse qui répond à mes questions et même plus.
Damien.

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 980
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par vendin » 17 déc. 2017, 10:04

:-H à tous.

Dans la première moitié des années 90 je crois, la grand mère maternelle de mes enfants en avait acheté une paire, des Rogers, chez CTA avec un petit ampli classe A Musical Fidelity David.

Elle a un lecteur de CD NAD avec ça et dans sa toute petite pièce c'est vrais que c'est magique, surtout sur les voix et les petites formations.

Maintenant quand on regarde la côte, dans l'état où elles sont, elles doivent valoir plusieurs fois leur prix neuves!
Pascal.

Avatar du membre
strato66
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 03 déc. 2017, 09:49

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par strato66 » 18 déc. 2017, 19:36

Bonsoir François,

Bravos pour ta présentation qui soulève bien des interrogations quand au rendu au regard de leur taille ,leur rendement, la taille des HP de grave, une membrane lourde...etc. Tous ces "défauts " qui, mal grès tout, en font une référence qui fait souvent polémique.

En quelques mots et même si ce n'est pas comparable, comment pourrais tu nous décrire les différences qu'il y a avec les Cabasse Galion que tu possèdes aussi ?

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6869
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par quoler » 18 déc. 2017, 20:06

Je vais un jour ou l'autre démonter mes Wharfedale W4 pour tenter de refaire les caisses. Et en remplacement je pense de plus en plus à une biblio de qualité et elle est sur ma liste.
Loïc
.....

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2955
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par Broonob » 18 déc. 2017, 20:33

strato66 a écrit :En quelques mots et même si ce n'est pas comparable, comment pourrais tu nous décrire les différences qu'il y a avec les Cabasse Galion que tu possèdes aussi ?
Devant la taille du Galion, on peut comprendre et s'expliquer la qualité de l'écoute, Mais devant la taille de "la boîte à chaussure" (surnom de la LS3/5A), on n'arrive pas à s'expliquer d'où peut provenir une telle qualité, une telle ampleur. C'est irréel!

C'est toute la magie de la "garce" (autre nom de la LS3/5A).

A l'écoute, il y a tellement de qualités (qu'il n'y a pas dans beaucoup d'enceintes) que l'on ne ressent pas de manque (dans le bas du spectre).
C'est ample, transparent, précis et riche en timbres. Il suffit de fermer les yeux pour s'y croire.

Voilà en quelques mots.

:)(:
François

Répondre