Magnepan MG 0.5 Le sujet est résolu

Avatar du membre
Jlp35
membre spécial
membre spécial
Messages : 3462
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:05
Localisation : Rennes

Re: Magnepan MG 0.5

Message par Jlp35 » 21 oct. 2021, 00:09

Mais sinon, puisqu’on est dans la rubrique « présentation » :-siffle
à par faire fuir les épouses; ca donne quoi ces monstres (enfin quand elles fonctionnent)
Quelles caractéristiques ? Quelles puissance d’ampli ? Quelles impressions ?
J’aimerai bien en savoir plus car je suppose que ces choses sont intouchables :-gratmenton :-Mer
Jean-Louis
Band'O'Fil Member plus souvent la tête dans les amplis que les oreilles sur les enceintes…

piyai
membre
membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 mai 2023, 15:05
Localisation : Digoin

Re: Magnepan MG 0.5

Message par piyai » 29 mai 2023, 18:21

Les enceintes Magnepan sont fascinantes. Je n'en ai jamais écoutées. Qu'est ce que ça donne au niveau de la restitution des graves svp ? J'ai lu que c'était ce côté qui a tendance à être moins convaincant avec cette technologie...

Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Magnepan MG 0.5

Message par Letp » 30 mai 2023, 09:41

" les Magnepan sont extrêmement ampli-dépendants"

Hum oui +1 . J'ai peu avoir l'importateur actuel de la marque pour un autre sujet au téléphone . Mais dans la conversation, il me glissait qu'un simple ampli de 20 w suffisait :
il doit aimer plaisanter :-Oe .
Ce n'est pas par hasard que sur tous les forums de la planète , on trouve des fils de discussions avec des milliers de messages sur l'ampli qu'il leur irait bien .

Il faut beaucoup et beaucoup de courant amha . Sur des MG 1.7 , des blocs Mark Levinson ML2 , c'est somptueux . Faut avoir fait ce genre d'écoute pour comprendre la différence . Même certaines "lacunes" semblent disparaitre , comme le grave qui devient impactant bien que court . Faut pas lésiner ... certains ont utilisés des amplis "sono" pour ne pas trop débourser .

Jean

Répondre