Guy.HF GAB.L G31 Le sujet est résolu

Répondre
Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Guy.HF GAB.L G31

Message par MaScott » 16 juin 2017, 20:40

Présentation d'une paire d'enceinte assez rare chez nous. J'avais auparavant trouvé une paire de Guy.HF , mais comme je connaissais pas je n'ai pas acheté.
Je vous présente les Guy.HF GAB.L G31
Pas croyable qu'elles aient été récupérées dans une déchetterie. Enceinte 3 voies close , la construction est de qualité et le HP sont impeccables. les grilles ont souffert un peu mais elles sont présentes.
Les enceintes ne sont pas très lourdes mais branchées sur le Marantz 18 , la restitution est tout à fait honorable.
Les caisses sont en bois véritable et les HP estampillés ITT.. Deutch qualitat ! Ces enceintes sont sympas tant par leur look, tant par leur qualité musicale. Il en ressort un très bon naturel. Ma pièce fait 12m2 environ et je dois dire que j'ai été surpris par la douceur de celles-ci. Elles gardent une restitution ronde et calme, mais avec du coffre. A haut volume elles ne bronchent pas trop.
En y repensant, c'est étrange qu'une firme Française équipe ses enceintes de HP avec des produits d'Outre Rhin.

N'ayant pas assez de recul avec ces belles, un CR complémentaire suivra.

Petite pub d'époque :(forum cabasse)
guy-3b66fae.jpg
Place aux photos :
IMG_4747.JPG
IMG_4748.JPG
IMG_4750.JPG
IMG_4751.JPG
IMG_4752.JPG
IMG_4753.JPG
IMG_4755.JPG
IMG_4756.JPG
IMG_4757.JPG
IMG_4759.JPG
IMG_4760.JPG
IMG_4761.JPG

piyai
membre
membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 mai 2023, 15:05
Localisation : Digoin

Re: Guy.HF GAB.L G31

Message par piyai » 28 mai 2023, 17:33

Bonjour,

Quelques info sur ces enceintes et leur concepteur Jean-Paul Guy.
Jean-Paul Guy a une formation d'ébéniste. Son père, Emile Guy, a fabriqué des meubles de manière artisanale à Bourbon Lancy donc certains ont été exposés à l'exposition universelle a Paris en 1937.
Jean-Paul, quand il a repris l'entreprise familiale, a vite compris l'essor des enceintes acoustiques destinées au grand public, et a commencé par fabriquer des caisses d'enceintes pour des grandes marques d'enceintes.
Assez rapidement, il a créé sa propre marque d'enceintes au début des années 1970. Avec au début la marque GABL qui signifie "Guy Acoustique Bourbon Lancy". Bourbon Lancy étant la ville de son entreprise.

En relisant le post, j'apporte quelques précisions :

1) enceintes en bois véritable --> Non, aucune enceinte n'est en bois véritable, même dans les années 70. Elles sont en bois aggloméré recouvert de plaquage bois. Le bois massif n'est pas adapté à la fabrication d'enceinte. L'agglo est préférable car c'est lourd et ça ne résonne pas. Une enceinte n'est pas un instrument de musique comme une guitare. On a besoin d'une caisse rigide qui ne résonne pas. Donc les enceintes sont fabriquées la plupart du temps en agglo et plus récemment en MDF. Pour les enceines DIY on peut aussi utiliser du contreplaqué.

2) les explication de mon post précédent explique pourquoi les HP ne sont pas made in France. Même Si Guy HF a aussi fabriqué des caisses pour des enceintes françaises comme JMLab

Répondre