Nakamichi Référence Monitor "SLIMLINE" Le sujet est résolu

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8511
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: Nakamichi Référence Monitor "SLIMLINE"

Message par crashgarrett » 24 mai 2023, 11:16

Avec des HP c'est mieux, c'est sur :-baguette

c'est la seule paire qu'ils ont fait
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Nakamichi Référence Monitor "SLIMLINE"

Message par fanou84450 » 24 mai 2023, 23:37

Merci pour la découverte et superbe trouvaille :-B En fait Nakamichi a construit ou a fait construire une caisse dans laquelle ils ont mis un Kit Diatone complet, le U-205 compose d'un PW-201 + TW-501, c'est meme peut etre Diatone qui a produit et construite l'enceinte en collaboration avec Nakamichi, j'en serais pas vraiment étonné, et tant mieux car Diatone en enceintes c'est du lourd, ce qui me laisse penser que cette Nakamichi aussi et pas qu'au niveau poids :) , d'ailleurs pour rappelle Diatone a été fondée en 1945 pour fabriquer des haut-parleurs de contrôle pour NHK (Japanese Broadcasting Corporation).
Étonnant aussi le nom choisi pour cette enceinte (slimline) surtout quand on regarde de plus prêt les mensurations des belles :-choc

Trés honnêtement dans la conception ont est proche ou du moins dans l'esprit d'un monument de la hifi japonaise que sont les DIATONE 2S-305d (R305) également développé en collaboration avec l'Institut de recherche technique NHK.

Ps: il va de soi qu'en tant que passionné d'enceintes japonaises je me positionne immédiatement sur la liste des futurs acquéreurs si un jours tu souhaites t'en débarrasser :)
m1044590924.1.jpg
m1044590924.1.jpg (215.36 Kio) Vu 746 fois
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8511
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: Nakamichi Référence Monitor "SLIMLINE"

Message par crashgarrett » 25 mai 2023, 07:33

Merci Stéphane, pour toutes ces infos.
PS: je ne l'ai pas vu venir celle-la, je doute que cela se produise, mais je note ta proposition :-Oe
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Nakamichi Référence Monitor "SLIMLINE"

Message par Audio Indus » 26 mai 2023, 16:49

Chouette trouvaille que tu as fait là. :-yes Une bien belle qualité des équipements internes ainsi que de construction... et en prime peu communes. :-B
Marc
:-14

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message