PBN Audio Montana EPX Le sujet est résolu

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3859
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: PBN Audio Montana EPX

Message par gthonnon » 01 juil. 2022, 21:09

Bonsoir,
Superbes enceintes, marque inconnue pour moi et budget conséquent mais après lorsqu'on peut se faire plaisir, pourquoi s'en priver.
Que ce soit celle là où d'autres, le positionnement dans la pièce et l'éloignement des murs (arrière et latéraux) est en général un critère important pour le rendu. Le traitement acoustique de la pièce également mais c'est un autre sujet.
Pour ma part, même s'il existe mieux, j'ai également une paire d'enceintes référence, qui, si un jour je ne dois qu'en garder une paire, ce sera celle là. Nous ne sommes pas dans le même registre, il s'agit de mes Tannoy Turnberry SE...
Sinon, très belle présentation et belle histoire autour de ces enceintes. Merci
Guillaume

Avatar du membre
Cyrdead
membre spécial
membre spécial
Messages : 1058
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:40
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: PBN Audio Montana EPX

Message par Cyrdead » 03 juil. 2022, 13:03

dayazo a écrit : 29 juin 2022, 17:16 Ces enceintes sont donc le pilier de mon installation HiFi depuis 15 ans / elles ne cessent de me satisfaire.
C'est bien la l’essentiel :-B .

Merci pour cette présentation, je découvre également.
Cyril.
Mon petit bordel
____________________
Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin.

Avatar du membre
dayazo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1849
Enregistré le : 02 mai 2022, 09:31

Re: PBN Audio Montana EPX

Message par dayazo » 03 juil. 2022, 17:21

Merci pour vos commentaires. Je réponds dans le désordre.

Je me souviens de l'ouverture des caisses, ce fut épique. On les voit en photo sur mon premier message. Elles pesaient 40 kilos chacune déjà et puis étaient vissées avec des vis d'une longueur interminable. Malgré cela, les enceintes avaient bougées lors du vol. Et tous les picots d'attache des cache HP avaient sautés. Ils m'en ont rapidement envoyés d'autres et j'ai pu les remplacer facilement.

En effet, ce n'est pas une enceinte "douce", donc dans un environnement clair (carrelage sans tapis, vitres sans rideaux, murs pas traités, miroir, ...), ça devient très vite l'enfer.

Ce n'est pas forcément simple d'adapter une pièce à l'écoute de musique. Pour ma part j'ai "chargé" tous les murs le plus possible (en particulier celui derrière la position d'écoute), avec des livres, vinyles et CD. J'étais embêté par la baie vitrée à droite et j'ai dû mettre des rideaux, bien que je déteste ça. Grand tapis par terre, évidemment.

Gros pari d'acheter sur les impressions des autres en effet. Ceci étant, quand on partage un point de référence et des impressions, on peut arriver à se faire une idée de ce que ça peut donner. Mais j'avoue que c'est quand même chaud.
Florent
---------
Se prévaloir de sagesse est une approche erronée à toute chose.
Traité d'illogisme humain - S'Chn T'Gai Spock - Editions Starfleet - Nov/2265

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message