J'avais un très bon pote dont les parents avait cassé plusieurs tirelires pour se faire une chaine hifi aux petits oignons dans les années 70/80.
Je ne me rappelle plus de la marque des électroniques, la platine cassette était auto-reverse mais avec un retournement de la cassette en fin de bande

.
Par contre les enceintes, alors là je m'en souviens, des 901 serie quelques chose.
Pièce complétement asymétrique, enceintes suspendues au plafond, même pas dans le même plan

, l'installation a été faite par le magasin et a duré 2 jours, à priori ils ont fait des mesures acoustiques dans tous les sens pour avoir le meilleur positionnement des enceintes.
Le résultat, un son d'un naturel hallucinant, jamais je n'ai entendu une présence sonore pareil, à part en concert

.
Les parents déménagent, mon pote récupère toute la hifi et l'installe chez lui (grand salon de 30/40 m²), résultat, un son médiocre, plat, pas de présence, en bref à la limite du très mauvais

.
Mon pote a tout essayé, jamais il n'a pu retrouver le son de chez ses parents.
Je ne suis pas étonné des avis très tranchés sur ces enceintes, à mon avis ce sont de super enceintes mais qui nécessitent un positionnement très spécifique et des installateurs chevronnées.