Hadcock GH228 Super arm Le sujet est résolu

Les bras de nos platines
Répondre
PatDz
membre
membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2022, 18:58

Hadcock GH228 Super arm

Message par PatDz » 06 mars 2022, 19:24

Venu avec ma platine Ariston RD 11s ce bras very British également, produit vers 1978, GH 228 Super Arm Uni-Lift Mk III, avec son manuel (basique) et sa boîte, ses quatre contrepoids, et le dispositif antiskating genre pêche à la ligne. C'est un monobras très léger, je crois que le tube est en inox très mince. L'amortissement du pivot se fait avec un bain (pas profond) d'huile silicone épaisse, le tube d'huile est fourni. les ajustements sont assez rustiques, basé essentiellement sur une clé Allen, pour avancer ou reculer les contrepoids - on peut en mettre un au choix, ou plusieurs, selon la cellule. On peut finasser avec une vis molletée. La force d'appui recommandée est de 0,75 gr à 1,5 gr. Clé Allen aussi pour la cellule et son axe horizontal. L'antiskating se règle en déplaçant le point d'attache du fil nylon sur l'axe, et éventuellement en ajoutant un second mini contrepoids (fourni). Il n'y a pas de repère, pas plus que pour les contrepoids du bras. La réputation du bras sur les forums British est bonne, avec le bémol que c'est tâtillon à régler. Je plussoie.
A l'écoute avec la cellule Ortofon VMS 20E0 venue avec, diamant vieux neuf EBay, j'aime assez, l'ensemble se marie bien. Esthétiquement le côté sauterelle est sympa.
noticeboite-web.jpg
noticeboite-web.jpg (129.76 Kio) Vu 1950 fois
ensemblegauche-web.jpg
ensemblegauche-web.jpg (105.14 Kio) Vu 1950 fois
ensemble-droite-web.jpg
ensemble-droite-web.jpg (126.87 Kio) Vu 1950 fois
antiskating-web.jpg
antiskating-web.jpg (94.23 Kio) Vu 1950 fois
Modifié en dernier par PatDz le 06 mars 2022, 21:35, modifié 1 fois.

Répondre