Denon DL-301MK2 Le sujet est résolu

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
Répondre
Avatar du membre
loupisk
membre expert
membre expert
Messages : 564
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:18

Denon DL-301MK2

Message par loupisk » 26 avr. 2019, 09:59

Salut les gars.

Un pote m'a preté une Denon DL-301Mk2. Alors je partage les impressions qui n'engagent que moi. :-18

20190420_175817.jpg
20190420_175817.jpg (32.19 Kio) Vu 5273 fois
specs :
Output: 0.4mV
Output impedance: 33ohms
Stylus: special elliptical tip
Frequency range: 20Hz-60kHz
Tracking force: 1.2-1.6g
Compliance: 13x 10-6cm/dyne
Weight: 6.0gPour une présentation réussie, suivez le guide !


Avant tout, je dois dire que ni lui, ni moi, ne connaissons le nombre d'heures d'écoute de cet exemplaire. Donc, on ne peut juger du niveau d'usure. Il n'est vraiment pas certain que cet exemplaire soit représentatif de toute les DL-301Mk2. Donc si vous avez une expérience différente, merci de la partager.

Cette cellule a trouvé place sur la Kenwood KP-990 en remplacmeent de mon Audio technica AT-33PTG.


La première impression de cette cellule est une grande clarté et des aigus qui n'en finnisent plus. Les basses sont très bonnes et bien définies. On dirait que le diamant de ce modèle va plus profond dans le sillon et pèche les plus petits détails de l'enregistrement. A première vue, c'est fantastique pour le prix.


Revenu à l'AT-33PTG, je me rends compte que tout une partie des moyennes fréquences (MF) ne passaient pas bien sur la DL-301Mk2. Je me retrouvais à prêter toute mon attention aux aigus, et de temps à autres aux basses qui étaient excellentes, mais rarement aux moyennes fréquences qui ne se marquent pas assez par rapport aux deux autres extrêmes.

Les voix semblaient être déplacées d'un octave vers le haut et un grain apparaissait sur certains enregistrement. La fluidité des voix n'était pas toujours présente.

Je ne sais pas vous mais les détails à outrance sans une bonne moyenne fréquence, ce n'est pas trop ma façon d'écouter et apprécier la musique. Certains instruments faisaient la place à d'autres. Le piano disparaissait au profi des cymbales.

Ceci dit, si votre système manque de clarté et de détails, ce sera certainement une bonne solution pour vous. Pas trop pour moi. Elle repart sans regret chez son propriétaire.

Avatar du membre
tithom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3999
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:52
Localisation : 92

Re: Denon DL-301MK2

Message par tithom » 26 avr. 2019, 10:41

:-H

:-Mer pour cette nouvelle présentation! :-J

D'après ton retour elle est moins bonne que la DL 103?
Guillaume

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Denon DL-301MK2

Message par chartz » 26 avr. 2019, 12:25

Si les voix ne sont pas fluides, ça indique soit un mauvais alignement (mais je te fais confiance) soit une usure du diamant. Pas fluide égale pour moi problème de lisibilité, sans doute lié quelques heures de vol...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Petitloup54
membre spécial
membre spécial
Messages : 1090
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:29

Re: Denon DL-301MK2

Message par Petitloup54 » 26 avr. 2019, 13:00

Je possède aussi cette cellule et je n’ai pas remarqué ce manque dans le médium (pourtant, elle n’est pas non plus de première jeunesse). J’en suis même plutôt content. Je pense aussi qu’elle doit être bien fatiguée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message