Shure SC-35C Le sujet est résolu

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Shure SC-35C

Message par Venance » 01 juil. 2017, 20:06

Salut Freddy,

chouette plan, donne nous ton avis d'écoute :-B

Tu vas pouvoir scratcher sec comme un DJ avec ta PL-620 :lol: :mrgreen:
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
pa@pa74
membre expert
membre expert
Messages : 229
Enregistré le : 21 juil. 2017, 09:01
Localisation : A l'ouest...

Re: Shure SC-35C

Message par pa@pa74 » 27 juil. 2017, 19:36

:-H Jean-Louis,
Cette cellule est très polyvalente et elle est à recommander aux débutants qui ne veulent pas trop dépenser dans l'achat d'une cellule. :-J
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Shure SC-35C

Message par Venance » 27 juil. 2017, 19:48

Salut Claude, c'est mon cas actuellement :mrgreen:

Tu as vu, je te cite d'ailleurs à ce propos en bas de présentation dans "ce que les membres m'ont appris" :-H
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
krz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 186
Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:42
Localisation : Belgium

Re: Shure SC-35C

Message par krz » 17 août 2017, 11:49

Merci pour cette présentation.

J'en ai une dans mon placard, sans aiguille. Il faudra que je l'écoute à l'occasion lorsque je lui aurai trouvé une aiguille.
pa@pa74 a écrit : 27 juil. 2017, 19:36 Cette cellule est très polyvalente et elle est à recommander aux débutants qui ne veulent pas trop dépenser dans l'achat d'une cellule. :-J
Je pense qu'elle serait bien adaptée à l'utilisation que fait mon frère des vinyles, avec des disques un peu au tout venant.
Et la platine venant en complément d'un système Sonos :-boom

Il a actuellement une platine Philips GA 212 Electronic, qu'il a choisi avant-tout pour son côté esthétique et ses boutons tactiles. Mais j'avoue ne pas avoir été fan du tout de l'écoute avec sa cellule d'origine Philips GP-400.
"You say that everything sounds the same, and then you go buy them. There's no excuses, my friend. Let's push things forward…"

Avatar du membre
pa@pa74
membre expert
membre expert
Messages : 229
Enregistré le : 21 juil. 2017, 09:01
Localisation : A l'ouest...

Re: Shure SC-35C

Message par pa@pa74 » 18 août 2017, 18:02

VENANCE a écrit : 27 juil. 2017, 19:48 Salut Claude, c'est mon cas actuellement :mrgreen:

Tu as vu, je te cite d'ailleurs à ce propos en bas de présentation dans "ce que les membres m'ont appris" :-H
:-H Jean-Louis :-J
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )

Avatar du membre
krz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 186
Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:42
Localisation : Belgium

Re: Shure SC-35C

Message par krz » 19 sept. 2017, 10:47

Argg, ma cellule a une voie HS... donc elle va servir dans un projet DIY, en utilisation en mono.

Mais en cherchant une image d'illustration du démontage de la cellule de son corps en plastique pour mon post, je suis tombé sur ce sujet de discussion qui discute d'une méthode d'upgrade de cette cellule, en lui substituant son corps en plastique d'origine par un corps en aluminium.

body-shure.jpg

Au-delà de l'amélioration sonore évoquée par les participants, j'y vois l'intérêt de pouvoir lui adjoindre une gamme plus large de stylets que ce que la forme du corps en plastique limitait, ex:
M35X, M97x, N95, V15vxmr, VST III, etc...
"You say that everything sounds the same, and then you go buy them. There's no excuses, my friend. Let's push things forward…"

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Shure SC-35C

Message par vendin » 19 sept. 2017, 19:58

:-H

J'ai fais ce genre de modif sur une V15V xmr, c'est la même semelle, de qualité largement au dessus et je n'ai pas entendu une telle amélioration, ne n'en ai pas vraiment eu en fait mais ce n'était pas grave car c'était surtout pour le look que je l'ai fait.

Cette petite modif coute tout de même plus cher que la cellule, pas dans mon cas par contre.
Pascal.

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Shure SC-35C

Message par Venance » 19 sept. 2017, 20:06

Bonjour,

on parle de cette modif ici :
va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

pierric
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2017, 15:21

Re: Shure SC-35C

Message par pierric » 21 nov. 2017, 16:21

Bonjour à tous,
Je connais très bien cette cellule ayant été DJ il y a plus de 30 ans...

Et, désolé de casser l'ambiance, mais en terme de son, c'est quand même pas terrible du tout, même pour une cellule DJ, étudiée pour faire de la lecture Avant/Arrière et plus souvent branchée sur une sono cracra que sur une paire de Cabasse... Très vite, je l'ai remplacée par une Stanton 680, autre cellule DJ, dont la qualité sonore était nettement au dessus, tout en étant aussi robuste.

Pierric

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Shure SC-35C

Message par Venance » 21 nov. 2017, 16:54

mais en terme de son, c'est quand même, selon moi, pas terrible du tout
Très vite, je l'ai remplacée par une Stanton 680, autre cellule DJ, dont la qualité sonore était selon moi, nettement au dessus, tout en étant aussi robuste.
Merci de nuancer vos propos et de rester constructif dans votre intervention ; ajouter "selon moi" me paraît
un minimum.


Par ailleurs,

heureusement que tout le monde ne partage pas ce bien tristre CR de la Shure SC-35C qui avec la Pickering 625 DJ

a enchanté des centaines de personnes à mes soirées dansantes de l'époque et eux comme moi aimaient le son de qualité.

Chacun a son avis et peut le donner, mais tout de même....

Affaire classée :-aust
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Répondre