Musique et hifi même chronologie ?

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Re: Musique et hifi même chronologie ?

Message par Psycholive » 19 mai 2021, 13:48

Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec les messages cités plus haut. Cependant, je dirai que l'age d'or de la musique (pop - rock) commencerait plutôt vers 1966, avec des groupes comme les Doors, Jimi Hendrix, The Beatles (période studio, quand ils ont arrêté de faire des concerts), Janis Joplin, The Who etc...et effectivement, jusqu'au milieu des années 80.
Quel son, tant au niveau de l'enregistrement, qu'au niveau de la composition des morceaux!
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William
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Re: Musique et hifi même chronologie ?

Message par William » 19 mai 2021, 15:07

C’est pour moi assez stupéfiant que nous donnes cette date de 1966. Je m’explique, cela correspondrai peu ou prou à l’éclosion du transistor ou de la fin du tube. Si mes souvenirs sont bons, c’est dans ces années 66/67 que le transistor apparaît dans les appareils hifi.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Psycholive
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Re: Musique et hifi même chronologie ?

Message par Psycholive » 19 mai 2021, 16:10

William a écrit : 19 mai 2021, 15:07 C’est pour moi assez stupéfiant que nous donnes cette date de 1966. Je m’explique, cela correspondrai peu ou prou à l’éclosion du transistor ou de la fin du tube. Si mes souvenirs sont bons, c’est dans ces années 66/67 que le transistor apparaît dans les appareils hifi.
Ah, je n'ai pas fais exprès :mrgreen:
Je ne connais pas très bien l'histoire des différentes technologies HIFI.
En fait, j'ai pris 1966 car c'est l'émergence du rock garage, et de l'ère psychédélique avec en figure de proue le "13th floor elevator" et toutes les innovations sonores découlant de la recherche de certains sons, effets, sonorités ( exemple en 1966 avec Revolver des Beatles, suivi de Sergent Pepper en 1967, et en même temps, le 1er album des Pink Floyd "The piper at the gate of dawn" avec Syd Barret, en 1967 et toute l'armada du San Francisco sound etc...) et notamment, la naissance de l'overdub en technique de prise de son, ce qui a permis d'enrichir (dans une certaine limite) le son en multipliant artificiellement les pistes audio.
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