R.I.P. (Really Gone)

Vos écoutes du moment, discussions, presse, cinéma, découvertes...
Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: R.I.P. (Really Gone)

Message par downtown » 01 nov. 2022, 10:51

Un groupe à part, un batteur à part...
Avec Jerry Lee et Robert Gordon partis ce mois, je suis bien triste. :-18
JiM :-vu

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: R.I.P. (Really Gone)

Message par Freddy » 07 nov. 2022, 22:20

Mimi Parker, voix et percussions du groupe LOW, est décédée des suites d''un cancer... .R.I.P. :-J

-> https://www.magicrpm.com/mimi-parker-de ... -de-coeur/


-> LOW - Into You ©2015


Avatar du membre
Crazydrummer
membre spécial
membre spécial
Messages : 1943
Enregistré le : 06 nov. 2017, 07:49
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Re: R.I.P. (Really Gone)

Message par Crazydrummer » 09 nov. 2022, 18:49

Bonsoir

:-snif

Dan McCafferty, le chanteur des pionniers du hard rock Nazareth, est décédé à l'âge de 76 ans.

Communiqué Facebook du 08/11/22

Dan est mort à 12h40 aujourd'hui", a écrit Agnew.

"C'est l'annonce la plus triste que j'aie jamais eu à faire.

"Maryann et la famille ont perdu un mari et un père merveilleux et aimant, j'ai perdu mon meilleur ami, et le monde a perdu l'un des plus grands chanteurs qui ait jamais vécu.

"Je suis trop bouleversé pour en dire plus pour le moment."

Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)

Patrice

Avatar du membre
Jlnbrhn
membre expert
membre expert
Messages : 454
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:32
Localisation : Gironde

Re: R.I.P. (Really Gone)

Message par Jlnbrhn » 09 nov. 2022, 21:28

:-18
IMG_20221109_210045.jpg
IMG_20221109_210045.jpg (277.09 Kio) Vu 1595 fois

Une nouvelle bien triste dont j'ai pris connaissance aujourd'hui, le décès de Tyrone Downie à l'âge de 66 ans. Encore une pointure du reggae qui s'en va.

Tyrone Downie à commencé sa carrière de clavieriste au sein des Wailers, rien que ça. Après le décès de Bob Marley il a accompagné de nombreux artiste comme Burning Spear, Black Uhuru, Lee Perry, Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Youssou N’Dour, Tiken Jah Fakoly, Grace Jones, Ian Dury, Ben Harper.

Résident en France durant 20 ans, il collabore avec Tonton David, MC Janik, Neg’Marons, Brahim, K2R Riddim, Secteur Ä, Bernard Lavilliers, Karl Zéro.

Je partage avec vous un titre de son dernier projet, Jahzz ainsi qu'un article Télérama


Modifié en dernier par Jlnbrhn le 10 nov. 2022, 21:28, modifié 1 fois.
Julien

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: R.I.P. (Really Gone)

Message par doum » 09 nov. 2022, 22:06

Crazydrummer a écrit : 09 nov. 2022, 18:49 Bonsoir

:-snif

Dan McCafferty, le chanteur des pionniers du hard rock Nazareth, est décédé à l'âge de 76 ans.

Communiqué Facebook du 08/11/22

Dan est mort à 12h40 aujourd'hui", a écrit Agnew.

"C'est l'annonce la plus triste que j'aie jamais eu à faire.

"Maryann et la famille ont perdu un mari et un père merveilleux et aimant, j'ai perdu mon meilleur ami, et le monde a perdu l'un des plus grands chanteurs qui ait jamais vécu.

"Je suis trop bouleversé pour en dire plus pour le moment."

J'ai vu ça hier, je ne fus pas étonné car il était très malade et son dernier album solo avait un titre prédicateur (last testament).
Manny Charlton est aussi décédé cette année, il ya peu de temps, Darell Sweet est mort il ya 23 ans, il ne reste plus que Pete Agnew.
Nazareth est mon groupe préféré depuis que je l'ai découvert, j'avais 12 ans, j'écoutaistout le temps l'abum "No Mean City" sur mon walkman.

Avatar du membre
Crazydrummer
membre spécial
membre spécial
Messages : 1943
Enregistré le : 06 nov. 2017, 07:49
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Re: R.I.P. (Really Gone)

Message par Crazydrummer » 13 nov. 2022, 18:39

Bonsoir

:-snif

Le rockeur Keith Levene, membre fondateur des Clash, est mort à 65 ans .

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... L667JE.php
Keith-Levene-1519535.jpg
Keith-Levene-1519535.jpg (11.66 Kio) Vu 1515 fois
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)

Patrice

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: R.I.P. (Really Gone)

Message par chartz » 30 nov. 2022, 20:43

Christine McVie nous a quitté.
Songbird forever.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
americanradios
membre spécial
membre spécial
Messages : 2000
Enregistré le : 03 juil. 2017, 01:04
Localisation : 17100
Contact :

Re: R.I.P. (Really Gone)

Message par americanradios » 30 nov. 2022, 21:24

Triste nouvelle encore. Fleetwood Mac est un de mes groupes préférés. RIP
Marc

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8722
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: R.I.P. (Really Gone)

Message par hoplat » 02 déc. 2022, 06:12

Christine McVie nous a quitté.
:-snif

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Crazydrummer
membre spécial
membre spécial
Messages : 1943
Enregistré le : 06 nov. 2017, 07:49
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Re: R.I.P. (Really Gone)

Message par Crazydrummer » 11 déc. 2022, 15:22

:-snif
landmarq.jpg
landmarq.jpg (53.45 Kio) Vu 1273 fois
Tracy Hitchings, ancienne chanteuse du groupe néo prog-rock britannique LANDMARQ, est décédée à l’âge de 60 ans des suites d’un cancer.

Le message suivant a été posté sur les réseaux sociaux par LANDMARQ (version traduite) :

« C’est avec un cœur très lourd et une grande tristesse que nous devons annoncer que, suite à une longue maladie, notre grande amie Tracy Hitchings est décédée. Elle venait tout juste de fêter ses 60 ans. Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes tous sous le choc alors que nous adressons nos sincères condoléances à son mari Peter, à ses sœurs Dee et Julie, ainsi qu’à toute la famille et les amis de Tracy.
Tracy était un talent extraordinaire et un bel être humain. Membre extrêmement apprécié de LANDMARQ depuis plus de 20 ans, elle a contribué de manière unique et significative au groupe, en tant que chanteuse et parolière. Elle laisse derrière elle un héritage fantastique de chansons qui vivront évidemment.
Surtout, la force de Tracy était sa voix. Chanteuse merveilleuse, elle a reçu un certain nombre de distinctions et de récompenses au fil des ans, notamment en remportant deux fois le titre de « meilleure chanteuse » par le sondage international des lecteurs du magazine britannique « Classic Rock Society » (1995 et 1998).
La carrière musicale de Tracy a commencé au début de son adolescence dans sa ville natale de St Mawes, Cornwall. Elle a finalement été attirée par la scène musicale de Londres, où elle a continué à travailler avec de nombreux autres groupes et artistes, dont Quasar, Clive Nolan et Oliver Wakeman (Alchemy, Jabberwocky & Hound of the Baskervilles rock operas), Steve Hackett (Genesis) , John Wetton (King Crimson, Asia, Roxy Music), Karl Groom (Threshold), Gandalf, John Jowitt et Martin Orford (IQ), Mike Stobbie (Pallas), Rick Wakeman (Oui), Peter Banks (Oui), Bob Catley (Magnum) et bien sûr LANDMARQ.
Dans un message à LANDMARQ, son mari Peter a écrit :
« …Plus de douleur, plus de souffrance…Tracy est en paix… Morte dans mes bras en me regardant dans les yeux alors que je lui parlais en célébrant nos vies ensemble… »
Voici une partie d’un article sur l’album de Landmarq, « Entertaining Angels », sur lequel Tracy a eu une contribution majeure :
« … La chanteuse Tracy Hitchings a tout mis en œuvre pour offrir des performances vraiment éblouissantes et a joué un rôle plus pratique avec des arrangements vocaux époustouflants.
Selon Tracy, « Toutes les paroles que j’ai écrites pour cet album, à commencer par « Entertaining Angels », sont nées de mes croyances spirituelles. D’autres paroles que j’ai écrites avaient le même concept, juste des histoires différentes qui ont été remodelées alors que je surmontais le cancer, avec une méthode très peu conventionnelle, dans le cadre de la conviction de remodeler ma vie et de m’aider à me débarrasser de mon Némésis. En particulier, « Glowing – Part 1 & 2″ en témoigne et a été une expérience incroyable et cathartique. les paroles et l’arrangement vocal de cet album ont été un voyage incroyable et un processus de guérison dans ma vie… »
Nous espérons que la foi de Tracy perdure, avec sa musique, comme elle le fait dans nos cœurs et nos esprits. Repose en paix doux ange Tracy. »

RIP

Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)

Patrice

Répondre