Marantz 15 Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

Avatar du membre
Benoit123
membre expert
membre expert
Messages : 264
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:34
Localisation : En Isère CP.38260

Re: Marantz 15

Message par Benoit123 » 19 mai 2020, 23:18

:-H2

Merci pour la présentation de ce Marantz, je ne l'ai toujours vu qu'en photo celui-ci.

Je comprends les avis mitigés sur la révision de cet appareil vu l'accès, il faut "éclater" tout l'ensemble pour accéder à la moindre chose, celui qui fait le job se doit d'en profiter pour faire une révision complète.

Dans le genre totalement opposé j'ai eu deux Amcrons Psa-2, l'intérieur est bien pensé, et il y a peu de condensateur mais bon ce n'est pas de la hifi.


Il n'en reste pas moins qu'il fait très envie :-Oe j'achète !

Avatar du membre
oceanlibre
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:01

Re: Marantz 15

Message par oceanlibre » 19 mai 2020, 23:50

Oui c'est un appareil qui vaut vraiment la peine si il est en état correct et fonctionnel .Le son qu'il délivre est excellent avec une scène sonore stable et un équilibre des fréquences remarquable .
Pour le changement des condensateurs il n'y a que les deux câbles des RCA à dessouder pour accéder aux cartes sur chaque bloc ,
pas de complication et de plus c'est un appareil très fiable quand il n'a pas été malmené .Dans la plupart des cas , les condensateurs de filtrage sont en très bon état et ne nécessitent pas de changement .Bref , je suis fan :-J

Tiscal
membre expert
membre expert
Messages : 913
Enregistré le : 28 juil. 2019, 10:58
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Marantz 15

Message par Tiscal » 20 mai 2020, 08:40

C'est un très bel appareil qui fait bien envie ! Mais j'avoue que la conception laisse perplexe !

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Marantz 15

Message par doum » 20 mai 2020, 10:22

La forme des blocs monos, qui composent cet ampli, a inspirés celle des blocs MA-24.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message