Quad 303 Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Quad 303

Message par chartz » 06 oct. 2022, 19:21

Je suis d’accord.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
americanradios
membre spécial
membre spécial
Messages : 2000
Enregistré le : 03 juil. 2017, 01:04
Localisation : 17100
Contact :

Re: Quad 303

Message par americanradios » 06 oct. 2022, 23:40

Le trio 33 + 303 + FM3 est toujours en activité chez moi avec des JBL 50. Je ne m'en lasse pas. Et pour ma part aussi j'apprécie beaucoup la restitution des voix.
Pour ce qui est des voix d'ailleurs elles me paraissent encore plus vraies avec les boules Elipson AS40-2 mais ces dernières, si elles ont un timbre tout à fait exceptionnel, sont un peu limites à forte puissance où le TW8 devient un peu criard (mais on en a déjà parlé... leurs mousses introuvables sont quasi détruites).
Marc

Avatar du membre
Jo775
membre expert
membre expert
Messages : 595
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Quad 303

Message par Jo775 » 20 janv. 2024, 13:13

Ma petite touche brève sur cet ampli qui est pour moi presque une révélation.

Contrairement à bien des oreilles affûtées, et connaissances qui ont des collections et systèmes à coupler le souffle, amis peu friands des systèmes anglais, je confirme pour ma part mon adhésion totale au "son anglais" par ce petit bloc des années 60-70. Chez moi, ça chante comme jamais et chaque disque est un voyage, une détente... Jamais je ne coupe par ce que les graves ceci, les médiums cela, les aigus ceci-cela! La modulation gnagnagna... La scène stéréo... Aucune frustration!

Je ne dis pas évidemment que c'est le système ou l'ampli ultime mais c'est parfaitement CE QUI ME PLAIT. :D Je trouve même l'ensemble 33 dada + 303 plus musical que mes ex Sansui 222 350, 350A et 777 qui pourtant bougeaient fort bien et que j'adulais.

La musique cool coule, la continuité de timbres, la cohérence d'ensemble, le naturel des attaques et prolongements de notes, surtout! l'ambiance de chaque enregistrement enfin, m'apparaissent correspondre parfaitement à ce que je cherche depuis des années.

Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais économisé temps et argent! :)

Avatar du membre
Jlp35
membre spécial
membre spécial
Messages : 3461
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:05
Localisation : Rennes

Re: Quad 303

Message par Jlp35 » 20 janv. 2024, 22:43

Ca donne envie :-lol2
Jean-Louis
Band'O'Fil Member plus souvent la tête dans les amplis que les oreilles sur les enceintes…

Avatar du membre
Jo775
membre expert
membre expert
Messages : 595
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Quad 303

Message par Jo775 » 20 janv. 2024, 22:46

:-mdr

Je ne lâche plus mon système... :-siffle :-sol

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Quad 303

Message par fanou84450 » 04 févr. 2024, 14:07

Jo775 a écrit : 20 janv. 2024, 13:13 Ma petite touche brève sur cet ampli qui est pour moi presque une révélation.

Contrairement à bien des oreilles affûtées, et connaissances qui ont des collections et systèmes à coupler le souffle, amis peu friands des systèmes anglais, je confirme pour ma part mon adhésion totale au "son anglais" par ce petit bloc des années 60-70. Chez moi, ça chante comme jamais et chaque disque est un voyage, une détente... Jamais je ne coupe par ce que les graves ceci, les médiums cela, les aigus ceci-cela! La modulation gnagnagna... La scène stéréo... Aucune frustration!

Je ne dis pas évidemment que c'est le système ou l'ampli ultime mais c'est parfaitement CE QUI ME PLAIT. :D Je trouve même l'ensemble 33 dada + 303 plus musical que mes ex Sansui 222 350, 350A et 777 qui pourtant bougeaient fort bien et que j'adulais.

La musique cool coule, la continuité de timbres, la cohérence d'ensemble, le naturel des attaques et prolongements de notes, surtout! l'ambiance de chaque enregistrement enfin, m'apparaissent correspondre parfaitement à ce que je cherche depuis des années.

Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais économisé temps et argent! :)
Tout ce que j'aime, enfin on parle de ce que la musique procure :prostern , on est bien loin des sempiternelles CR d'écouteurs de bruits et autres analyseurs de spectre, qui vous décortiquent le son comme des chirurgiens en oubliant l'essentiel, à savoir la musique et son pouvoir sur nous, bref merci pour cette communication contagieuse de bonheur, tu fais partie (comme moi) de ceux qui apprécient la musique pour ce qu'elle procure contrairement au ceux qui l'écoutent ou l'analyse, d'ailleurs et comme tu le constates, ce n'est pas une histoire d'argent, car l'émotion musicale existe aussi sur des systèmes modestes.

Je suis comme toi j'attends de mon système qu'il me donne de l'émotion, qu'il me transporte ailleurs, qu'il me fasse battre du pied, bref qu'on ai pas envie de l'éteindre.
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Quad 303

Message par chartz » 04 févr. 2024, 15:17

L’émotion musicale est sans rapport avec les moyens. Je l’ai eue tout gamin (5 ans ?) avec un transistor, un petit magnéto cassette et un électrophone à lampes. Seule la musique m’intéressait !

Ma passion de la hi-fi est venue plus tard, à la fin des années 70 je dirais. Au service de la musique.

Le système Quad classique remplit parfaitement ce rôle. Ça « joue ».
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Quad 303

Message par fanou84450 » 04 févr. 2024, 15:27

Exactement :-B
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
Jlp35
membre spécial
membre spécial
Messages : 3461
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:05
Localisation : Rennes

Re: Quad 303

Message par Jlp35 » 04 févr. 2024, 16:33

L’ensemble Quad n’est pas non plus ce qu’on peu appeler de l’entrée de gamme non plus. Ce n’était pas donné à l’époque de sa sortie. En tout ca je plussoie, certains systèmes réussissent à transmettre l’émotion de la musique jusqu’à nous et ça ne se mesure pas.
:-musique
Jean-Louis
Band'O'Fil Member plus souvent la tête dans les amplis que les oreilles sur les enceintes…

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Quad 303

Message par Freddy » 04 févr. 2024, 18:17

Jo775 a écrit : 20 janv. 2024, 22:46Je ne lâche plus mon système...
Jonathan, tu pourrais quand même lâcher ton système quelques minutes pour nous partager quelques belles photos de ton Quad 303. :-yes

:-H

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message