Phase Linear 400 Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

Répondre
Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Phase Linear 400

Message par fanou84450 » 01 janv. 2021, 12:18

j'ai ecouté le phase lineare 400 série 2, alors je ne sais pas s'il est identique au 400 série 1 mais je l'ai trouvé excellent certainement parmi les meilleurs amplis que j'ai entendu en puissance dans la maitrise des grosses gamelles (essais fait sur des 4333 et des L300), un ami collectionneur de Phase m'a toujours déconseillé de les associer avec les préamplis de la marque qu'il ne trouvait à vrai dire pas très bons d'où peut-être la déception de jimlechien concernant son ensemble, nous avons fait pas mal d'essais pour l'association et c'est le préampli Accuphase C200 qui a obtenu nos faveurs auditives, l'Accuphase doué d'une grande musicalité a adouci le côté dur et bestial du Phase et l'équilibre des deux étaient absolument merveilleux... a nos oreilles.
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Phase Linear 400

Message par Audio Indus » 01 janv. 2021, 13:20

L'association avec un bon préamp y est certainement pour quelques choses, c'est vrai. Il faut trouver le bon mariage, mais des fois c'est franchement pas toujours évident.... J'avais bien aimé sur les Monitor Audio l'association du 400 série 1 avec un S.A.E Mark 1B (que j'ai toujours d'ailleurs...) qui possède plusieurs réglages de sensibilité. Avec cette débauche de watts, les Monitor s'en sortait vraiment bien. Par contre sur Klipsch...avec les KLF, j'avais éssayé plusieurs types de préamplis, Crown, S.A.E, E.AD, Luxman et Mcintosh, malheureusement ça n'a jamais vraiment bien fonctionné. Enfin pour être plus précis, ce n'était pas du tout ce que je recherchais à l'écoute d'une Klipsch. Des fois, il faut vraiment chercher pour avoir la bonne combinaison.....Mais à l'époque, sur les KLF avec le Phase, j'avais pas réussi....
Marc
:-14

Avatar du membre
dayazo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1846
Enregistré le : 02 mai 2022, 09:31

Re: Phase Linear 400

Message par dayazo » 23 mai 2023, 19:46

Fun fact.
Pardon pour le déterrage mais ampli très intéressant car il embarque des transistors Delco XPL909 pas du tout prévu pour de l’amplification hi-fi au départ. Ils émanent de Delco (division de GM à l’époque je crois) et devaient servir dans l’automobile (pour piloter des injecteurs?). Selon cette archive, ils étaient sélectionnés par Delco pour leur gain faible mais le processus de sélections s’est détérioré avec le temps (coupures budgétaires?).
Le marquage bleu de ceux de Philippe montre qu’ils sont les bons, en tous cas.
Florent
---------
Se prévaloir de sagesse est une approche erronée à toute chose.
Traité d'illogisme humain - S'Chn T'Gai Spock - Editions Starfleet - Nov/2265

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message