Marantz SM7 Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Marantz SM7

Message par William » 10 mai 2023, 20:37

:-H Marc. Parlons peu mais parlons bien. Oh lalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala :-choc
C'est pour moi ça, une enclume noire de toute beauté. Nonobstant un design à couper le souffle, la
qualité de fabrication semble être également au rendez-vous. Du métal, du métal et encore du métal.
Pas ou peu de marketing qui vienne gâcher la fête. Maintenant, je n'ai jamais écouté cet appareil, mais si
le ramage est à la hauteur du plumage, ce doit être un vrai plaisir.
Merci pour cette belle présentation, d'un appareil peu courant.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz SM7

Message par Audio Indus » 10 mai 2023, 21:49

Yves a écrit : 10 mai 2023, 20:03 Ridicule, encore une réponse qui n'en est pas une . . . . Pourquoi pas du RCA tant qu'on y est ! ! ! :-aust
Salut Yves,
je ne peux que te donner raison sur ta première remarque, mais que t'exprimer d'autres à part blaguer ou alors te dire comme tu le sais qu' à l'époque la connectique arrière était souvent prévue comme ça et les sections de câbles pas très grosses dans la plupart des cas. Après c'est une affaire de goût, à choisir entre une connectique "banane" et une connectique "pince", personnellement je préfère la deuxième si mon câble ne fait pas plus de 2mm2 une fois dénudée. Le contact ne sera que plus franc et cette solution reste quand même assez rapide.

Une connectique dans l'esprit Mcintosh est certainement plus qualitative, aussi un peu plus galère pour pouvoir fixer les câbles et c'est malheureusement d'ailleurs souvent pour ce défaut de praticité que la plupart des utilisateurs de Mcintosh utilisent les fourches et de ce fait le contact se retrouve un peu moins bon.... La question est de savoir, est-ce qu'au final, quelques soit la solution employée d'un côté comme de l'autre, la retransmission se retrouve améliorée ou détériorée ? Perso, j'en sais rien. :-nos
Modifié en dernier par Audio Indus le 10 mai 2023, 22:59, modifié 2 fois.
Marc
:-14

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz SM7

Message par Audio Indus » 10 mai 2023, 22:19

William a écrit : 10 mai 2023, 20:37

mais le ramage est à la hauteur du plumage, ce doit être un vrai plaisir.
Salut William,
Je te dirais que c'est un amplificateur assez universelle dans la mesure où il a une capacité a s'adapter avec un bon nombre d'enceintes. Celui-ci a déjà été essayé sur des Altec 19 qu'un ami avait autrefois, :-yes aussi sur des Tannoy Arden, sur différentes anglaises, sur du JBL, Cabasse, Kef, etc... et bien entendu sur des Klipsch. Il est assez doué pour distiller une écoute "propre" sur pas mal de choses je trouve et avec du punch à revendre.
Merci à toi d'être passer par là :-B
Modifié en dernier par Audio Indus le 10 mai 2023, 22:24, modifié 1 fois.
Marc
:-14

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Marantz SM7

Message par William » 10 mai 2023, 22:22

Il faut que je me penche plus sérieusement sur cette belle série Esotec.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz SM7

Message par Audio Indus » 10 mai 2023, 22:28

Si tu te penches sur cette série, très sincèrement tu devrais pouvoir y trouver ton petit bonheur. Enfin je présume... :) Mais bon, il y a tellement de bonnes surprises et de bonnes choses à découvrir un peu partout. :-18
Marc
:-14

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz SM7

Message par Audio Indus » 10 mai 2023, 23:16

crashgarrett a écrit : 10 mai 2023, 19:49 C'est du très bel appareil, bien construit, le miens est tout petit a coté :-snif
Et c'est aussi bien rempli :-choc
Le 300DC et le SM7 ont les mêmes dimensions, cependant je peux t'assurer que si tu les posent côte à côte, le SM7 te paraîtra plus petit, plus compact. Hé oui, le noir amincit. :-yes
Marc
:-14

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message