Quad 303

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

chartz
Coordinateur
Coordinateur

Re: Quad 303

Message par chartz » 14 mars 2021, 08:55

Salut !

Les composants en plus ne servent à rien, et en fait n'ont jamais eu aucune utilité.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

pvphil
membre spécial
membre spécial

Message par pvphil » 14 mars 2021, 09:09

:-H Bonjour jacques,

Ok dac, merci pour l'info. :-B

(Mais ce n'est pas grave j'avais tout sous la main et ça m'a occupé un petit moment sympa. :-yes ).

Je pense que la prochaine fois je vais m’atteler au HK A-500 qui a rejoint ma petite collection d'ampli à lampes.

Bon dimanche à tous, va:-)
Philippe 88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Kompas...

dd83
membre spécial
membre spécial

Message par dd83 » 14 mars 2021, 20:24

:-H Bien joué Philippe , après le tube, le transistor...que te restera t-il à découvrir ? :-sol

mascarille
membre
membre

Message par mascarille » 14 mars 2021, 21:45

J'écoute le mien associé à un pré ampli 34 de la même marque avec des enceintes Acoustic Research AR 14. C'est impressionnant de détails, une plage de fréquence très étendue avec un grave très propre, net mais aussi très profond. Des aigus fin et jamais stridents ni acides.

heavyP
membre
membre

Message par heavyP » 08 sept. 2022, 22:39

J'ai fait réviser un joli trio 303+33+FM cet été. État de marche soi-disant impeccable mais in fine bidouillé et altéré, proche du désastre électrique dont m'a préservé JFL Audio :prostern. Le tuner devrait bientôt passer entre les mains d'Old Marantz.
Le design unique de ce combo Quad m'a toujours fasciné, anti-hifi au possible comparé aux appareils nippons en alu brossé des années 70 puis au noir de rigueur des 80s.
Victime moi aussi les toujours estimables conseils des "verts" :mrgreen: je n'avais jamais tenté le 33 avec les Quad II. Il a effectivement là-bas cette réputation de "bouchon sympathique", comme pas mal de préamplis ou partie préampli d'intégrés sixties anglais. C'est quand même un peu vrai pour certains que j'ai écouté (notamment la partie préamp d'un Sugden 21 tandis que l'ampli classe A est superbe), les Rogers sont pas terribles non plus, après il y a toujours l'écueil des associations heureuses ou non et du maillon le plus faible...
Le 303 est l'ampli couteau-suisse par excellence qui m'a toujours étonné, notamment sur les ESL 57. Prochainement en ESL 63, je serai alors curieux de tester un 405 I ou 2 associé.
"Music is the answer. I don't remember the question.”

Répondre