Camille

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Camille

Message par Cainis » 11 déc. 2017, 16:08

Cette artiste est à la fois puissante et capable d'une grande délicatesse, une grande douceur.


Ces textes font preuve d'intelligence et d'humour. "La France" défend notre beau pays et son amour des photocopies:
"La mer fait pousser les poissons, et le ciel fait péter la pluie, quant à Dieu, assis sur l'horizon, il nous envoie des messies, la lune produit des cratères, et le soleil à se faire chaud, Luc Skywalker vote pour les Verts.
La France, la France, des photocopies, la France, la France,
des photocopies. "
:-sol

Certains sont engagés mais sans être "provoque" j'apprécie particulièrement, sans véritable violence jeté aux oreille de l'auditeur. La chanson "Twix" en est un bon exemple:
" Si tu plantes un Twix, un Twix en terre, il ne poussera rien, poussera guère, qu'un morceau de plastique en poussière " :-gratte

Je trouve certaines paroles osées, par exemple dans Pleasure:
" Il suffit de deux doigts à peine, pour faire un vœux, mieux que silex au creux de l'aine
[...]
Je suis si peu électricienne, un fruit juteux, et je jouis à l'ancienne. "


Pour moi il est clair que Camille ici parle de masturbation. va:-)


Et ses enregistrements sont proprement superbes ! Le son est d'une clarté exceptionnelle et riche de détails.


Camille a découvert le chant vers l'âge de 15 ans, suite à une blessure en danse classique qui l'avait contrainte à arrêter. Je ne sais pas ce qu'aurait donné Camille en danse, mais je me dis que c'est alors une blessure bien heureuse ! Que l'on aime ou pas, je crois qu'il serait difficile de contester la qualité des performances de cet artiste. C'est pour moi la meilleure artiste Française du moment, une des meilleures chanteuses Françaises de tous les temps (chanteuses/chanteurs confondus).

Camille est aussi une bête de scène. Je n'ai pas encore eu la chance de la voir en vrai, mais certaines vidéos sont parlantes. Camille donne des concerts dans de grandes et dans de petites salles, dans des églises par exemple. Camille dit être très sensible aux lieux où elle s'exprime, elle voudrait parler des lieux comme si c'était des personnes si j'ai bien compris. Camille est une artiste avec son lot d'incongruités ( I like It ).

J'avais envie de vous présenter cette artiste, car c'est celle que j'écoute le plus en ce moment.

Il y aurait tellement de chose à écrire, je viendrais compléter ce poste. :-nos
Damien.

Avatar du membre
Unic
membre expert
membre expert
Messages : 747
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:30
Localisation : 94

Re: Camille

Message par Unic » 12 déc. 2017, 17:01

Cainis a écrit : 11 déc. 2017, 16:08Pour moi il est clair que Camille ici parle de masturbation.
va:-)

Et Fontaine de lait, ça parle quoi ?
eraser17.jpg
eraser17.jpg (3.48 Kio) Vu 9088 fois
Je suis allé la voir aux Folies Bergères, le 21 novembre dernier. C'était très sympa.
Elle semble être habitée par une certaine folie douce que j'aime beaucoup.

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Camille

Message par Cainis » 13 déc. 2017, 00:56

Tu as eu de la chance de la voir. Oui elle semble habitée d'une certaine petite folie je trouve également. :)
Damien.

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Camille

Message par Venance » 13 déc. 2017, 20:01

Camille,









c'est bien mademoiselle "pieds nus" :


le concert



♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Camille

Message par Cainis » 20 juil. 2018, 12:09

J'écoute pas mal l'album "Ouï", ma chanson préférée du moment est "Piscine". Cela étant dit, je ne suis toujours pas bien sûr de comprendre quel est le sujet du texte. va:-)

On est d'accord que la piscine est une allégorie ? De quoi nous parle Camille selon vous ? :-gratte
Damien.

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Camille

Message par Venance » 20 juil. 2018, 17:31

Bonjour Damien :-H ,

et si on laissait juste la poésie s'exprimer et de cela, chacun comprend ce qu'il veut. Camille l'a dit dans Taratata 100% LIVE

"Je laisse chacun à sa libre interprétation...."

Ne pas se prendre la tête, juste profiter de la magie rythmique de ses mots qu'elles privilégie des fois au sens même de ceux-ci.


va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Camille

Message par Cainis » 20 juil. 2018, 17:44

Merci pour cette réponse !
Je n'ai pas vu ce Taratata, j'irais le voir une prochaine fois lorsque je brancherai mon média player. :)
Damien.

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Camille

Message par Venance » 20 juil. 2018, 18:17

Cainis a écrit : 20 juil. 2018, 12:09 J'écoute pas mal l'album "Ouï", ma chanson préférée du moment est "Piscine". Cela étant dit, je ne suis toujours pas bien sûr de comprendre quel est le sujet du texte. va:-)
https://youtu.be/4WkQ394QD-Q
On est d'accord que la piscine est une allégorie ? De quoi nous parle Camille selon vous ? :-gratte
Tu un soucis pour insérer une vidéo Youtube on dirait ?

Revoici le tuto : Insérer une vidéo youtube

J'adapte ton lien ici :





va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4636
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Camille

Message par richard » 20 juil. 2018, 18:41

VENANCE a écrit : 20 juil. 2018, 18:17 J'adapte ton lien ici :
Peut-être plutôt celui-ci (Piscine): :-Oe

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Camille

Message par Venance » 20 juil. 2018, 20:51

Merci Richard pour la correction :-J

J'avais mis la vidéo de son message précédent :
par Cainis » 11 déc. 2017, 16:08

Cette artiste est à la fois puissante et capable d'une grande délicatesse, une grande douceur.


Ces textes font preuve d'intelligence et d'humour. "La France" défend notre beau pays et son amour des photocopies:
"La mer fait pousser les poissons, et le ciel fait péter la pluie, quant à Dieu, assis sur l'horizon, il nous envoie des messies, la lune produit des cratères, et le soleil à se faire chaud, Luc Skywalker vote pour les Verts.
La France, la France, des photocopies, la France, la France,
des photocopies. " :-sol


[youtube]https://youtu.be/Qvr-nBEZLxQ[/youtube]
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Répondre