Des enregistrements de Jazz...d'exception

snico
membre
membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2020, 17:00

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par snico » 25 sept. 2020, 21:22

Je n'ai pas beaucoup de vinil de Jazz, mais l'album Hot Buttered Soul d'Isaac Hayes est une tuerie d'enregistrement. 'Bye the Time I Get to Phoenix' dure 18 minutes: 9 minutes d'intro, 5 minutes plus tard les trompettes et.. le phoenix :-).


Avatar du membre
FlyingCaptain
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 160
Enregistré le : 03 déc. 2017, 17:03
Localisation : Herault
Contact :

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par FlyingCaptain » 18 oct. 2020, 15:37

Bonjour

Perso je recommande les enregistrements suivant qui sont de grande qualité:

Artiste: Palatino Album: Back In Town C'est un enregistrement public
Artiste: Kyle Eastwood Album: In transit
Artiste: ONJ Album: Shut Up And Dance
Artiste: Antoine Hervé Album: Fluide
Artiste: Mario Rom's Interzone Album: Nothing Is True
Artiste: Michel Portal Album: Bailador

Ce sont les versions CD que je connais, chaque disque est très différent en style, ce qui permet d'apprécier le rendu de son équipement.
J'ajoute, même si ce n'est pas du jazz, Art Mengo, album Entre Mes Guillements, qui est parfait pour tester le son d'un rim shot de caisse claire et d'une basse, très bien enregistré également.
Flying Captain

JCg44
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 févr. 2021, 15:06
Localisation : Nantes

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par JCg44 » 16 févr. 2021, 12:42

nounours18200 a écrit : 02 oct. 2019, 12:29 Merci infiniement pour ces recommandations: je vais aller voir ça de près ! Jazz at the Pawnshop je l'ai: very good...

Par contre, je cherche plus particulièrement des enregistrements de Saxophone (Tenor si possible, oui je sais je suis pénible !): avez-vous des pépites à me suggérer ??
Un CD sympa à écouter et plutôt bien enregistré :

"Looking at Bird" Archie Shepp et Niels Henning Oersted Pedersen. juste sax et contrebasse. Pas simple pour une reproduction correcte.

et un autre que j'aime bien :

"Lush life" Joe Henderson.

JCg44
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 févr. 2021, 15:06
Localisation : Nantes

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par JCg44 » 16 févr. 2021, 12:47

FlyingCaptain a écrit : 18 oct. 2020, 15:37 Bonjour

Perso je recommande les enregistrements suivant qui sont de grande qualité:

Artiste: Michel Portal Album: Bailador

Ce sont les versions CD que je connais, chaque disque est très différent en style, ce qui permet d'apprécier le rendu de son équipement.
J'ajoute, même si ce n'est pas du jazz, Art Mengo, album Entre Mes Guillements, qui est parfait pour tester le son d'un rim shot de caisse claire et d'une basse, très bien enregistré également.

Tout à fait d'accord pour cet album de Michel Portal mais pour moi, le meilleur reste "Minneapolis". Album exceptionnel !

Le titre "Solitude" comporte un solo du pianiste absolument époustouflant par une succession de tonalités qui en dit long sur sa maitrise du piano, bien sûr, mais aussi et surtout sur sa connaissance harmonique.

Répondre