Leak Stereo 70 Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Twinpower
membre spécial
membre spécial
Messages : 1712
Enregistré le : 03 sept. 2017, 02:28

Re: Leak Stereo 70

Message par Twinpower » 11 nov. 2020, 23:23

Sur les 2 cartes de droite les grosses capa sont du Jamicon. Les Jamicon ont toujours été considérés comme de très mauvais condensateurs,un peu comme les Frako que l’on trouve dans les Revox et autre appareil hi-fi Allemands.

Avatar du membre
jamas31
Modérateur
Modérateur
Messages : 3517
Enregistré le : 02 juin 2017, 01:06
Localisation : Near Toulouse

Re: Leak Stereo 70

Message par jamas31 » 24 avr. 2022, 12:41

J'ai dû passer un peu de temps sur le Leak 70.
J'ai voulu modifier le bornier de sortie des HP car celui d'origine des Leak de cette époque est asymétrique, c'est à dire que les fiches femelles plus et moins n'ont pas le même diamètre. L'idée de base était probablement d'avoir un système de détrompage mais en final brancher les câbles des HPs sur ces amplis est difficile si on n'a pas les petits cavaliers d'origine de la marque qui sont introuvables....
Bref, la modification semblait facile mais après remontage, je n'avais plus qu'une seule voie qui marchait.
Je démonte donc le bornier (riveté) mais je ne trouve rien qui pourrait expliquer le problème. Je laisse donc le Stéreo70 en stand by quelques semaines.
Ayant à réparer un Stereo 30 plus qui présentait un problème similaire: une seule voie qui fonctionne, je trouve rapidement la panne (sur le 30 Plus): le switch présent sur la sortie casque qui déconnecte les HPs quand on met un jack avait un contact oxydé et donc la connexion vers le HP droit ne se faisait pas.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que la sortie casque marchait très bien.
La réparation du Stereo 30 plus est passée par la suppression de la sortie casque et la mise en place d'un inter à la place; voir ce fil: viewtopic.php?f=64&t=11249
Fort de cette expérience, je me dis que le problème du Stéréo 70 doit être similaire.
J'y branche un casque et là, oh miracle, le son sort sur les 2 voies. :-10 me dis-je: tu as trouvé la panne JM.
Malheureusement sur le Stereo 70, le jack de la sortie casque ne mute pas les HPs!. :-gratte :-gratmenton
Donc l'ampli marche bien sur la sortie casque et pas sur la sortie HP. Je teste les switchs de sélection des HPs (il y en a 2 sur le Stereo 70) et tout est OK.
Je reprends le schéma et vérifie toute les connections: tout est OK; le mystère s'épaissie. :-gratte
Et là, j'ai une intuition: Je vérifie à l'ohmmètre si les 2 masses des 2 sorties HPs sont bien reliées entre elles: que nenni! Victoire. :-10

Lors de la modification du bornier HP, j'avais bien relié entre elles les bornes moins des voies prime et remote (respctivement droit et gauche) mais les masses des sorties droite étaient en l'air :-M
En tout, j'ai bien passé 4 à 5 heures sur ce problème.... :-nos

Bref, place à quelques photos. Le Stereo 70 après sa réparation
.
leak3.jpg
.
Le Stereo 30 plus.
.
leak1.jpg
.
Quand on aime, on ne compte pas :-14 : En bas le Stereo 30 avec un superbe woodcase
.
leak4.jpg
Remember as far as everyone knows....
____________
Jean-Marc

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2051
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Re: Leak Stereo 70

Message par dd83 » 24 avr. 2022, 16:41

:-H Il te manque son dernier cousin qui a perdu quelques boutons... :-baguette
P1250473 [800x600].JPG
P1250473 [800x600].JPG (100.9 Kio) Vu 1260 fois

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Leak Stereo 70

Message par William » 24 avr. 2022, 17:36

Salut Jean-Marc et merci pour cette fort belle présentation. Je ne connais la marque que de nom. Je n’ai pas encore eu le plaisir d’essayer un de leurs modèles mais si l’occasion se présente je ne l’a louperai pas.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Leak Stereo 70

Message par vendin » 24 avr. 2022, 19:29

:-H à tous!

Il y a aussi les bras et cellules LEAK. Si quelqu’un en trouve et n’est pas intéressé, me prévenir!:)
Pascal.

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Leak Stereo 70

Message par William » 24 avr. 2022, 19:29

J’ai pas vu beaucoup de Leak en Suisse.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre