Technics SU-V8X Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Répondre
Avatar du membre
Prologue
membre
membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 janv. 2020, 16:21

Technics SU-V8X

Message par Prologue » 01 févr. 2020, 14:57

Bonjour à tous,

Voici une présentation de l'un de mes amplis, un Technics su-v8x du début des années 80 en assez bon état. J'ai acquis cet appareil lors d'un échange avec un ami.

Présentation:

Voici ses caractéristiques:

suv8x-0.JPG
suv8x-0.JPG (36.15 Kio) Vu 6255 fois
On retrouve 4 condos de 8200 uf en partie puissance, c'est plus que la plupart des amplis de cette gamme là.

Sa façade est typique des années 80 et perso j'adore !

suv8x-2.jpg
suv8x-2.jpg (116.94 Kio) Vu 6255 fois
suv8x-9.jpg
suv8x-9.jpg (188.52 Kio) Vu 6255 fois

L'intérieur est bien construit, modulaire et très bien fichu pour la maintenance grâce aux connecteurs détachables. De tous les amplis que j'ai eu entre les mains c'est le plus agréable pour bosser dessus. Les cartes sont solides et les pistes ne se décollent pas facilement comme sur certains vieux Rotel que j'ai eu.

La carte préamp ici a déjà été recap, la pâte thermique changée:

suv8x-7.jpg
suv8x-7.jpg (198.44 Kio) Vu 6255 fois
Une vue d'ensemble avec son énorme transfo et son blindage:

suv8x-8.jpg
suv8x-8.jpg (312.87 Kio) Vu 6255 fois
A l'arrière on retrouve les entrées et la sortie préamp/amp qui permet de l'utiliser uniquement dans un de ces modes.
On retrouve également les connecteurs haut-parleurs Technics en plastique tout pourris, ils ont ici été avantageusement remplacés par des modèles plus haut de gamme.

suv8x-3.jpg
suv8x-3.jpg (313.72 Kio) Vu 6255 fois

Compte-rendu d'écoutes :


Cet appareil assez méconnu s'en sort bien; il a du punch, une bonne dynamique et son son est clair. Il met un peu trop en avant les aigu et on constate que le son typé 70's des ses ainés, assez calme et doux, est passé de mode à cette époque là. Néanmoins, je trouve que dans l'ensemble et vu sa côte sur le marché c'est une excellente surprise. L'entrée phono est décente mais n'a pas le niveau d'un Marantz 1060 en bon état.
Les amplis Technics sont souvent réputés médiocres mais celui-ci sort du lot. Pour moi cet appareil mérite amplement d'être conservé au même titre que mes Marantz/Sansui/...

Me reste plus qu'à finir de le nettoyer et il rejoindra les autres sur l'étagère :)
Aurélien

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message