Luxman L-31 Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Totoro
membre expert
membre expert
Messages : 508
Enregistré le : 26 févr. 2018, 12:33
Localisation : Jura

Re: Luxman L-31

Message par Totoro » 16 nov. 2022, 08:51

Effectivement les basses ne sont pas le point fort des L30/L31 qui ont bien d'autres qualités par ailleurs. En particulier une certaine musicalité qui fait son charme :-inlove
Bernard

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Luxman L-31

Message par vendin » 15 déc. 2023, 12:23

:-H à tous.

Je viens d’installer chez une amie un petit ensemble dont je trouve les deux maillons L31 et enceintes faits l’un pour l’autre. Les enceintes sont des Dinghy 221 première mouture ayant peu servi au regard de l’état des hp. Le L31 a subi le changement des condensateurs préconisé.
La restitution, exempte des légères stridences que j’avais pu constater avec un Bell avec des 6v6, est d’une homogénéité d’une vie et d’une transparence enthousiasmante. Le tout avec de jolis timbres de certains pourraient trouver colorés mais qu’est ce que cela veut dire? C’est assurément une écoute sans manque pour des oreilles de mélomanes même sur les ensembles orchestraux. J’ai été surpris aussi l’image proposée dans les trois axes largeur profondeur et hauteur, avec des placements très précis. Du très beau vintage et cerise sur le gâteau mon amie est aussi enthousiasmée que moi.

Devant cela il y a une très surprenante Denon DCD 595 que je ne connaissais pas.
c2aeb8ab-5da1-4108-bf30-e6331a3aea7d.jpeg
Fichiers joints
968908f5-dd0d-4ac4-a64c-35a460353f8b.jpeg
Pascal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message