Marantz PM-6 Le sujet est résolu
Modérateur : GwiR
Marantz PM-6
Nous allons parler d'un intégré du milieu de gamme de la série ESOTEC de chez Marantz, le PM-6.
Il fait partie des 4 intégrés de la série.. Les PM-4 / PM-5 / PM-6 et PM-8.
Il n'existe pas de PM-7.. Tout comme le tuner ST-6. Bref c'est un peu le bin's à s'y retrouver.
Cet ampli est un savant mélange sur préampli SC-6 et le bloc de puissance SM-6. Ce qui donne un PM-6.
Cet ampli est superbe, bien massif avec ses 15,5kg sur la balance. Très belle façade bien épaisse, sérigraphie nickel (non gravée comme à l'ancienne).
Boutons en alu léger très fluides, rien que la trappe fait un sacré poids
Il est pourvu de nombreuses fonctions, comme un loudness réglable, de nombreux filtres pour la Phono, etc.
Voici les spécifications et un petit document :(hifiengine)
Il y a eu plusieurs versions notamment celle avec les boutons couleur alu et celle avec ceux en noir.
Également une seconde version avec référence PM-6a sortie quelques années après.
Voici mon exemplaire :
Re: Marantz PM-6
L'arrière de l'appareil :
L’intérieur :
Le dessous :
Cet ampli est bien puissant et remue sans problème les JBL XPL200.. C'est bien précis et percutant.
Par contre en mode Classe A, ça chauffe beaucoup .
Je vais attentivement écouter cet ampli cette semaine, faire quelques comparatifs et je reviens vers vous pour un CR.
Mais ça promet déjà !
L’intérieur :
Le dessous :
Cet ampli est bien puissant et remue sans problème les JBL XPL200.. C'est bien précis et percutant.
Par contre en mode Classe A, ça chauffe beaucoup .
Je vais attentivement écouter cet ampli cette semaine, faire quelques comparatifs et je reviens vers vous pour un CR.
Mais ça promet déjà !
- Yves
- membre spécial
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- Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
- Localisation : En région Wallonne, dans un bunker
Re: Marantz PM-6
Bonjour Loïc.
Un bel appareil monté comme un char, ce qui résume bien la qualité globale de cette machine ! ! ! Le gros bémol reste les points de chauffe (destructeur) sur ces séries. Dommage que les ingénieurs n'aient pas plus pensé à l'évacuation des calories sur certaines sections ! ! ! pour cette présentation et bonnes écoutes.
Un bel appareil monté comme un char, ce qui résume bien la qualité globale de cette machine ! ! ! Le gros bémol reste les points de chauffe (destructeur) sur ces séries. Dommage que les ingénieurs n'aient pas plus pensé à l'évacuation des calories sur certaines sections ! ! ! pour cette présentation et bonnes écoutes.
Re: Marantz PM-6
Bonsoir,
J'ai eu le Marantz Pm-6a dans mon salon il y a quelque temps... Je l'ai trouvé moins précis et détaillé que l'ensemble Luxman M02/C02 , que se soit en class A ou pas d'ailleurs.
Je l'ai revendu quelque temps après.
Si tu souhaites le garder longtemps je te conseillerais :
1- de le faire réviser par un professionnel
2- de faire faire le woodcase qui va avec : car c'est une autre classe avec !
Bonne écoute
J'ai eu le Marantz Pm-6a dans mon salon il y a quelque temps... Je l'ai trouvé moins précis et détaillé que l'ensemble Luxman M02/C02 , que se soit en class A ou pas d'ailleurs.
Je l'ai revendu quelque temps après.
Si tu souhaites le garder longtemps je te conseillerais :
1- de le faire réviser par un professionnel
2- de faire faire le woodcase qui va avec : car c'est une autre classe avec !
Bonne écoute
Re: Marantz PM-6
Bonjour Liet,
https://blog.son-video.com/2022/01/comp ... ification/
Désolé Loïc pour cette incursion (au figuré évidemment)
l'ampli
https://blog.son-video.com/2022/01/comp ... ification/
Désolé Loïc pour cette incursion (au figuré évidemment)
l'ampli
Greg
- Audio Indus
- membre spécial
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- Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23
Re: Marantz PM-6
Alors, ce beau Esotec PM-6, qu'est-ce qu'il donne à l'écoute ?
En tous les cas, c'est un chouette objet et encore très bien conservé extérieurement. Un bien bel achat !!
En tous les cas, c'est un chouette objet et encore très bien conservé extérieurement. Un bien bel achat !!
Marc
- Audio Indus
- membre spécial
- Messages : 2511
- Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23
Re: Marantz PM-6
Très beau bébé!
Refroidissement par Caloduc dans les règles, mais je me demande toujours si l’efficacité de ce type de refroidissement est stable dans le temps. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait expliquer la surchauffe en classe A, car c’est probablement pour ce mode de fonctionnement que le caloduc a été paramétré. C’est un gaz CFC là-dedans, non? Je ne sais pas comment (et si) ça s’entretient.
Refroidissement par Caloduc dans les règles, mais je me demande toujours si l’efficacité de ce type de refroidissement est stable dans le temps. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait expliquer la surchauffe en classe A, car c’est probablement pour ce mode de fonctionnement que le caloduc a été paramétré. C’est un gaz CFC là-dedans, non? Je ne sais pas comment (et si) ça s’entretient.
Florent
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Se prévaloir de sagesse est une approche erronée à toute chose.
Traité d'illogisme humain - S'Chn T'Gai Spock - Editions Starfleet - Nov/2265
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Se prévaloir de sagesse est une approche erronée à toute chose.
Traité d'illogisme humain - S'Chn T'Gai Spock - Editions Starfleet - Nov/2265
Re: Marantz PM-6
Plop,
C'est un ''circuit fermé'' ... donc c'est sensé fonctionner correctement, pas de vidange spécialement prévue m'a-t-on dit.
En class AB ça ne chauffait pas spécialement, en class A forcément plus... mais pas plus qu'un autre class A
C'est le 2ème ampli avec Cadolucs que j'ai pu avoir (j'ai également le Luxman M02 qui a la même techno) et franchement ça marche impec.
Il faut comprendre qu'il y a de belles prises d'air par dessous, afin qu'il y ai une grande convection d'air. Les nombreuses ailettes augmentent la surface d'échange, aucun bruit de dilatation particulier, ça roule au poil
C'est un ''circuit fermé'' ... donc c'est sensé fonctionner correctement, pas de vidange spécialement prévue m'a-t-on dit.
En class AB ça ne chauffait pas spécialement, en class A forcément plus... mais pas plus qu'un autre class A
C'est le 2ème ampli avec Cadolucs que j'ai pu avoir (j'ai également le Luxman M02 qui a la même techno) et franchement ça marche impec.
Il faut comprendre qu'il y a de belles prises d'air par dessous, afin qu'il y ai une grande convection d'air. Les nombreuses ailettes augmentent la surface d'échange, aucun bruit de dilatation particulier, ça roule au poil
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