Victor AX-1100 Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Knacki
membre expert
membre expert
Messages : 591
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:34

Re: Victor AX-1100

Message par Knacki » 19 juin 2022, 23:43

Des exemples sur des enceintes, plutôt dure à diriger, du résultat sonore de l'amplificateur. Merci pour les retours, je vais essayer de faire de meilleures revues.







Toward the high skies and high tides of hifi...in case of doubt, get Klipsch !

Avatar du membre
dayazo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1849
Enregistré le : 02 mai 2022, 09:31

Re: Victor AX-1100

Message par dayazo » 23 juin 2022, 20:08

Merci pour le partage Knacki 👍
J’ai aussi édité mon premier message pour tenter de le rendre plus agréable à lire.
Florent
---------
Se prévaloir de sagesse est une approche erronée à toute chose.
Traité d'illogisme humain - S'Chn T'Gai Spock - Editions Starfleet - Nov/2265

Avatar du membre
Jlp35
membre spécial
membre spécial
Messages : 3462
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:05
Localisation : Rennes

Re: Victor AX-1100

Message par Jlp35 » 06 juil. 2022, 00:31

Le Victor est en pension chez moi. C’est un très gros bestiau quand même…
Le look est sobre, voire tristounet et on passerait facilement à côté en se disant bof… encore un ampli noir et sans vu-mètres :-siffle
mais ce n’est pas là que ça se passe.
Je n’ai que très peu d’expérience d’écoute (surtout de matériel haut de gamme) mais j’ai l’impression qu’il sait tout faire !
Mes premières écoutes sur des enceintes Ditton 33 m’ont vraiment convaincu. Je ne reconnaissais plus ces braves anglaises dont les filtres ne sont pas refaits et que je trouvais charmantes mais un peu imprécises.
L’ampli est très naturel mais semble ne rien perdre du message sonore; précis mais pas froid. La dynamique m’a impressionné mais c’est un peu normal comparé au modeste Luxman L230 dont il a pris la place —temporairement hélas.
J’écoute plutôt du jazz en petites formations, de la guitare, etc. Je viens d’écouter Joan Baez et j’en frissonne encore…

Les japonais sont quand même très forts en électronique; leur circuit de contre-réaction super A est certainement pour quelque chose dans la dynamique et la précision de cet ampli.
Jean-Louis
Band'O'Fil Member plus souvent la tête dans les amplis que les oreilles sur les enceintes…

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Victor AX-1100

Message par chartz » 06 juil. 2022, 07:24

Merci Daniel pour cette superbe présentation. Voilà une bien belle chose. Pas testé en France ?
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
Knacki
membre expert
membre expert
Messages : 591
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:34

Re: Victor AX-1100

Message par Knacki » 06 juil. 2022, 13:11

Cet amplificateur utilise la deuxième génération du Super A, qui améliore la dynamique notamment, par rapport à la première version. Le design est signé Victor et la puce est fabriquée par Sanyo. La troisième version sera fabriquée par une autre compagnie mais je ne sais pas laquelle, sans doute Mitsubishi ou Hitachi.

Je suis content du retour sur le son car ne l'ayant jamais vraiment fait écouté aux gens, je ne savais pas trop s'ils plairait autant qu'il me plaît.

Malheureusement, jamais testé en France car jamais importé : les générations précédentes ne se vendant pas assez (les derniers AX-9 ont du être vendus à prix coûtant à des relations), le directeur commercial n'a pas pu importé d'autres appareils de cette classe, seulement du milieu de gamme. Le haut de gamme était sur commande uniquement et il devait y avoir seulement quelques pièces qui furent importées pour démonstration notamment.

Le AX-1100 européen est inférieur et les audiophiles anglos-saxons critiquaient le fait qu'ils étaient "snobés" et ne pouvaient pas avoir accès à la version nippone (le serpent qui se mord la queue).
Toward the high skies and high tides of hifi...in case of doubt, get Klipsch !

Avatar du membre
dayazo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1849
Enregistré le : 02 mai 2022, 09:31

Re: Victor AX-1100

Message par dayazo » 06 juil. 2022, 16:59

Intéressantes infos Knacki. C'est malheureusement souvent l'absence d'importateur ou de volonté d'importation qui nous prive de certains matériels intéressants, surtout à cette époque. C'est moins un soucis aujourd'hui.
Je n'avais pas compris que l'ampli avait aussi ce système anti-distorsion de croisement. Enfin j'aurais dû m'en douter vu la période, c'était un peu évident.
Florent
---------
Se prévaloir de sagesse est une approche erronée à toute chose.
Traité d'illogisme humain - S'Chn T'Gai Spock - Editions Starfleet - Nov/2265

Répondre