Sansui AU-317 II Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Liet
membre expert
membre expert
Messages : 495
Enregistré le : 20 janv. 2023, 21:46
Localisation : Proche de Rennes

Re: Sansui AU-317 II

Message par Liet » 22 mars 2023, 12:02

Merci, effectivement je n'avais pas pensé à regarder derrière.
Ok donc c'est possible ! J'avais envie de tester cette fonction.
Morgan

Liet
membre expert
membre expert
Messages : 495
Enregistré le : 20 janv. 2023, 21:46
Localisation : Proche de Rennes

Re: Sansui AU-317 II

Message par Liet » 28 mai 2023, 12:17

Après quelques temps d'écoute car il s'agit de mon système principal, voici le temps d'un petit compte rendu.

Je reste un débutant alors il faut prendre cela en considération avec l'expérience que j'ai pu avoir d'équipements non audiophile avant avec beaucoup de coloration (un peu comme en photo avec les smartphones qui "flattent" la vue).

Cet ampli est très neutre j'ai l'impression, ce qui me fait pas mal jouer sur les basses, je peux monter parfois à +6 suivant ce qui joue dessus. En comparaison, je n'y touche pas sur le scott A436 de mon père ou même le pioneer SA 6500 mkii que j'ai en ce moment après l'avoir réparé pour un ami.

Autre particularité, le volume des lecteurs CD est trop élevé à mon goût, le premier cran de volume ne permet pas une écoute à faible niveau à mon sens, chose que je ne retrouve pas sur le quad 44 qui est beaucoup plus progressif.

Par rapport aux enceintes à ma disposition, BW pro 40 et ditton 33 (pas pu tester avec les leedh elfe encore), j'ai choisi les ditton que je trouve plus présentes dans le grave et pour leur moins grande sensibilité face au volume.

J'en suis très satisfait une fois les bons réglages trouvés et la bonne association :) Il y a sûrement mieux d'ailleurs, à voir dans le temps avec ce qui me passera entre les mains.
Morgan

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Sansui AU-317 II

Message par fanou84450 » 28 mai 2023, 13:43

Surprenant qu'il faille mettre les basses à +6 :-choc , c'est surement ton habitude d’écouter très coloré, type loudness (d’après ce que je te lis), néanmoins si ce n'est pas le cas ton ampli doit avoir un problème :) , perso la neutralité d'un ampli reste un plus pour le son mais ce n'est que mon avis, tu écoutes quel type de musique ?
Modifié en dernier par fanou84450 le 28 mai 2023, 16:49, modifié 1 fois.
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Liet
membre expert
membre expert
Messages : 495
Enregistré le : 20 janv. 2023, 21:46
Localisation : Proche de Rennes

Re: Sansui AU-317 II

Message par Liet » 28 mai 2023, 15:07

Je ne met pas le loudness pour le coup car je trouve ca un peu trop exagéré, le +6 n'est pas en permanence mais ca arrive de l'atteindre et c'est ce qui m'interpelle, n'y touchant pas avec d'autres amplis.

J'écoute de l'electro, rock, jazz et hip pop, donc ca me fait changer pas mal les réglages !
Je n'ai pas précisé, il est toujours dans son jus, pas eu le temps de me pencher dessus et je ne sais pas si cela changera quelque chose n'ayant encore jamais réalisé cette opération de remise à niveau.
Il va laisser sa place à partir de demain au couple quad 405 - 44, je verrai si c'est le même constat, mais pour le peu que je les ai écouté je n'ai pas trop joué sur ce paramètre.
Morgan

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Sansui AU-317 II

Message par fanou84450 » 28 mai 2023, 17:10

A mon avis révise le ou fait le réviser. :-H
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message