Kenwood KA-4002 Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

jmlfocal
membre
membre
Messages : 28
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:24

Re: Kenwood KA-4002

Message par jmlfocal » 21 sept. 2020, 20:45

Quand on le regarde, il ne donne pas l'impression d'être une bombe musicale,
comme quoi... l'habit ne fait pas le moine ! :-J

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Kenwood KA-4002

Message par Oupol » 21 sept. 2020, 21:12

Tu te bases sur quels critères pour faire un lien entre apparence et qualité de restitution du 4002 :-gratmenton
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2020
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: Kenwood KA-4002

Message par Oldschool » 22 sept. 2020, 09:05

Je me pose la même question. :mrgreen: Autant on peu avoir un certain attachement à l'esthétique, mais de là à juger de ses capacités musicales juste par son aspect. :-gratte

Je me répète souvent, ne pas se fier aux apparences. :-lol2

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Kenwood KA-4002

Message par fanou84450 » 22 sept. 2020, 12:23

Oui le principe dans notre passion c'est d'écouter le matos, pas de le regarder, sinon un magazine suffirait amplement.
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Kenwood KA-4002

Message par Audio Indus » 22 sept. 2020, 19:54

C'est souvent dans les vieilles marmites vintage que l'on fait les meilleures soupes. :-inlove2 :lol:
Marc
:-14

Avatar du membre
e-acoustic
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 25 sept. 2017, 11:22
Localisation : Est

Re: Kenwood KA-4002

Message par e-acoustic » 22 sept. 2020, 21:16

Très beaux exemplaires du 4002, merci de nous les avoir présentés.

jmlfocal a écrit : 21 sept. 2020, 20:45 Quand on le regarde, il ne donne pas l'impression d'être une bombe musicale,
Ne t'inquiète pas on est tous passés par des moments difficiles.
Ne prends pas ombrage, tout ça c'est pour se détendre. :-Oe
Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

jmlfocal
membre
membre
Messages : 28
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:24

Re: Kenwood KA-4002

Message par jmlfocal » 23 sept. 2020, 21:41

Oupol a écrit : 21 sept. 2020, 21:12 Tu te bases sur quels critères pour faire un lien entre apparence et qualité de restitution du 4002 :-gratmenton
Je me pose la même question. :mrgreen: Autant on peu avoir un certain attachement à l'esthétique, mais de là à juger de ses capacités musicales juste par son aspect. :-gratte
Je me répète souvent, ne pas se fier aux apparences. :-lol2
Oui le principe dans notre passion c'est d'écouter le matos, pas de le regarder, sinon un magazine suffirait amplement.
Ne t'inquiète pas on est tous passés par des moments difficiles.
Ne prends pas ombrage, tout ça c'est pour se détendre. :-Oe
Avouez que les amplis d'entrée de gamme sont moins soignés esthétiquement que les hauts de gamme et fabriqués avec des matériaux bas de gamme,
ce Kenwood, tout du moins en photo et à mes yeux, ne fait pas haut de gamme du tout, d'où mon argument.
Et j'ai rarement vu un bas de gamme sonner comme un haut gamme, pour ne pas dire jamais...

Ma vision a surement un coté subjective et donc personnel.
Mais je comprends que vous ne partagiez pas cet avis :-H

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Kenwood KA-4002

Message par fanou84450 » 24 sept. 2020, 08:00

Je pense que tu confonds "entrée de gamme" et "bas de gamme", ce qui n'est pas le même chose :-20 d'ailleurs "de façon moins péjorative, on peut parler d’entrée de gamme pour désigner des produits qui sont les moins chers de la gamme tout en maintenant le niveau de qualité". A l’époque (1970)l'entrée de gamme n’était pas fait avec des matériaux au rabais mais avec les mêmes matériaux que le haut de gamme (façade alu, bouton alu, les mêmes condos...) l'entrée de gamme était souvent lié a la puissance et aux nombres d'entrées et surement quelques filtres superflux, mais en rien a une qualité moindre, après tu as le droit de penser que si c'est imposant, lourd, pleins de boutons qui brillent sur une façade alu, c'est mieux musicalement et plus haut de gamme donc meilleur, je suis également passé par la par le passé... mais ce n'est plus ma vision basique des choses, mes oreilles restent mon seul juge en hifi maintenant.
Pour étayer mes dires voici un exemple concret, l'AU -222 de chez Sansui était l'entré de gamme de Sansui et pourtant remarquablement construit (tout comme le 4002), même façade, même condos, même bouton bref même qualité esthétique que le 999... et que dire du son :-inlove2 :-inlove2 :-inlove2
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2020
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: Kenwood KA-4002

Message par Oldschool » 24 sept. 2020, 08:28

jmlfocal a écrit : 23 sept. 2020, 21:41
Et j'ai rarement vu un bas de gamme sonner comme un haut gamme, pour ne pas dire jamais...
C'est ton point de vue !

Une petite anecdote vite faite, un membre d'un forum voisin est venu à la maison écouter un Yaqin EL34, et un couple mythique haut de gamme de chez McIntosh, tout deux sur la même paire d'enceintes.

Devine lequel il a préféré ? :mrgreen: En Hi-Fi comme dans beaucoup de domaine il n'existe pas de certitude, on a parfois des surprises. :-J D'ou l'intérêt de faire des écoutes à l'aveugle, parce que notre cerveau est capable de nous jouer bien des tours.

pikina
membre expert
membre expert
Messages : 485
Enregistré le : 01 juil. 2017, 20:21
Localisation : South Seas

Re: Kenwood KA-4002

Message par pikina » 24 sept. 2020, 10:16

:-H
et merci pour cette présentation.
Un de plus donc à ajouter sur la liste des fameux entré de gamme de la hifi vintage. :-B

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message