William a écrit : ↑16 mai 2021, 18:48
Salut Christophe et pour commencer un grand merci pour cette très jolie et complète présentation. Je dois avouer que le full auto mais si il gêne les puristes que je peux comprendre, m’apporte a moi un confort d’utilisation que je ne cesse d’apprécier. Cette Sony me semble fort bien fabriquée. Elle me fait penser à ma Technics SL-MA1. Elle semble au dessus en terme de fabrication que la Technics mais elle doit être très confortable.
Les puristes, qui vont te dire qu'une TD124 ou tout autre platine à galet est supérieure à ce type de platine, perso je n'en crois pas un mot.
Ces platines sont certes increvables ou presque, mais souvent les systèmes à galet sont générateurs de "rumble".
Ce n'est pas le seul critère à prendre en compte sur un TD, mais il a son importance.
Une Platine comme la Sony est particulièrement silencieuse, a une rigueur de la gestion de la vitesse difficilement prenable en défauts, La qualité des bras étant très subjective, le prix et la réputation de ces dernières faisant foi, je me suis laissé dire que le bras de cette Sony (PU-A7) avait une excellente réputation, donc je suppose qu'il ne doit pas être mauvais.
Ne pas croire que sous prétexte de "vintage" et de prix parfois délirant, tout était mieux avant, la technologie a apportée sa dose de progrès.
Il ne faut pas oublier que le support à ses limites acoustiques et que la "meilleure" des platines ou cellule ne peut inventer ce qui n'existe pas, par exemple des bandes passantes allant jusqu'à 100khz pour certaines cellules.
Ceci dit, je préfère lorsque les deux supports sont de qualité un exemple parmi d'autres (Patricia Barber Nightclub), le son du vinyle au CD.
C'est une platine très agréable à utiliser que ce soit en full auto ou manuel.
Il faudrait que je fasse un sujet aussi sur la JVC QLY-3f qui en termes de finition, ressemble à la Technics et pas mal de platine comme les Denon .