Technics SL-Q3 Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Technics SL-Q3

Message par Satchmo » 31 janv. 2021, 10:50

Merci pour la présentation de cette platine. Les Technics DD sont toujours des platines d'excellente fiabilité. La Honda des platines en somme.
Celle ci a l'air d'avoir des éléments communs avec la sl1200 mk2, ce qui est bon signe. Après la seule chose qui me dérange est le fait qu'on ne puisse pas régler la hauteur du bras.
Mais comme tu dis pour une platine secondaire, c'est juste parfait et d'une excellente ergonomie aussi.
Bruno

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Technics SL-Q3

Message par William » 01 févr. 2021, 21:47

samusique a écrit : 31 janv. 2021, 09:42 Bonjour
Tout à fait d'accord avec ta conclusion.
Un défaut cependant, son capot est très fragile et se casse facilement au niveau des charnières.
Pour le reste platine solide et à part la courroie de commande automatique qui peut avec le temps être cassée, aucune maintenance particulière sinon lubrifier le palier après quelques années de non service..

Sam
Je rejoins sur tes conclusions concernant les charnières fragiles. En revanche je ne sais pas pourquoi le capot de la noire ne veut pas rester ouvert. Les ressorts des charnières peuvent ils perdre de leur résistance ?
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Technics SL-Q3

Message par William » 01 févr. 2021, 21:49

Satchmo a écrit : 31 janv. 2021, 10:50 Merci pour la présentation de cette platine. Les Technics DD sont toujours des platines d'excellente fiabilité. La Honda des platines en somme.
Celle ci a l'air d'avoir des éléments communs avec la sl1200 mk2, ce qui est bon signe. Après la seule chose qui me dérange est le fait qu'on ne puisse pas régler la hauteur du bras.
Mais comme tu dis pour une platine secondaire, c'est juste parfait et d'une excellente ergonomie aussi.
Ah oui je valide, c’est tout à fait cela la Honda des platines, très bonne analogie 👍
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

samusique
membre expert
membre expert
Messages : 398
Enregistré le : 25 avr. 2018, 11:14

Re: Technics SL-Q3

Message par samusique » 02 févr. 2021, 09:08

hello,
En revanche je ne sais pas pourquoi le capot de la noire ne veut pas rester ouvert. Les ressorts des charnières peuvent ils perdre de leur résistance ?
Je ne sais pas, je n'ai pas rencontré ce genre de problème du temps de la mienne.

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4636
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Technics SL-Q3

Message par richard » 02 févr. 2021, 12:49

Merci pour la présentation. :-J
J'ai la petite sœur SL-Q2, identique à ta grise, sauf qu'elle est seulement semi-automatique, et n'a pas les boutons "repeat" et "size".
Platine très agréable en effet.

J'ai aussi le capot qui ne tient plus ouvert depuis quelques années. Sans doute les ressorts qui faiblissent, ou bien les pattes du capot qui se courbent légèrement avec les années et le capot ne se relève plus assez haut pour être en équilibre.
Il y a aussi le couvre plateau qui peut devenir dur comme du bois, après qu'il ait suinté lentement un liquide huileux.

Pour le reste pas de souci, le mécanisme vieillit bien.

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Technics SL-Q3

Message par William » 02 févr. 2021, 14:10

Salut Richard, j’ai sur la noire un premier couvre plateau qui c’est littéralement fossilisé 🤣
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message