Marantz SLT-12U Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
Répondre
Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4274
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Marantz SLT-12U

Message par fanou84450 » 30 déc. 2022, 17:19

Elle est tout simplement incroyable cette platine, une merveille a mes yeux :-inlove merci pour cette présentation.
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2549
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz SLT-12U

Message par Audio Indus » 30 déc. 2022, 17:55

Salut Stéphane, :-pernoel Merci à toi !

Quand j'étais jeune, pour moi c'était une platine comme une autre, mais en prenant de l'âge, tu vois juste les choses autrement. Quand elle joue, de temps à autre, ii m'arrive parfois pour le plaisir de prendre ma mini torche et de la passer un peu à l'intérieur pour examiner comment les entrailles travaillent. Et à chaque fois je me dis: Mais bon Dieu, qu'est-ce qui s'est passé dans la tête du gars (concepteur) pour avoir pondu un machin pareil !.... :-TR :lol: Le concept reste insolite, mais en même temps, il est ingénieux. Elle demandera juste les bons réglages de départ et ensuite, c'est parti ça déroule !...
Marc
:-14

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2167
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Marantz SLT-12U

Message par doum » 30 déc. 2022, 19:06

J'ai halluciné quand j'ai vu qu'un membre du forum LS3/5a vient d'en trouver une dans un Troc.com, il ne connaissait même pas cette platine et l'a achetée sans savoir!!
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=44728
Elle ne devait pas être seule chez son précédant propriétaire, je n'ose pas imaginer ce qu'est devenu le reste de la chaine, peut être parti au D3E.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2549
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz SLT-12U

Message par Audio Indus » 30 déc. 2022, 19:50

Ah oui, incroyable !! La chance ça arrive parfois !! Mais là, c'est un peu comme trouver une aiguille dans une botte de foin ! :lol: Parce que des versions U, enfin d'après ce que je sais, c'est vraiment, mais vraiment pas courant. L'historique de la mienne a été achetée grâce à un plan papier "Marantz"que le vendeur de l'époque avait montré. Pas de platines exposées, ni de catalogues photos... Donc, je ne sais pas si toutes les autres ont été vendues de cette façon. :-baguette
Pour en revenir au troc, c'est souvent dans ces endroits qu'on trouve des choses improbables et que l'on fait aussi souvent les meilleures affaires. On déniche parfois du très bon matériel qui malheureusement se trouve là à cause d'un décès. Les héritiers vident la totalité du mobilier sans trop savoir l'historique des choses. Pour celle-ci, je ne vois que cette possibilité. J'espère qu'elle fonctionne.... En tous les cas, Il est tombé au bon moment, elle lui été certainement destinée !! :-B
Modifié en dernier par Audio Indus le 30 déc. 2022, 21:02, modifié 2 fois.
Marc
:-14

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8905
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Marantz SLT-12U

Message par William » 30 déc. 2022, 20:23

Salut Marc et merci de partager cela avec nous. Une très belle pièce de la hifi que cette platine.
Il est des objets comme cette platine qui font rêver. J'ai récemment un peu lu concernant la lecture
des microsillons, j'en ai retenu que physiquement une lecture tangentielle ne peut être que meilleure.
Les contraintes étants tout de même bien moindre. Je voulais savoir ce que pouvait représenter le prix de la platine à l'époque
par rapport à un salaire moyen.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2549
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz SLT-12U

Message par Audio Indus » 30 déc. 2022, 20:33

Salut William,
Sincèrement, je ne sais pas ou plus ce que représentait le salaire moyen de l'époque. Mais pour faire simple, si on la compare à une Thorens TD124, on se situait quasi à 3 fois son prix. Mais bon, faire venir le matériel des US représentait aussi un coût pour l'époque...Aujourd'hui, on vend par containers...
Marc
:-14

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message