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commencée sur le sujet de la TD 124 déplacée ici
Merci, oui Bruno la 135 (que tu connais bien) a beaucoup de points communs sur une base tout de même plus Light, mais on doit pouvoir se rapprocher de la grande soeur
Thorens TD135 Le sujet est résolu
Re: Thorens TD 135
Pascal Je suis tout de même optimiste...mais si tu peux préciser.
Re: Thorens TD 135
Pour ma part, je dirai que la plus grosse différence est le fait que le châssis de la 135 soit en tôle emboutie et transmets beaucoup de vibrations au bras fixé sur ce même châssis.
La 124 a un châssis moulé en fonte et un support de bras sur planchette et donc plus isolé des vibrations moteur.
Après il serait plus approprié de discuter de la 135 sur le fil approprié, avec quelques jolies photos Patrice ?
La 124 a un châssis moulé en fonte et un support de bras sur planchette et donc plus isolé des vibrations moteur.
Après il serait plus approprié de discuter de la 135 sur le fil approprié, avec quelques jolies photos Patrice ?
Bruno
- vendin
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Re: Thorens TD 135
Tu l’as dit toi même plus haut, elle est plus cheap et ça fait toute la différence.
PS; Sur la 124 le châssis est en fonte d'aluminium apparemment, pas en fonte tout court car dit comme cela il s'agirait d'un métal à part entière, le fait qu'il ai le même nom que la technique qui permet de l'obtenir prêtes toujours à confusion.
Modifié en dernier par vendin le 04 juin 2021, 10:40, modifié 1 fois.
Pascal.
Re: Thorens TD135
Je vais faire quelques photos de la nouvelle arrivée pour vous la présenter.
Re: Thorens TD135
La voila ; version MK2 son N° de série 32... la daterait entre 67 et 68, et je remercie à nouveau Bruno qui m'a mis en contact avec le vendeur, elle est très bien à la fois mécanique et cosmétique, une base comme je les aime.
Je trouve la couleur tirant plus au gris que d'autres versions
Elle est sortie de son socle lequel fait l'objet de quelques retouches cosmétiques
Le plateau ''lourd'' près de 3kg, la bille du palier est OK, on voit un ergot à la base je présume pour l'arrêt auto bien appréciable
Une fois le plateau enlevé
Suspension moteur, les supports sont fatigués, et seront remplacés par des ressorts cette modification est possible sur version MKII car les supports moteurs sont plus longs comme la 124
Le TP 14 lequel possède l'anti skating contrairement au TP 12S, je trouve ce bras joli, le PC est dédié je pense le remplacer par l'Audiosilente plus efficace, le caoutchouc du contre poids est en bon état
Les dessous...j'ai changé le condo de démarrage qui n'a pas aimé la remise en route après plusieurs années d'inactivité Sur cette dernière photo on voit bien que le châssis n'est pas du même ''métal'' que la 124 et que la construction est plus légère, mais elle ne manque pas d'atouts moteur identique à la 124 MKII, ainsi que le système d'entrainement, entre autre, elle possède également un plateau lourd et arrêt auto du bras.
Le bras posé sur le châssis peut rester un handicap et transmettre des vibrations, le remplacer parait compliqué à moins de faire une plinthe adaptée ...J'y réfléchis
Le challenge reste celui d'optimiser cette 135 comme je l'ai fait pour sa grande soeur...à suivre
Je trouve la couleur tirant plus au gris que d'autres versions
Elle est sortie de son socle lequel fait l'objet de quelques retouches cosmétiques
Le plateau ''lourd'' près de 3kg, la bille du palier est OK, on voit un ergot à la base je présume pour l'arrêt auto bien appréciable
Une fois le plateau enlevé
Suspension moteur, les supports sont fatigués, et seront remplacés par des ressorts cette modification est possible sur version MKII car les supports moteurs sont plus longs comme la 124
Le TP 14 lequel possède l'anti skating contrairement au TP 12S, je trouve ce bras joli, le PC est dédié je pense le remplacer par l'Audiosilente plus efficace, le caoutchouc du contre poids est en bon état
Les dessous...j'ai changé le condo de démarrage qui n'a pas aimé la remise en route après plusieurs années d'inactivité Sur cette dernière photo on voit bien que le châssis n'est pas du même ''métal'' que la 124 et que la construction est plus légère, mais elle ne manque pas d'atouts moteur identique à la 124 MKII, ainsi que le système d'entrainement, entre autre, elle possède également un plateau lourd et arrêt auto du bras.
Le bras posé sur le châssis peut rester un handicap et transmettre des vibrations, le remplacer parait compliqué à moins de faire une plinthe adaptée ...J'y réfléchis
Le challenge reste celui d'optimiser cette 135 comme je l'ai fait pour sa grande soeur...à suivre
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