Thorens TD135 Le sujet est résolu

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STAX 40
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Re: Thorens TD 135

Message par STAX 40 » 03 juin 2021, 10:20

Édition modération :
Suite de la discussion
commencée sur le sujet de la TD 124 déplacée ici


Merci, oui Bruno la 135 (que tu connais bien) a beaucoup de points communs sur une base tout de même plus Light, mais on doit pouvoir se rapprocher de la grande soeur

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vendin
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Re: Thorens TD 135

Message par vendin » 03 juin 2021, 15:49

Non, ou alors en ne restant qu'à vue en terrain plat!
Pascal.

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Re: Thorens TD 135

Message par STAX 40 » 03 juin 2021, 20:49

:-H Pascal Je suis tout de même optimiste...mais si tu peux préciser.

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Satchmo
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Re: Thorens TD 135

Message par Satchmo » 03 juin 2021, 22:33

Pour ma part, je dirai que la plus grosse différence est le fait que le châssis de la 135 soit en tôle emboutie et transmets beaucoup de vibrations au bras fixé sur ce même châssis.
La 124 a un châssis moulé en fonte et un support de bras sur planchette et donc plus isolé des vibrations moteur.

Après il serait plus approprié de discuter de la 135 sur le fil approprié, avec quelques jolies photos Patrice ?
Bruno

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Re: Thorens TD 135

Message par vendin » 04 juin 2021, 07:30

STAX 40 a écrit : 03 juin 2021, 20:49 :-H Pascal Je suis tout de même optimiste...
Tu l’as dit toi même plus haut, elle est plus cheap et ça fait toute la différence.

PS; Sur la 124 le châssis est en fonte d'aluminium apparemment, pas en fonte tout court car dit comme cela il s'agirait d'un métal à part entière, le fait qu'il ai le même nom que la technique qui permet de l'obtenir prêtes toujours à confusion.
Modifié en dernier par vendin le 04 juin 2021, 10:40, modifié 1 fois.
Pascal.

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Re: Thorens TD135

Message par STAX 40 » 04 juin 2021, 10:26

Je vais faire quelques photos de la nouvelle arrivée pour vous la présenter.

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Re: Thorens TD135

Message par STAX 40 » 04 juin 2021, 12:05

La voila ; version MK2 son N° de série 32... la daterait entre 67 et 68, et je remercie à nouveau Bruno qui m'a mis en contact avec le vendeur, elle est très bien à la fois mécanique et cosmétique, une base comme je les aime.
Je trouve la couleur tirant plus au gris que d'autres versions
Elle est sortie de son socle lequel fait l'objet de quelques retouches cosmétiques
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Le plateau ''lourd'' près de 3kg, la bille du palier est OK, on voit un ergot à la base je présume pour l'arrêt auto bien appréciable


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Une fois le plateau enlevé

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Suspension moteur, les supports sont fatigués, et seront remplacés par des ressorts cette modification est possible sur version MKII car les supports moteurs sont plus longs comme la 124

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Le TP 14 lequel possède l'anti skating contrairement au TP 12S, je trouve ce bras joli, le PC est dédié je pense le remplacer par l'Audiosilente plus efficace, le caoutchouc du contre poids est en bon état
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A435D461-7FCB-4A16-9DBB-4F39CDE1714A_1_201_a.jpeg (204.58 Kio) Vu 3109 fois
Les dessous...j'ai changé le condo de démarrage qui n'a pas aimé la remise en route après plusieurs années d'inactivité
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Sur cette dernière photo on voit bien que le châssis n'est pas du même ''métal'' que la 124 et que la construction est plus légère, mais elle ne manque pas d'atouts moteur identique à la 124 MKII, ainsi que le système d'entrainement, entre autre, elle possède également un plateau lourd et arrêt auto du bras.
Le bras posé sur le châssis peut rester un handicap et transmettre des vibrations, le remplacer parait compliqué à moins de faire une plinthe adaptée ...J'y réfléchis
Le challenge reste celui d'optimiser cette 135 comme je l'ai fait pour sa grande soeur...à suivre :-yes

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