Fisher MT-6225 Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
Répondre
Avatar du membre
xjs wash
membre expert
membre expert
Messages : 331
Enregistré le : 02 mars 2022, 11:03
Localisation : 82000

Fisher MT-6225

Message par xjs wash » 22 nov. 2022, 18:01

Bonjour au fans de vinyles, voici la présentation de ma platine dernièrement acquis via Lecoincoin;

Celle-ci était entreposé dans le garage de son ancien propriétaire depuis de nombreuses années, et vendu avec un problème de réglage des vitesses.
Après nettoyage de l'extérieur et des potentiomètres de réglage des vitesses ainsi que de l'axe du plateau bien sale de vieille graisse elle est repartie comme au premier jour.
Elle est en bon état général après lustrage du capot et ne présente que deux défauts mineur d'esthétique, le coin en bas à droite légèrement cogné et un impact léger sur le revêtement en marbre de la façade avant.
Image (11).jpeg
Image (17).jpeg
Image (13).jpeg
Elle est très agréable a regarder et très bien finie malgré son revêtement en faux marbre, mais qui est de qualité et d'ailleurs il a bien traversé les années car notre belles date un peu (1978/1980).
Son bras est de toute beauté et ressemble beaucoup au bras Acos lustre gst1, elle pèse 8kg sur la balance et est posée sur de jolie pied amortis avec inserts chromé, elle présente tous les réglages nécessaire, anti-skating, appui du bras et vitesse de rotation.
c'est une semi-automatique avec coupure du son en fin de course du disque, elle fonctionne avec une douceur incroyable pour une mamie lol.
Une de particularité de cette platine qui est une direct drive c'est qu'elle ne possède pas de moteur relié à son axe, mais c'est le plateau lui-même qui fait office de rotor (avec 120 aimants noyés dans le plateau) et le stator est fixe sur la platine avec des bobinages commandé par la carte électronique, cela permet d'avoir une platine extrêmement silencieuse.
Image (14).jpeg
Image (15).jpeg
Image (16).jpeg
Elle a existé aussi en version bois:
An_image_of_a_Fisher_MT-6225_Studio_Standard_Automatic_Linear_Motor_Direct-Drive_Turntable,_circa_1977.jpg
An_image_of_a_Fisher_MT-6225_Studio_Standard_Automatic_Linear_Motor_Direct-Drive_Turntable,_circa_1977.jpg (153.71 Kio) Vu 2483 fois
Une publication en Anglais sur la MT-6225 :
HiFi-Stereo-Review-1977-11-OCR-Page-0048.pdf
(89.65 Kio) Téléchargé 140 fois
Spécifications :

Motor: Linear drive
Drive method: direct drive
Wow and flutter: 0.03%
Rumble: 70db
Platter : 12-15/16", 202lbs
Speeds: 33 and 45 rpm
Tonearm: S-shapped
Effective length: 222mm
Dimensions : 17.75 x 6 x 14.25"
poids: 8kg

La cellule qui est monté dessus est un Shure M91ed avec un diamant d'origine shure, je passe par un pré-ampli phono à l'ampe avec sortie réglable en volume et le résultat est vraiment très bon, une bonne dynamique avec des aigus et des graves bien présent, et surtout aucun bruit parasite, même les craquements des disques ont presque disparus :-14 .
Le tout est relié a mon AT Marantz 1550L sur des Elipson 1603 :-10, j'écoute surtout de la pop et rock et new-wave des années 80 et me satisfait, enfin surtout mes oreilles :-14, le seul reproche que je peux lui faire c'est un petit manque dans la stéréo, j'ai une deuxième cellule Shure M95 que m'a donné le vendeur avec mais sans diamant que le père Noel devrait apporter :-pernoel, donc je vous dirais le rendu avec la M95 après Noel.

La voici avec ces petits compagnons de travail :-vu

Image (18).jpeg
C’est les watts que je préfère :-vu
Romain

Avatar du membre
Knacki
membre expert
membre expert
Messages : 617
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:34

Re: Fisher MT-6225

Message par Knacki » 22 nov. 2022, 18:48

Ca c'est une platine très rare, qui a de l'allure et avec un très chouette bras, elle est bien conservée. Bravo pour la présentation !

Serait-il possible d'avoir une prise de son? :D

Les photos sont très chouettes.
Toward the high skies and high tides of hifi...in case of doubt, get Klipsch !

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8905
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Fisher MT-6225

Message par William » 22 nov. 2022, 20:11

Merci pour cette belle présentation. Une bien jolie platine qui semble très bien construite. Ton exemplaire
semble être dans un très bon état ce qui ne gâche rien. Un bras très complet au niveau des réglages.
Moi je dis que c'est du tout bon. :-B
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Jlp35
membre spécial
membre spécial
Messages : 3562
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:05
Localisation : Rennes

Re: Fisher MT-6225

Message par Jlp35 » 22 nov. 2022, 23:11

Très belle en effet, et le rotor intégré au plateau est un très bon système qui permet d’avoir suffisamment de pôles
Jean-Louis
Band'O'Fil Member plus souvent la tête dans les amplis que les oreilles sur les enceintes…

Avatar du membre
xjs wash
membre expert
membre expert
Messages : 331
Enregistré le : 02 mars 2022, 11:03
Localisation : 82000

Re: Fisher MT-6225

Message par xjs wash » 23 nov. 2022, 08:15

Je ferais un essai d’enregistrement avec ma tablette, mais je ne garantie pas la qualité de l’enregistrement 🎶.
C’est les watts que je préfère :-vu
Romain

Avatar du membre
kiki25
membre spécial
membre spécial
Messages : 1036
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:39
Localisation : Doubs

Re: Fisher MT-6225

Message par kiki25 » 23 nov. 2022, 14:40

Chouette platine :-H
Corinne

Avatar du membre
xjs wash
membre expert
membre expert
Messages : 331
Enregistré le : 02 mars 2022, 11:03
Localisation : 82000

Re: Fisher MT-6225

Message par xjs wash » 23 nov. 2022, 18:22

Essai d’enregistrement avec une tablette iPad, le son est pas top et ne donne pas le rendu de la profondeur des basses, mais bon j’ai pas réussi à avoir mieux :-boul

Dépêche Mode « blasphemous rumours »
[youtube] https://youtu.be/i6VTyuaBgBg[/youtube]


Paul Rutherford « I want your love » Maxi 45 Trs
[youtube] https://youtube.com/shorts/x0RuyJZiVrw?feature=share[/youtube]

https://youtu.be/i6VTyuaBgBg
C’est les watts que je préfère :-vu
Romain

Répondre