Revox B791

Présentations de vos platines vinyles
Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Revox B791

Message par Letp » 15 oct. 2021, 16:35

Oui merci Thierry .
J'avais bien noté pour les condos . Pour le moment elle fonctionne impec . Mais une maintenance préventive après tant d'années est une bonne idée :-Oe

Pour la V15 type III, elle fait partie de la liste "officielle" Ortofon : compliance supérieure à 20 et poids proche de la Shure Tracer, 6,3g contre 8 g . Sur les bras demandant une compliance similaire , elle a toujours été vaillante , en sonnant bien .

Je suis plus étonné pour la DL103 qui a une compliance inférieure à 10 et nécessite normalement des bras "lourds" . Si cela fonctionne bien, pourquoi pas .

Je vous tiens au jus quand je reçois le gabarit de montage , pour la précision et la qualité de fabrication .

Jean

Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Revox B791

Message par Letp » 30 oct. 2021, 12:19

Salut,

J'ai reçu le gabarit que j'avais commandé en impression 3D . A suivre pour son utilisation ... et sa précision . Ce que je peux en dire pour le moment , ben très bien réalisé, et abordable, cout avec envoi 17€ .
Revox gabarit - B.jpg
Revox gabarit - B.jpg (349.51 Kio) Vu 1230 fois
Revox gabarit - A.jpg
Revox gabarit - A.jpg (355.06 Kio) Vu 1230 fois
J'aurais besoin d'un coup de pouce pour le réglage de la force d'appui . J'ai deux balances :
Balance.jpg
Balance.jpg (655.54 Kio) Vu 1230 fois
La doc Revox est succincte , car elle zappe cette étape pour une procédure claire . Et ce n'est probablement pas un hazard :mrgreen:

Mettre en place une balance pour avoir une mesure correcte semble pas si simple quel que soit le modèle de balance . En plus j'ai une Shure Tracer avec une mini brosse pour évacuer l'électricité statique et la poussière et cela facilite pas .

Il me semble que la plateau de la balance doit être à hauteur du couvre plateau , d'après ce que je déduit de la doc Revox . Il me semble plus logique que ce soit à hauteur avec un vinyle en place ( ce qui n'est pas indiqué dans la doc ) ?? Oui/non ?
Ensuite positionner la balance , vu la place et la disposition est un poil énervant . D'autant plus que la vis de transport gêne pour qu'elle soit bien à plat .

Si vous avez des idées ou une méthode , j'en serais plus qu'heureux :-Oe

Jean

Edit:
Ben le gabarit est super bien mais on peut remercier Revox, car il est pas compatible avec la Shure Tracer montée d'origine ... :-br
La cellule est plus large que ce que le gabarit peut accepter . Si on veut pouvoir utiliser le gabarit faut pas que ça dépasse 15/15,5 mm de large . Merci Revox

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message