Linn Sondek LP12 Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3505
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Linn Sondek LP12

Message par david_n » 01 sept. 2020, 10:00

Hello François,

Peut être que la régulation est un plus, en tout cas elle pouvait l'être il y a 40ans sur le réseau anglais. Dans le temps les composants qui la compose dérivent et donc la vitesse, celle de mon collègue tournait à 17tr/mn pour 33.
De nos jours sur notre réseau, les variations de fréquence sont très très minimes ( il y a un site qui affiche la valeur en temps réel, mais je ne le retrouve pas ). A l'oreille je serais curieux de savoir si quelqu'un peu discerner ces variations infimes sur le rendu sonore.
Ce qui est "marrant" c'est que Linn a limité à 80v la tension vers le moteur, du coup il démarre lentement, ça donne la sensation du lourd plateau qualitatif .... marketing ? .
En fait le moteur est un modèle assez basique en 110v ( j'avais trouvé sa référence "industriel"et le prix auquel on pouvait le trouver : env 30$, j'imagine que Linn ne le vend pas à ce prix )

cdlt
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
pasteque
membre expert
membre expert
Messages : 494
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:43
Localisation : Montréal

Re: Linn Sondek LP12

Message par pasteque » 22 sept. 2021, 02:46

Ma "Line", comme j'ai l'habitude de l'appeler, semblait avoir un petit souci. Elle avait pas mal de difficultés à prendre sa vitesse de croisière. Disons que le démarrage s'effectuait TRÈS lentement. Après avoir effectué quelques vérifications, j'ai trouvé rapidement le coupable: un "gros" condensateur de 47uF HS. Cela a peut être eu un impact sur les grosses résistances ayant été remplacées par l'ancien propriétaire. Celles-ci ont eu très chaud :shock:

Tout fonctionne maintenant super bien. J'ajoute quelques photos de l'intervention, car ce topic manque un peu d'images :-Oe Au passage, j'ai tout enlevé les vieux capa.
LINN-01.jpg
LINN-01.jpg (440.24 Kio) Vu 1222 fois
LINN-01b.jpg
LINN-01b.jpg (282.03 Kio) Vu 1222 fois
LINN-02.jpg
LINN-02.jpg (397.86 Kio) Vu 1222 fois
LINN-03.jpg
LINN-03.jpg (352.91 Kio) Vu 1222 fois
LINN-04.jpg
LINN-04.jpg (480.65 Kio) Vu 1222 fois
Le temps est une fiction.

Répondre