Top 10 "Cinoche 2022"
- blues_frerots
- membre spécial
- Messages : 1093
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 12:19
- Localisation : In the Loire Valley
Top 10 "Cinoche 2022"
Salut aux sympathiques Vintageux fans de Cinéma ,
Je vous propose ici un petit jeu, assez classique et finalement peu original puisque tous les médias le pratiquent, mais à faire entre nous : lister ici nos 10 films de l'année (par ordre de préférence).
Seuls les films vus en salle sont recevables, en excluant les re-sorties de films remasterisés comme pour moi "Christine " de Carpenter, "Le Bon, la Brute et le Truand " de S.Leone ou "Round Midnight " de Tavernier très récemment. Si vous allez peu au Cinoche, un Top5 ou un simple podium sera tout aussi intéressant
Alors certes, il y en a qui nous manquent à tous , on ne peut pas passer notre temps dans nos salles obscures préférées ...
Pour moi, les deux gros manques de l'année , que je vais chercher rapidement en 2023 en DVD sont "Leila et ses frères" et "La conspiration du Caire" (j’avais adoré "Le Caire confidentiel" du même réalisateur).
Donc pour moi , ça donne ça ==>
1/ "La Nuit du 12" de Dominik Moll
2/ "Licorice Pizza" de Paul Thomas Anderson
3/ "The Card Counter" de Paul Schrader
4/ "Les Magnétiques" de Vincent Maël Cardona
5/ " As Bestas" de Rodrigo Sorogoyen
6/ "Decision to leave" de Park Chan Wook
7/ "Novembre" de Cédric Jimenez
8/ "Goliath" de Frédéric Tellier
9/ "Le Test" de Emmanuel Poulain-Arnaud
10/ "Top Gun : Maverick" de Joseph Kosinski
Voilà, voilà, le hit parade de l'année pour ma pomme
A vous de jouer les filles et les gars.
Cordialement, Richard.
Je vous propose ici un petit jeu, assez classique et finalement peu original puisque tous les médias le pratiquent, mais à faire entre nous : lister ici nos 10 films de l'année (par ordre de préférence).
Seuls les films vus en salle sont recevables, en excluant les re-sorties de films remasterisés comme pour moi "Christine " de Carpenter, "Le Bon, la Brute et le Truand " de S.Leone ou "Round Midnight " de Tavernier très récemment. Si vous allez peu au Cinoche, un Top5 ou un simple podium sera tout aussi intéressant
Alors certes, il y en a qui nous manquent à tous , on ne peut pas passer notre temps dans nos salles obscures préférées ...
Pour moi, les deux gros manques de l'année , que je vais chercher rapidement en 2023 en DVD sont "Leila et ses frères" et "La conspiration du Caire" (j’avais adoré "Le Caire confidentiel" du même réalisateur).
Donc pour moi , ça donne ça ==>
1/ "La Nuit du 12" de Dominik Moll
2/ "Licorice Pizza" de Paul Thomas Anderson
3/ "The Card Counter" de Paul Schrader
4/ "Les Magnétiques" de Vincent Maël Cardona
5/ " As Bestas" de Rodrigo Sorogoyen
6/ "Decision to leave" de Park Chan Wook
7/ "Novembre" de Cédric Jimenez
8/ "Goliath" de Frédéric Tellier
9/ "Le Test" de Emmanuel Poulain-Arnaud
10/ "Top Gun : Maverick" de Joseph Kosinski
Voilà, voilà, le hit parade de l'année pour ma pomme
A vous de jouer les filles et les gars.
Cordialement, Richard.
Richard ,
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!
"Hit The Road Jack " and so on .
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!
"Hit The Road Jack " and so on .
- Benemat
- membre expert
- Messages : 430
- Enregistré le : 04 juil. 2022, 19:37
- Localisation : la Farlede 83
Re: Top 10 "Cinoche 2022"
Salut,
Helas je ne vais pas beaucoup au cinéma... faut dire que je suis bien équipé à la maison, et c'est comme la musique, j'aime les films "vintages"...
Le seul que je suis allé voir avec mes enfants est Top Gun... du coup je ne peux faire qu'un "top 1" : Top Gun...
Helas je ne vais pas beaucoup au cinéma... faut dire que je suis bien équipé à la maison, et c'est comme la musique, j'aime les films "vintages"...
Le seul que je suis allé voir avec mes enfants est Top Gun... du coup je ne peux faire qu'un "top 1" : Top Gun...
Il y a deux sortes de Français, ceux qui vivent dans le Var, et ceux qui aimeraient bien !
- blues_frerots
- membre spécial
- Messages : 1093
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 12:19
- Localisation : In the Loire Valley
Re: Top 10 "Cinoche 2022"
Il était très bon ce "Top Gun : Maverick "
Richard ,
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!
"Hit The Road Jack " and so on .
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!
"Hit The Road Jack " and so on .
- crashgarrett
- Modérateur
- Messages : 8553
- Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
- Localisation : Bretagne de l'est ;)
Re: Top 10 "Cinoche 2022"
Je vois que tu accompagnes madame
En 2022 ....
On a vu, avec les enfants 3 ou 4 Marvels et Top Gun Maverick.
Moi, j’ai trouvé Maverick un peu surfait, juste trouvé sympa le clin d’œil à Val Kilmer
Pour les Marvels, Thor 4 en 1, Black Panther 2 en 2 et Spiderman je ne sais plus combien en 3, et Maverick 4.
Pas de vrai films vu
En 2022 ....
On a vu, avec les enfants 3 ou 4 Marvels et Top Gun Maverick.
Moi, j’ai trouvé Maverick un peu surfait, juste trouvé sympa le clin d’œil à Val Kilmer
Pour les Marvels, Thor 4 en 1, Black Panther 2 en 2 et Spiderman je ne sais plus combien en 3, et Maverick 4.
Pas de vrai films vu
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi
Cédric
Fan de Nakamichi
Cédric
- blues_frerots
- membre spécial
- Messages : 1093
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 12:19
- Localisation : In the Loire Valley
Re: Top 10 "Cinoche 2022"
Mais mon pauvre Cédric,tu passes trop de temps dans ton atelier , tu n'as pas le temps d'aller au cinoche
Richard ,
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!
"Hit The Road Jack " and so on .
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!
"Hit The Road Jack " and so on .
Re: Top 10 "Cinoche 2022"
Plop,
2022 pas évident franchement... j'en ai même pas 10
Grosso modo : Pacifiction , The Batman, Novembre, The Northman (au Ciné ou Netflix ? Je ne me souviens plus) , Top Gun forcément, Kompromat , le Dr Strange de Sam Raimi (qui m'a fait lever un peu la paupière gauche).
2022 pas évident franchement... j'en ai même pas 10
Grosso modo : Pacifiction , The Batman, Novembre, The Northman (au Ciné ou Netflix ? Je ne me souviens plus) , Top Gun forcément, Kompromat , le Dr Strange de Sam Raimi (qui m'a fait lever un peu la paupière gauche).
- blues_frerots
- membre spécial
- Messages : 1093
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 12:19
- Localisation : In the Loire Valley
Re: Top 10 "Cinoche 2022"
Loupé à sa sortie , mais heureusement après le César de Magimel, il ressort en salle , j'y vais ce soirPacifiction
Richard ,
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!
"Hit The Road Jack " and so on .
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!
"Hit The Road Jack " and so on .
- blues_frerots
- membre spécial
- Messages : 1093
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 12:19
- Localisation : In the Loire Valley
Re: Top 10 "Cinoche 2022"
Je l'ai vu à sa sortie l'été dernier, et suis ressorti sonné par cette histoire, cette mise en scène , et ces magnifiques acteurs et actrices (Anouk Grimberg, sublime, aurait pu aussi être nommée aux Césars en second rôle ...) . Pas du tout étonnant qu'il ait trusté autant de récompenses aux Césars
Acheté en BD , je vais bien choisir ma soirée pour le revoir, j'en salive , et j'en ai aussi des sueurs froides à l'avance ...
Richard ,
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!
"Hit The Road Jack " and so on .
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!
"Hit The Road Jack " and so on .