Les inédits de Céline

N’hésitez pas à partager ici vos avis sur les films que vous avez vus et les livres que vous avez lus.
Répondre
jcf-spotmatic
membre
membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 oct. 2022, 16:44
Localisation : Gard

Les inédits de Céline

Message par jcf-spotmatic » 29 oct. 2022, 21:53

puisqu'on peut parler de littérature, quelqu'un s'est intéressé aux inédits de Louis-Ferdinand Céline ?

avant toute chose, je tiens à préciser que je ne partage pas ses idées racistes, mais que j'adore son style, j'adore l'écrivain, par l'homme... et surtout je n'ouvre pas ce poste pour faire un débat sur Céline et ses actes, mais uniquement sur son oeuvre. Je ne veux pas foutre le bordel dès le premier jour... :-lol2



:-part

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: les inédits de Céline

Message par William » 30 oct. 2022, 00:04

Et voila on t'accueille gentiment et tu démarre avec Celine. :-baguette
Plus sérieusement je ne connais pas les inédits.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

jcf-spotmatic
membre
membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 oct. 2022, 16:44
Localisation : Gard

Re: les inédits de Céline

Message par jcf-spotmatic » 30 oct. 2022, 08:18

c'est vrai que c'est pas forcément très malin de ma part...

lors de sa fuite en Allemagne en 1944, son appartement a été visité par des résistants... Céline a toujours dit qu'on lui avait volé ses manuscrits, et c'était vrai. Le résistant les a confié à un journaliste à la seule condition qu'il attende la mort de la veuve de Céline pour les sortir au grand jour, c'est arrivé il y a presque deux ans, et Gallimard a commencé à les publier.

Tout d'abord Guerre, mais c'est du premier jet, pas facile à lire... et maintenant Londres, plus abouti mais pas encore finaliser. Doivent suivre un roman refusé par son éditeur après Voyage au bout de la nuit, il s'appelle la volonté du roi Krogold, les parties manquantes de Casse-Pipe et une version alternative de Mort à Crédit.

Répondre